lundi 2 mai 2011

Jetlarguée (version one)

Quand je prenais l'Eurostar pour traverser la Manche, nos proches s'inquiétaient de notre état en raison du décalage horaire. Et bien 1h00 de décalage entre Paris et Londres, c'est du pipi de chaton en comparaison de ce qu'on se prend dans la tronche quand on fait un trajet New-York / Paris : 7h15 de vol et 6h00 de décalage horaire. Pan dans les gencives.

Les parents qui se pensent astucieux comme nous prennent en général le "Vol de Nuit" car on se dit naïvement que l'on va pouvoir dormir tranquille pendant le trajet et atterrir en douceur le lendemain, pile-poil pour le déjeuner.

Quelle grosse blague...

21h50. L'avion décolle de JFK
Les Nains sont déjà en pyjama, nous nous sommes goinfrés comme des sagouins à l'aéroport, j'ai fait une razzia au duty-free (5 cartouches de clopes à 150$, si ça c'est pas le Paradis...), tout est under-control, y'a plus qu'à se recroqueviller sous la couverture et fermer les yeux. Et Nain, no way on allume l'écran individuel pour mater un film. Tu dors.

C'est sans compter sur le zèle du personnel de bord et leur foutu chariot qui fait un bruit de casseroles. Cling Cling Cling.

22h40 : "Vous prendrez bien un apéritif?"
"Ha bah tiens oui. Bonne idée. Du champagne. Ca va nous mettre un bon coup derrière la tronche et avec un peu de chance, avec l'altitude, ça va nous aider à dormir!"

23h15 : "Souhaitez-vous dîner?"
Bien évidemment, je n'ai pas du tout faim mais je ne suis pas assez snob pour refuser un repas gratuit, servi avec autant d'amabilité. Même si ça a l'air dégueulasse.

"Et le petit aussi va prendre un plateau?" Ben maintenant qu'il est réveillé, il va pas nous regarder bouffer...

"Y'a quoi pour les enfants?"

"Du poulet." 

Super...

Bref, le repas dans l'avion avec 2 enfants dont 1 qui n'a pas de siège, c'est le wild. Naine a la tête dans ma salade et ses pieds shootent à l'aveugle dans le plateau de Mari. On dîne rapide, notre espace ressemble à une porcherie mais au moins... c'est ça en moins et on peut amorcer notre nuit de sommeil.

23h50 : "Je vous débarrasse??"
Non, non, laissez nos plateaux sur la tablette. On est à l'aise total et puis on sait jamais, si on a un creux on pourra toujours lécher les restes de poulet de Nain (qui n'a rien avalé évidemment).

Sans déconner, ça fait plus de 2h00 qu'on a décollé et impossible de dormir avec toutes ces animations culinaires!

00h20 : Les Nains écrasent
Mari et moi profitons de ce répit pour regarder un film (faut pas faire ça. c'est complètement con.) et la fatigue prend enfin le dessus.

03h20 : "Vous prendrez bien un petit-déjeuner?"
Tiiiin, non mais jamais tu me lâches bordel??!! Barre-toi avec ton chariot!! J'ai dîné il y a moins de 3h00!! Bien sûr que non je veux pas de petit-déjeuner, je veux dormir!! Je vais être short de 5 heures de sommeil avec vos âneries!

Mais non... Je n'ai pas la force de refuser... L'avion s'éclaire d'un coup comme un sapin de Noël, les Nains se réveillent aussi gracieusement qu'un lendemain de cuite, on nous pose à nouveau des plateaux sous nos yeux explosés et le repas se fait en silence.

11h05. Le bouquet final.
L'avion finit sa descente et là... les 2 Nains... en total synchro : BEEEAUUUUUURRRKK....
Nain vomit sur son pantalon tandis que Naine choisit de retapisser mes genoux et mes avant-bras. Le cocktail fatal "yaourt/jus d'orange" nous aura totalement achevés et c'est la tête dans le cul et couverts de vomi que nous sommes arrivés à Paris.

Bref, on ne nous y reprendra plus, c'est fini les voyages interminables où on vous empêche de dormir! 

Comme nous voyageons avec enfants, difficile de prendre des somnifères... donc, avec Mari, pour nos prochains voyages, nous avons décidé d'investir tout simplement dans 2 masques de sommeil :



Pour Mari


Pour moi
Avec ça, on aura sûrement la paix...

26 commentaires:

  1. I love it!!!!!!

    Nouara

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait rêver. Et dire que d'ici moins d'un mois, je tente la même aventure toute seule avec les deux stroumpfs, çà va être la joie...

    RépondreSupprimer
  3. OoooOOOoooohhhh je VEUX le même!! Il est en moumoutte rose, en plus.

