dimanche 4 mars 2012

Une Dinde à Orlando

Après bientôt 3 semaines de silence radio, je pourrais écrire un édifiant article sur mon nouveau job en free-lance ou sur Mari qui m'a lâchement abandonnée pour 1 mois - dont 4 week-ends - pour faire sa période d'essai à Genève ou sur la galère de trouver une école à Londres pour les Nains ou sur le début du potty-training de Naine ou "comment passer ses journées à traquer les traces d'urine transparente sur le sol armée d'un sopalin géant" ou sur Millon qui n'a plus de piles et qui fait le mort dans la caisse à jouets (quelle truffe celui-là....)...

Et bien non. Ca sera pour la prochaine fois car je vous avais promis un petit debriefing de nos vacances à Orlando, et ça, je ne résiste pas au plaisir de vous raconter notre séjour, qui m'a rappelé ma petite escapade de l'année dernière à Disneyland! 

Vous allez encore râler en disant :"Non mais l'aut pouf, elle passe son temps à nous raconter ses vacances alors qu'on trime comme des porcs!!" et vous avez bien raison car au final, notre séjour tient en 3 mots : 

on-a-fait-la-queue.

Comment en sommes-nous arrivés là? C'est simple : je n'aime que la plage, Mari déteste, il préfère la montagne et comme j'ai pas eu envie d'aller me les cailler, on a décidé de partir à Orlando pour se prendre un dernier shoot de culture américaine. Ainsi, quand les 2 parties adverses du couple font des concessions, personne n'est content.

Donc, il faut savoir que quand tu vas à Orlando pendant les vacances scolaires, tu peux être sûr de croiser tous les cons qui ont eu la même idée que toi : se ruiner chez Disney en pensant que les enfants adorent faire la queue pendant des heures sous un cagnard de malade (quand tu te prends pas une averse tropicale sur la gueule).

Ainsi, à Orlando...

On fait la queue pour aller au parking



On fait la queue pour prendre le tram qui t'amène à l'entrée du Parc



On fait la queue pour rentrer dans le parc



On fait la queue pour récupérer un FastPass 
(le truc magique qui est inventé pour justement t'éviter de faire la queue...)



On fait encore plus la queue quand y'a plus de FastPass



 Ca s'arrange pas au fur et à mesure qu'on avance dans la journée




On fait la queue à l'intérieur





mais aussi à l'extérieur






N'oublions pas nos Grands Classiques qui sont

On fait la queue aux chiottes


Je ne comprend toujours pas pourquoi la queue aux WC femmes est TOUJOURS 3 fois plus longue que celle des hommes...


On fait la queue au restaurant ou au self-service ou au fast-food degueu




Le seul truc où j'ai pas fait la queue, c'est pour ce grand moment de bonheur avec mon fils


J'ai quand même réussi à choper 2 tickets pour un close-up tour avec des dauphins, et même si je ne suis pas fan du concept de transformer une bête sauvage en animal de foire, j'avoue m'être laissée émouvoir par leurs grands yeux rieurs.


Ceci-dit, n'oubliez pas :


Et c'est pas à Seaworld que vous apprenez ça, mais sur ce site, Aardvark NYC assez décalé...


Au final, en pensant faire plaisir à nos enfants, on se retrouve à les embarquer dans de longs chemins de croix mais ils en souffrent moins que leurs parents, parce que 5 minutes de manège leur font oublier les heures de queue... C'est ça la magie Disney...

19 commentaires:

  1. Les americains adoooorent faire la queue! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est culturel apparemment! tu reconnais les français de loin ;))

      Supprimer
  2. Je vois que c'est pire que DisneyLand Paris ! Qu'est ce qu'on ferait pas pour les enfants :p

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait beaucoup de queue en effet...
    J'y suis allée avec mes parents lorsque j'étais plus jeune !! Mais il y avait moins de monde :-))

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Pas moyen de griller discretement la queue, mi vue ni connu, tu reconnais ton arriere grand tante qui est tout devant? Je vois pas ou est le probleme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, on reconnait bien la Parisienne!! On n'a pas appris à faire la queue en France...

      Supprimer
  5. Désolée mais j'adore lire tes péripéties ! :) Et la vue de si longues files d'attente me laisse à penser que je vais encore résister un peu au harcèlement de mes 5 gnomes qui rêvent d'essayer le parc américain (qui ne doit pas être loin de celui de Harry POTTER si j'ai bien compris leurs jérémiades...)! Merci donc ! Encore un "testé pour vous" ! :) Bises bourguignonnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as 5 gnomes, n'y va pas. Tu vas te flinguer. Sinon, 1 par 1...

      Supprimer
  6. Je parcours les blogs de francaises a Londres et finis par tomber sur le tien (et oui, je te tutoie sans demander l'autorisation c'est treeees malpoli, desolee) qui me fait beaucoup rire :-)

    Les photos des files d'attente font vraiment peur mais le moment passé pres du dauphin a du etre magique...

    Bon courage pour la preparation a la transition New York/Londres !

    RépondreSupprimer
  7. Alors là j'ai envie de te dire que tu ne me motives pas vraiment pour Orlando! Enfin c'est cool que ça ait plu à tes enfants.
    Courage pour les démarches de réinstallation à Londres, surtout les écoles... Vous visez quel quartier?

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'oubliais, je suis en plein potty training de mon fils aussi, je compatis....

    RépondreSupprimer
  9. EN france, on fait aussi la queue ... La différence, c'est que je me prends tjs la tête avec un ou deux blaireaux qui tentent de gratter une place ... !
    Une année, il y a même eu baston générale à Disney parce qu'un groupe de djeuns a carrément sauté toutes les barrières pour venir se poster aux premières places !
    Naaaan, garde les files américaines, sérieux !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes articles ZAZA ! Super !!! Viviane

    RépondreSupprimer
  11. "Je ne comprend toujours pas pourquoi la queue aux WC femmes est TOUJOURS 3 fois plus longue que celle des hommes..."
    Bin peut être parce que nous les filles on n'a pas de ... zizi ?
    Bon j'admets, ma vanne relou est un peu capilotractée, et d'ailleurs je suis surprise d'être la première à la faire... mouarf !
    Et sinon, comment ça va bien ? Ca fait un bail !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Nous y étions en février mais on y est allé une semaine AVANT les vacances scolaires, et chance inouï , une de mes puces était malade et nous avons été pris en pitié par un type qui bossait à Disneyworld , qui nous a offert pendant trois jours des tickets fast pass... Moralité quasi pas de queue, faut être chanceux c'est tout et arriver à 8 h30 au bus, et dormir sur place...

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que tous ces endroits sont parfaits pour passer des vacances en soleil. Orlando Bloom sera le meilleur d'entre eux pour passer petites vacances en soleil.

    RépondreSupprimer

et glouglou