mardi 22 janvier 2008

De la soupe au lait, s'il vous plait

Jeudi soir dernier donc, ma petite voisine chérie est restée discuter avec moi jusqu'à 2h00 du matin. Elle est par ailleurs la femme de Petit Voisin Chéri qui se trouve être un des mes meilleurs amis et le parrain de Nain. Fraîchement arrivés à Londres en juin dernier, ils ont tout simplement décidé de s'installer à 10 mètres de notre maison.

Petit Voisin Chéri, son fils de 2 mois et mon mari étant partis se coucher à minuit (rââ les hommes, aucune endurance...), nous avons eu tout le loisir de papoter librement. Bref, à 2h00 pétantes, le téléphone sonne : Petit Voisin Chéri, inquiet de ne point voir sa femme dans le lit, me demande où elle est.

Zaza, gros clin d'oeil à l'assistance : "Bah! Elle est partie il y a plus d'1h00!"
PVC, au bord de la crise cardiaque : "....".
Zaza comique ratée : "Ca va, je te la passe!!". Je tend le combiné à sa femme.
PVC : "Ca me fait pas rire du tout!!"

Et CLAC, il lui raccroche au nez. Nous, connes à souhait, nous bi-don-nons comme 2 abruties. "Pfff, il est vraiment pas drôle...."

Bon, j'avoue, la plupart de mes blagues sont complètement pourries et ne font rire que moi. J'aligne bides sur bides et les seules personnes aptes à comprendre la subtilité de mon humour et capables de rebondir aisément sont dotées d'une qualité qui se fait de plus en plus rare : le SENS DE L'HUMOUR. Ces personnes pratiquent avec brio l'auto-dérision, ont une vision assez burlesque des situations dramatiques, un réel talent pour la répartie, tout ceci dans un écrin de finesse (les gros mots sont étrangement absents de leur vocabulaire) sans pour autant blesser leur public.

Pour ma part, je me suis rendue compte assez tard que je n'avais aucun sens de l'humour. Pire, je suis assez soupe au lait : je me vexe comme un pou à la moindre remarque un peu lourde, je n'ai aucune notion de 2ème degré et je suis capable de bouder des jours comme une gamine de 6 ans. Pour preuve, la 1ère personne à m'avoir lancé que j'étais dénuée de cette qualité, ben ça a pas loupé, je lui ai fait la gueule pendant 15 jours.

Cependant, comme je suis une mère accomplie, je m'efforce du mieux que je peux de doter mon fils de cette merveilleuse aptitude. C'est simple, je passe mon temps à lui faire des blagues et j'attend de voir comment il encaisse.

Exemple lors de note balade quotidienne :
Nain, devant une bouche d'égout : "BABA"
Zaza patience infinie : "oui, oui, c'est par là que l'eau s'évacue!"
Nain éloquent : "BABA!!!!!!"
Zaza taux patience atteint : "Bon écoute, on va pas y passer la journée. Si tu veux rester ici, libre à toi, moi je vais prendre le bus!"
Nain argumente : "Lebabalèpatinedelètou"
Zaza commence le training : "Oui, je sais. Bon allez, je te laisse ici hein?"
Nain bouche bée :"...."
Zaza fait 10 mètres : "et puis tu m'enverras une carte postale hein? t'as l'adresse non?"
Nain aucun sens de l'humour : "WWWWOUUUUUIIIIINNNNNNNNN!!!!"

Pfff, c'est pas gagné....

1 commentaire:

  1. Je confirme. J'ai essayé de faire de l'humour à ma puce, qui n'arrêtait pas de répéter qu'elle s'asseyrait dans le bus, on avait 5 longues minutes de marche jusqu'à l'arrêt de bus (et qui dit bus dit "assise", y a pas besoin de le répéter 36 fois, je connais son obsession) ... alors pour plaisanter j'ai soudain dit "non".
    Elle a pleuré d'un coup.
    J'avais l'air con.
    Encore plus quand je l'ai prise dans les bras et ai tenté de lui expliquer que c'était de l'humour. Elle n'a arrêté de pleurer que quand j'ai abandonné et ai juste dit "oui tu vas t'asseoir dans le bus".

    (du coup j'ai culpabilisé quand même)

    RépondreSupprimer

et glouglou