vendredi 14 juin 2013

Des variations culinaires

Le drame de ma vie, c'est ce que je manque d'inspiration...

Je m'habille toujours de la même façon (un jean, des converses, un pull gris, une culotte)
Je sors toujours aux mêmes endroits (même pub et même dim-sum place qu'en 2007)
Je regarde toujours les mêmes films (grosses productions US sauce bourrin extraterrestre)
J'écoute toujours le même style de musique (MTV unplugged en boucle)
Je change peu de destinations de vacances (la Bretagne, la Touraine, la Lozère, yeaah)
Je me tape toujours le même mec depuis 12 ans et mes meilleures copines se farcissent mon rire gras depuis la 6ème (soit 25 ans d'une amitié inébranlable)

De Paris à Londres, de Londres à New-York, je maintiens ces habitudes qui m'accompagnent au gré du vent et des vols transatlantiques, elles forment un ensemble de repères dont j'ai besoin pour me sentir en sécurité.

Mais là n'est pas le sujet...

S'il y en a bien 2 autres qui manquent aussi d'inspiration, ce sont les Nains... surtout en ce qui concerne la nourriture. Je ne sais pas si les vôtres sont pareils, mais les miens, ils kiffent moyen les découvertes culinaires... Happée par ma mauvaise conscience, j'ai essayé plusieurs fois de leur faire goûter des aliments différents, plein de vitamines tout ça, je cherche des recettes sur Internet, je sonde les copines pas trop manchotes avec une spatule etc...

Mais le problème des Nains, c'est qu'ils n'aiment qu'une seule chose : ce sont les pâtes... et le riz (mais moins, ils préfèrent les pâtes).

Zaza : "Bon! Vous voulez quoi pour le dîner ce soir??"

Nains : "des Pââââââââtes!!!"

Zaza : "Ha non, c'est pas possible, vous en avez déjà eues hier!!"

Nains : "Naaaan, on veut des pââââââtes!!"

Zaza: "Vous voulez pas gouter un petit potage de maman?"

Nains : "Naaaaan!!" Ils ont pas encore l'âge de me dire "tu peux aller te torcher avec ton potage", mais l'esprit est le même

Zaza : "Non mais les gars, faut varier un peu là! Mmmm... je regarde... j'ai des carottes!! Une purée de carottes??!!"

Nains : "Naaaan, beuuuuuuaaark"

Zaza : "Du choufleur? des brocolis?"

Nains : "Naaan, on a déjà eu des brocolis à la cantine!!" Fuck...

Zaza : "Des tomates et du concombre en salade alors?"

Nains : "Ouiiii!!" ouf!! "avec des paââââââtes!!" Fuuuuuck....

Zaza : "Un tian aux légumes sauce au poivre??"

Nains : "...."

Zaza : "Ro ça va hein, si on peut même plus rigoler..."

Bref, au bout de 15 minutes à scruter mon frigidaire, je manque autant d'inspiration que de motivation et comme vous pouvez vous en douter.... je cède... comme une grosse merde.... et je leur fais des pâtes... ce qui m'épargne les pas si lointaines épiques séances lors du dîner.

Mais attention, je ne fais pas toujours les mêmes pâtes! J'innove moi.

L'avantage des pâtes, c'est que premièrement, ça peut avoir toutes sortes de formes : en papillon, en coquillettes, en torsades, en spaghettis, en linguini, en vert, en rouge, en étoiles, en forme de coquillage, en lasagne et même en lettres d'alphabet pour les éveiller.



C'est Noël là...

Deuxièmement, la customization est super importante : quitte à prendre la même base alimentaire, autant en profiter pour y ajouter des légumes qui ne seraient jamais passés si jamais ils étaient servis tout seuls. Tout y passe l'air de rien : courgettes, petits pois, brocolis, haricots et choux de bruxelles. 

Hop, je touille l'ensemble innocemment, je noie ça dans la crème fraîche, j'arrose de parmesan et le tour est joué, les Nains n'y voient que du feu!

Bref, je m'en sors pas mal... Mais le problème, c'est quand j'apprend qu'ils ont DEJA eu des pâtes à la cantine et alors là, c'est la merde... je ne peux décemment pas leur préparer la même chose pour le dîner, c'est que j'ai une conscience moi : si je leur sers la même sauce à chaque fois, ils vont finir par se lasser.

Et j'ai les mêmes scrupules avec ce blog... Car voyez-vous chers lecteurs, le but de ce blog, c'est comme le repas des enfants : mon seul souhait, c'est de faire plaisir, quitte à vous bassiner avec les mêmes anecdotes de ma vie quotidienne depuis 2008 (ouais, 2008 les gars... 5 ans...) qui, entre nous, ne vont pas révolutionner la littérature française (c'est pas le but de toute façon, ça tombe pas trop mal).

