vendredi 7 décembre 2007

Si jétais un Jedi....


Certains soirs, après avoir couché notre enfant, mon mari et moi nous adonnons à une de nos activités préférées : La PS2. Complètement accros, nous sommes capables d'y jouer des heures et de parler avec enthousiasme de nos missions réussies avant de nous coucher. PA-THE-TI-QUE.

Nous avons d'ailleurs trouvé un jeu de rôle assez stimulant où nous manipulons des personnages Lego dans l'univers de Star Wars. Pour les néophytes comme ma nièce qui n'ont jamais vu la double trilogie, les héros de Star Wars sont des Jedi. Personnages complexes qui manipulent ce qu'on appelle la Force.
Etre un Jedi, c'est démentiel: grâce à la Force, rien que par son esprit, on peut faire bouger des objets, manipuler l'esprit ou le corps d'un être humain, se servir d'un sabre laser aussi facilement qu'un cure-dent, porter une robe à capuche sans être ringard et en plus, on se fait plein de copains.

Si j'étais un Jedi, ma vie serait moins compliquée...
Je pourrais faire avancer la poussette tout en buvant mon café, téléphoner et fumer une petite cigarette, faire la vaisselle sans craindre pour ma manucure, chauffer le biberon et changer la couche tout en restant pépère dans mon lit. Et surtout, je manipulerais mon fils pour qu'il reste assis sans bouger que ce soit dans l'Eurostar, l'avion, le bus ou la voiture.

Faisant malheureusement partie du Commun des Mortels, j'ai arrêté le Starbucks après avoir maintes fois inondé la poussette de capuccinos, je ne réponds pas non plus au téléphone pour avoir maintes fois roulé sur du popo canin, je ne retourne plus chez l'esthéticienne pour avoir maintes fois explosé ma manucure au bout de 2 jours et j'ai totalement occulté de mon esprit l'idée des grasses matinées pour m'être maintes fois levée à 08h00 du matin le week-end. Et bien sûr, mon mari et moi appréhendons chaque trajet pour avoir maintes fois coursé notre fils pour qu'il arrête de cavaler et faire l'andouille au milieu de voyageurs agacés.
Prochaine destination Paris la semaine prochaine et les 2h15 d'enfer dans l'Eurostar.

Que la Force soit avec nous...

1 commentaire:

  1. pour être une jedi, commence par te caresser doucement, et tu feras lever le sabre de ton mari... et la force sera EN toi.
    pour le train, voyage de nuit, (en ayant fait une journée de maxi-TAC avec Hadrien).
    pour ta culture, dis que tu écoutes du Harsh Noise, tu fermeras la gueule de tous les cons gavés de culture bienséante.
    pour ta gouverne, tu es une femme merveilleuse.

    RépondreSupprimer

et glouglou