    Nous on a eu droit au vomito dans le taxi 10 secondes avant d'arriver au terminal de JFK pour MONTER dans l'avion. Donc tu te tapes ensuite 8h de voyage avec un pull qui sent le vomi. Su-per.

    RépondreSupprimer
  4. wouahhh les masques! J'adore!

    Perso j'avoue que je reste perplexe devant l'amour des gens des vols de nuit... et râlerait presque du fait que tu trouves quasi plus que ça....

    Ma miss ne dort pas ou peu quoi qu'il arrive... au dernier Singapour-Amsterdam elle me secouait avec une régularité métronomique pour que je lui remette un autre film toutes les 1h30 en moyenne...

    Moi qui au mieux somnole...


    Et t'arrive à 8h du mat' à destination et tu sais que tu vas devoir te taper 12h de gamine épuisée et sur les nerfs avant de pouvoir la coucher ( mouais parce qu'une gamine qui dort pas sérieusement en 12h d'avion... la sieste courte et efficace évidemment elle est contre)

    Sinon tu f*ck up la réadaptation horaire efficace et tu en as pour 3 jours de plus à gérer le décalage horaire...

    Ahhhh les joies des vols intercontinentaux avec les enfants...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vécu le même truc, Martinique/métropole :-((
    9h de vol... 5 heures de décalage...
    A l'arrivée... 2 loques.. épuisées, qui devaient faire face en plus à l'écart de température... 33° en Martinique, 3° à Paris.
    Pff, 4 jours pour s'en remettre.

    RépondreSupprimer
  6. d'un autre coté, si tu n'avais rien à becter dans l'avion, sûre que tu râlerais :))) Et très bien en plus !

    Je rassure aussi ceux qui pense qu'on dort mieux en business (naan lecteur, ne rêve pas, je ne suis pas assez riche mais une personne a un jour eu l'idée saugrenue de nous surclasser entre Miami et Francfort, soit 10h de vol avec deux enfants à l'époque en bas age. Je te dis pas la tronche de ceux qui ont vraiment payé leur billet en voyant arrivé une famille éco !). Et bien les nains ne dorment pas mieux. Et nous non plus, même si les masques sont fournis (pas aussi jolis que les tiens, certes).

    Pour le vomito, je compatis sincèrement. C'est vrai quoi, c'est vraiment dégueulasse cette odeur pour les autres passagers !

    RépondreSupprimer
  7. ça donne vraiment envie de voyager avec des petits...
    Je compatis sincèrement !

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis demandée également si on allait pas utiliser ces masques pour les siestes du week-end. Mais comme les Nains ne savent pas encore lire, va falloir attendre un peu avant de faire de vraies grasses mat'...

    RépondreSupprimer
  9. Nous on est plutot pour le vol de nuit (celui de 21h ou 23h) et pour l'instant on est plutot chanceux avec nos nains. Romain qui prend l'avion a minima 3 ou 4 fois par an depuis sa naissance et a toujours hyper bien dormi. C'est un peu moins vrai depuis qu'il a decouvert comment utiliser son petit ecran mais generalement il dort au moins 4h. Austin a dormi quasi tout le vol pour ses deux premiers aller-retour. On refuse toujours les plateaux du diner.

    RépondreSupprimer
  10. Axelle tout court3 mai 2011 à 13:01

    Mais mort de rire !!!! Je m'y vois ... J'adorerai aller à NY, un jour. Sauf que j'ai une peur panique de l'avion. Terreur que j'ai pu annihiler récemment, lors d'un voyage en Irlande, avec du LEXOMYL ... Et je me posais la question, à savoir s'il n'existait pas un truc, forcément moins fort, moins nocif ...etc ... pour les gnomes ?
    Les miens sont plus grands mais paniquent autant que moi. Alors passer je ne sais combien d'heures, avec en dolby : "man ? c'est quoi, ce bruit ? c'est normal ? Pourquoi l'hotesse, elle s'assoit, y a un blème ?.."...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Madame,

    Je viens de tomber sur votre site internet.
    Cela est vraiment très rigolo.

    RépondreSupprimer
  12. merci merci merci pour cette bonne crise de rire! Rien qu'à vous imaginer avec les masques, j'en ai pour la semaine...

    RépondreSupprimer
  13. ma Lili, le masque rose est en vente chez Harmony sur Oxford Street ;))

    RépondreSupprimer
  14. yes, ok, but can I f**k the bitch when she's sleeping ???

    rhhhâ lovely forever
    r

    RépondreSupprimer
  15. Haaaa, Romain!! C'est comme ça que tu t'y prends pour faire des enfants à ta femme?? D'ailleurs, t'accouches pas bientôt??