J'agrémente comme avec les pâtes : une touche de grossièretés, un peu de prises de tête, une lampée de dialogues et un zest de photos floues... mais la base reste la même!

Alors, à vous de me dire... Je continue ou je vous sers autre chose? 

PS : le premier qui me demande de parler de cul, il sort...

48 commentaires:

  1. Mais tu peux continuer! Moi j'ai les pâtes :D

    RépondreSupprimer
  2. Surtout continue !!!!! J'ai fait une croix sur la fréquence, ok, mais il est hors de question de ne pas continuer à nous faire marrer !!!!!!!............ et puis c'est vrai, j'adooooore les pâtes aussi !
    Bisous
    Sandrine et les trois nains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter d'augmenter la fréquence, promis! Bisous à tous

      Supprimer
  3. keep it coming ! (et les pates, c'est tres bon pour la santé)

    RépondreSupprimer
  4. Encore des pâtes, moi j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  5. Encore des pates !!!
    La facon dont tu nous racontes tes anecdotes est a chaque fois une nouvelle sauce qui agremente les pates. C'est delicieux, drole, interessant, des fois piquants.
    T'inquietes, on en est tous au meme point avec les nains. On fait ce qu'on peut, et c'est deja pas mal. Et encore, les miens font le tri dans les pates si ils trouvent dedans autre chose que des pates...
    Continue !!! Please ! Tu as une ecriture tellement agreable et drole, on s'y retrouve avec grand plaisir.

    Annabayou, expat aussi, avec 2 nains : une fille nee au Vietnam ;), et un garcon que je ne peux plus appeler nain (!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci! une fille née au Vietnam? j'adooore le concept ;)

      Supprimer
  6. Y'a toujours les patates, sinon.... ;)

    A Pluch' ! (rire plus gras que toi)

    RépondreSupprimer
  7. Ton blog, c'est comme les pâtes : on ne s'en lasse jamais !
    D'ailleurs, attention, on peut faire comme les nains et bramer au quotidien : J'VEUX TON BLOOOOOOOG !
    Ce qui t'obligerait à poster TOUS LES JOURS ! Même si on en a bouffé à midi !!
    Alors, surtout, SURTOUT, continue :)

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je pourrais manger des pâtes à tous les repas, alors il faut absolument continuer, Zaza !!!

    RépondreSupprimer
  9. Continue ! On aime tes anecdotes, on aime la façon dont tu les racontes, on aime ton blog tel qu'il est !

    Cependant, c'est ton blog, et si tu as envie d'un peu de changement, tu peux aussi te le permettre. Par exemple, tu pourras l'agrémenter de temps en temps d'un endroit que tu aimes ou ce genre de chose ?

    Mais à part ça, je dirais "Continue ainsi" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK OK!! Pour les endroits que j'aime, à suivre le blog du guide Partir en Famille qui va être crée bientôt!
      Mais comme je le disais, je vais toujours aux mêmes endroits!

      Supprimer
  10. The show must go on, pas de raison que ça s'arrête !
    Pour l'inspiration Hors Pâtes, je viens de découvrir la polenta qui est bien de la balle aussi : 1l 1/4 d'eau à bouillir avec des kiris, gorgonzola, truc truc, puis quand ça bout on verse 125 g de polenta et on touille pour éviter les pâtés en baissant le feu qqs mn, on sale et ça gave bien. Un petit flan aux légumes avec ça (en mini moule, ça passe super bien), et hop au suivant !
    Les mamans vaincront !

    RépondreSupprimer
  11. Salut Zaza,

    Alors voila, moi je débarque (je sais, j'aurais du venir avant, vu que thierry m'avais parlé de ton blog et m'en avais fait l'éloge... Ce qui est plutôt rare venant du mec le plus avare de compliment de cette planète... Mais non j'déconne...)

    Bref... Me voila à lire ta dernière création et là, c'est le choc, l'explosion, l'implosion ... ReBref, le feu d'artifice... Si, si, je prends une belle claque dans ma gueule et du coup un bon coup de pied au .... Cerveau... Je me suis tapé la série depuis ce matin et j'en redemande... Demain j'attaque NY... Là, je pars bossé dans 1heure... Et oui, y'en a qui bosse le samedi... ;-)

