vendredi 11 janvier 2008

Stock!!

Pour Noël, j'ai un peu exagéré sur la nasitude de mes cadeaux... Mon mari a effet exaucé un de mes voeux les plus chers qui est l'acquisition d'un laptop (trad : "ordinateur portable" pour les quiches en anglais).

L'ordinateur que j'ai actuellement plante en effet 2 fois par jour, il fait un bruit de tondeuse et je ne compte plus les câbles qui relient l'écran-base-imprimante-webcam-cordon lumix-ipod. Un vrai dédale. J'ai donc sangloté, supplié et me suis abaissée à des actes inavouables pour obtenir ce fameux laptop. Cependant, Noël a beau s'être passé il y a 3 semaines, il n'est toujours pas en ma possession... Mon mari se tâte encore sur le modèle et je sens que je ne vais pas l'avoir avant Pâques.
Bref, pour masquer mon impatience et préparer le terrain pour l'arrivée de mon engin, j'ai donc décidé de faire un peu le tri dans mes documents et au bout de 5 ans d'utilisation, on peut dire que mes dossiers regorgent de merdes. C'est parti...
Recherches d'emploi (tout petit dossier) : TCHEK. Administratif : TCHEK. Photos mariage/copains/vacances : TCHEK. Musiques-vidéos-jeux : TCHEK-TCHEK-TCHEK. Impecc, jusqu'ici, tout tient sur un cdrom 7,4 Go. Photos et vidéos du nain :.... PAS TCHEK DU TOUT.

Je n'y crois pas, ce dossier dépasse les 10 Go... J'ouvre frileusement le dit-dossier et me prépare à trasher toutes les photos et vidéos que je juge inutiles de garder. A ce moment, c'est la confusion totale.... Nous avons soigneusement repertorié toutes les photos et vidéos par mois. En faisant un rapide calcul, depuis sa naissance, je décompte 28 mois d'existence et à raison d'une moyenne de 120 photos + 5 vidéos par mois, ca donne 3360 photos + 140 vidéos qui pèsent 20 Mo chacune au bas mot.... N'im-por-te quoi....

Le nain dans tous ces états, ca ressemble à des albums de Martine : Nain morve sur le cashemire de maman, Nain fait ses premiers sourires et vomit 2 secondes après, Nain fait du cheval à bascule-trottinette-vélo-balançoire et se pète la gueule, Nain prend son bain et essaye de noyer les canards, Nain joue avec du PQ (ou les tampons de Maman), Nain fait la vaisselle et avale du Pec citron, Nain va à la plage à poil et se touche le zizi devant tout le monde, Nain mange seul et asperge le mur de purée etc.... Toutes les étapes de sa petite vie ont fait l'objet d'un mitraillage hystérique.
Vous vous dites surement que, étant de nature raisonnable, j'ai supprimé les 3/4 pour ne garder que les plus belles prises de vue et les vidéos insolites. Et bien non... Comme bon nombre de jeunes parents, j'ai fondu. Liquéfiée. Dissoute. Impossible de me résoudre à effacer ces petits moments de pur bonheur et de tendresse spontanée : il est irrésistible. Je garde en effet ces photos pour plus tard...

Plus tard, ça sera quand viendront les premiers temps de l'adolescence. Quand il voudra prendre son indépendance, adopter un look gothique avec piercings buccaux pour me rendre folle, fumer des joints dans les toilettes, vider notre stock de grands crus avec ses potes quand nous serons en vadrouille, sécher les cours pour courir la gueuse (si elle est moche et vulgaire, c'est encore mieux), critiquer notre mode de vie bourgeoise et la pauvre éducation qu'il a reçue. Bref, Je garde ces images comme refuge émotionnel quand viendra ce temps où nous ne pourrons plus le photographier sans se faire insulter et qu'il nous prendra vraiment pour des gros nases....

Petit con...

1 commentaire:

  1. Aie aie aie... C'est bizarre, j'ai comme l'impression de connaitre cette meme situation!! ;-) excellent!

    RépondreSupprimer

et glouglou