    RépondreSupprimer
  16. Je pleure de rire...ou de panique sais pas. Nous on se la fait en juillet aller-retour avec les lutins Rochester->Toronto->Paris. Même pas direct le vol! Et les 10kg de minilutins 1an sur les genoux. AHhhhhhhhhhh. Dire qu'il va falloir faire ça tous les ans. Yeah!

    RépondreSupprimer
  17. je viens d'expérimenter le retour NY - Londres ... (qui n'était qu'une escale avant de repartir pour Lyon).
    te plains pas, sur American Airlines c'est pire, no alcohol, faut payer même pour la bière ... et la bouffe est vraiment dégueu, on a en effet intérêt à se caler les joues à l'aéroport avant de partir. Aucun journal ni magazine non plus :-X Sans compter que j'avais vu qu'ils embarquaient un mec en menottes sous bonne escorte, un genre rasta déplumé avec des petites lunettes, une vraie tête de serial killer, j'en ai flippé pendant tout le vol, et cet enfoiré était en 1ère classe avec son flic perso !! (pas avec nous, donc, en éco bien sûr ^ ^)
    et là j'ai repris le taf' et je suis encore décalée, c'est dur !

    RépondreSupprimer
  18. Décembre 2010, retour Boston Paris. 2 sièges sur 3 upgradés en business. Maman reste dans la bétaillère, papa et princesse vont à l'avant (classe non?). La princesse très excitée finit par s'endormir au roulage. Je lui fais une petite tente avec la couverture pour ne pas qu'elle se réveille... 2 heures plus tard, alors que papa finit son repas largement arrosé de bon vin, elle se réveille, petit coup de chaud... et hop, gros raoul en business, sièges ruinés, plateaux repas de papa re-rempli. Personnel naviguant super efficace, 4 ou 5 hôtesses qui pshittent de partout pour contenir la bonne odeur et l'éliminer, en essayant de ne pas réveiller les autres business travelers. Nappes, serviettes, couvertures, tout passe au plus vite dans les sacs poubelles fermés et évacués. Le stewart pas foutu de trouver ma femme au pont supérieur, bibi se débrouille donc tout seul comme un grand pour changer l'asticot tout triste, qui se rendormira sur papa, papa allonge sur un siège puant...

    pour cet été, l'asticot ira en France avec l'étudiante embauchée pour quelques semaines, et retour avec belle-maman!!!

    RépondreSupprimer
  19. Mes reactions apres lecture de ce billet:

    - 1ere etape: "wouaaouou, un des meilleur billet celui la. Qu'est ce qu'on se marre bien a lire ses histoires, ppfff, j'en pleure de rire, ahah".

    - 2eme etape (30s apres la 1ere): ... ouai... bon, c'est sur, NY-Paris, c'est pas facil... surtout avec 2 gosses ... la vache... me sens triste d'un coup... faut que je m'assois, chui deja assis, faut qhe je m'allonge...

    Petit detail explicatif: dans 2 semaines on fait Sydney-Paris puis Paris-NY avec nos deux fauves.

    RépondreSupprimer
  20. Oh my... Bon courage, je penserai à vous ;))

    RépondreSupprimer
  21. Je veux les mm aussi!!!quand on a vecu ces traversees avec les couches qui explosent - car bien sur c'est en altitude qu'un nourrisson remplit sa couche! - au moins tu arrives a Paris, c'est la fin du voyage.... j'ai encore 2h d'attente a Roissy grace aux supers horaires de la SNCF plus 2h de TGV derriere.

    RépondreSupprimer
  22. J'adore!! que de sourires en te lisant:)
    Prochain retour pour nous en juillet prochain, j'appréhende : vol de nuit avec les deux puces et sans le papa !
    A coup sûr ton article me reviendra en tête !
    Virg (New-Jersey)

    RépondreSupprimer
  23. MDR ! J'adore ! Tellement vrai !
    Le pire, c'est que comme j'ai toujours pas compris que le vol de nuit ne servait vraiment à rien... ben je viens de booker un retour... en vol de nuit (mais si mais si, on va dormir !) On y croit !

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup je n'avais pas pleuré de rire comme ça depuis loooongtemps... mmm le rire ça déstresse oui oui, je me suis projetée dans cette situation tout au long de ce billet... petite naine de 16 mois dormant peu et potentielle vie future à NY sous peu eeeeuh Genève-NY miam lol

    RépondreSupprimer
  25. on doit venir à NY avec notre nain fin 2011, je craignais le vol mais là je le laisse à sa tatie et je prévois 1h skype journalier pour éviter de pleurer comme une madeleine avec mon cosmo à la main !!
    sans oublier qu'il me faut un masque rose comme toi !!! mdr

    RépondreSupprimer

et glouglou