mardi 8 janvier 2008

Idées (mal) reçues

Mon mari s'est réveillé hier matin avec un épouvantable mal de dos. Pauvre ange... Epouse dévouée jusqu'au bout des ongles, je lui ai prodigué un petit massage à ma façon hier soir.

Vous vous imaginez sans doute, petits blancs ignards, qu'avec mes origines asiatiques, je dois sûrement maîtriser à la perfection les techniques de massages shiatsu-body-body de maître Chu qui se transmettent dans ma famille depuis 17 générations et que mon mari, ce gros veinard, doit régulièrement atteindre le 7ème ciel tant je m'applique à encenser ses instincts grâce à mes doigts de fée.

Et bien non. Pas du tout. Je suis une énorme brêle en matière de massages. Pire, je suis une brute et le dos de mon pauvre mari est devenu mon terrain de jeu favori.

1er round : je lui assène ma passe du "main-couteau" sur les omoplates. TAC TAC TAC.
2ème round : le dit "rouleau-compresseur", les 2 poings posés à même la nuque, je m'appuie dessus avec tout mon poids. CRAC CRAC CRAC.
3ème round : la technique du "jumping kung-fu", debout à pieds joints sur la colonne vertébrale. TAGADAC TAGADAC TAGADAC.

- "Merci, ca va aller", me dit-il après seulement 15 minutes de full-contact
- "Non, non, j'ai poooo fini!!!!"
- "Si, si, arrêtes là. Merci ma belle..."
- "Non, non, j'ai pooooo fini, j'ai dit : il manque le baume!!"
- "Ah bon d'accord alors..."
Il se détend enfin et là, le round final : je lui applique avec mes paluches sur son dos rouge vif le fameux "baume du tigre"...par kilo . PAF PAF PAF.
- "Ca va mieux hein?"
- "..."

Et oui... et ce n'est pas mon premier méfait en la matière. Ma première victime s'en souvient encore.... Mais il a tellement insisté... Comprenez, c'est lui organisait la soirée et à 7h00 du matin, après avoir tout rangé-lessivé-astiqué, il était légitime qu'il réclame un petit réconfort, et comme j'étais la seule petite jaune à portée de main...
- " Zaza, me dit-il, fais-moi un massage SILTEUPLEEEEEE"
- " Non, je sais po faire"
- " Mais siiiii!! toutes les asiatiques savent faire des massages!!"
- " Ben voyons mon cochon.... si tu le dis..."
CRAC CRAC : cervicales bloquées pendant 2 jours.

Haaaa, la femme asiatique, fanstame de l'homme blanc. On l'imagine douce, discrète, docile et experte en l'art de l'amour... et bien non, triple fois non (NON, NON, NON). Il faut vous retirer ces idées saugrenues de la tête, ces préjugés datent d'un autre siècle. Toutes les asiatiques que j'ai cotoyées à Paris et à Londres sont comme moi : de pures casse-couilles en puissance!

Cessez donc de nous réclamer des massages ou autres méthodes de relaxation!! Sinon, gare.... nous viendrons chez vous dévorer vos enfants... et votre chien... MIAM MIAM MIAM!!!!

1 commentaire:

  1. hello zaza
    je découvre ta plume avec délectation ... ce texte sur les aptitudes innées me comble de sourires : merci !

    RépondreSupprimer

et glouglou