C'est connu, le dimanche, il ne se passe RIEN.
A Paris, le dimanche, tout est fermé et si ton frigo est vide, tu n'as que quelques solutions:
Soit "l'Arabe du coin"-qui se trouve être pakistanais- ouvert jusqu'à minuit, qui pratique le +30% sur des emballages qui donnent vraiment pas envie de se faire un gueuleton.
Soit "la pizzeria du coin"-tenue par des arabes- qui donne la gerbe.
Soit "le livreur de sushis du coin" -tenu par des juifs libanais (le sushi, c'est casher)- qui en veut sérieusement à ton porte-monnaie.
Il reste sinon, "le chinois du coin" -tenu par des chinois cette fois- qui proposent des dim sum fabriqués dans un trou à rat avec un respect pragmatique de la chaîne du froid.
L'avantage de Londres, c'est que le dimanche, des magasins astucieux tendance esclavagistes sont ouverts. Ainsi que les restaurants, musées, pubs etc... Donc, normalement, le dimanche, tu peux profiter d'une belle journée pleine d'activités.
Mais chez nous, le dimanche, il ne se passe RIEN. Nous évitons soigneusement de nous laver les dents, nous en profitons pour savourer pleinement Voici aux toilettes, nous oublions nos portables et allumons avec entrain la PS2.
Cependant, nous ne pouvons échapper à la ballade quotidienne avec notre fils : habile calcul qui nous évite de subir ses pétages de plomb en milieu d'après-midi. 1h00 maxi dehors, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'on ait encore la gerbe. Mon mari se portant généralement volontaire, j'en profite pour améliorer mon score au Poker sur Facebook.
Béni soit le jour du Seigneur.
je constate que mon commentaire précédent est partagé... HH !
RépondreSupprimeret ton mari, s'il se porte volontaire, c'est surement pour t'EVITER au moins une heure qu'il est volontaire hehehe...
bon quant à la ps2, faudrait passer à la 3-6 les enfants...