    La vie courante avec les nains ( en l'occurence: 2 naines, j'ai pas trouvé le un de chaque... ;-) ) j'connais... C'est juste le casse tête de la vie de parent... A tel point que je me demande parfois si il me reste quelques neurones opérationnels dans un recoin de mon pauvre cerveau lobotomisé (d'ailleurs dans le mot "cerveau" il y a bien "veau", tu sais celui qui a ce si beau regard, mignon et full intelligent...)
    Et te voilà, qui nous explique nos vies de tout les jours au travers de la tienne et c'est kiffant... Le tout avecavec humour, tendresse, clairvoyance, brio ( et un brun de grossièreté qui a rajouté à l'amplitude des fou-rires que je me suis pris... Je joue dans ta catégorie sur ce thème... ;-) )
    ReRe Bref,( hé oui, il insiste, le bougre...) Je t'écris ces quelques lignes pour te dire, comme tous les autres et ça c'est un signe, que tu nous dois te continuer ta prose et donc ton blog... Allez, fais pas ta "méchante", fais nous encore rire sur notre condition de pauv' Humains si humain... Moi, je suis fan...
    A bientôt... Belle journée... Et gare aux Nains...
    Franck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, merci mon Franck! Bisous à tes 2 beautés ravissantes, réussites totales, zéro faute de la part des parents.

      Supprimer
  12. Ah ben non, hein, faut pas nous lâcher, sinon comment qu'on va faire nous zôtres tes fans (aka le club des dindophiles anonymes) ? Mais sinon, à part ça, si tu cherches des idées, j'en ai tout plein, moi, si tu veux, je t'en envoie une à chaque post que tu fais, ok ?
    Idée 1 : comparatif de l'amabilité des caissières françaises vs british vs ricain ! Je suis sûre que tu as des tonnes d'anecdotes, vu que c'est sûrement toi (Bobonne en chef) qui fait les courses, je suppose ?
    Biz,
    Cécile
    PS : alors comme ça, tu mets un jean, des converses, un pull gris et une culotte ? Dans cet ordre ? En même temps, c'est peut-être fashion à London ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas ton blog depuis 5 ans mais je suis fan de ton humour et ta façon de décrire les situation.
      Donc continué, s'il te plaiiiiiiiiiiit! Et pour la fréquence, c est toi qui voit, quand tu peux, entre deux plats de pâtes.
      Manue

      Supprimer
  13. Les pâtes, ça tombe bien, c'est mon plat préféré et je les mange à toutes les sauces ! Alors tu peux continuer Zaza ! D'avance merci !

    RépondreSupprimer
  14. More pasta!Je suis accro, j'adore ton humour!

    RépondreSupprimer
  15. Keuwa ??? si je dis du cul du cul du cul je sors ? bon, je reste alors hu hu hu mais ne change rien ! et puis je veux encore et encore des photos et des anectodes (d'ailleurs ça manque en ce moment, hein !) alors reprends ton apn et mets toi au boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux des photos et des anecdotes de cul c'est ça? non mais tu sors! mdr, je me remets au taf là, promis.
      et merci ;)

      Supprimer
  16. J'en veux encore et encore ! J'adore votre humour et votre ton "pas politiquement correct".... des pâtes, des pâtes....

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi je veux des pâtes, aujourd'hui, demain, après-demain, après-après demain. Tous les jours. J'adore les pâtes.
    Ils ont bon gout tes Nains :-)
    Des pâtes, des pâtes, des pâtes, des pâtes... on s'en fout du cul tant qu'on a des pâtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Self service demain alors!! Merci pour ton petit mot ;))

      Supprimer
  18. La culotte avant le jean ou après le jean ?

    Moi ! Une femme Viet, une fille à moitié Viet ! Beaucoup de riz ! Mais de temps en temps ouf des pâtes (au Maggi)!

    Votre blog et votre verve sont à connaitre.

    Merci à Sèverine (NYC) de m'en avoir parlé.

    http://jpko.ultra-book.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as épousé une viet toi aussi?? Mon mari me dit tous les jours que nous sommes si cruelles qu'il regrette les petites auvergnates! Merci donc à Séverine pour la pub ;) (PS : du coup, je suis allée sur ton site, c'est original, j'aime bien ;))

      Supprimer
    2. P'tain le même constat que mari ! Mais bon moi la potée c'est pas mon truc ! Du coup j'ai épousé aussi la belle-mère pour les plats d'enfer qu'elle me prépare !
      Merci pour la visite et la pommade !
      A bientôt sans doute !

      JPKO

      Supprimer
  19. tout pareil que moi ! Je fais aussi de la semoule et des haricots verts, sinon rien ne passe et encore moins les légumes ds les pâtes, les lardons à la limite !
    continue à nous raconter ta vie à Londres, çà me fait rêver et rigoler aussi !

    RépondreSupprimer
  20. si j'ecoutais les miens, ca serait des donuts pr le petit dej, des pates ou de la pizza pour le dejeuner ou diner - j'aime bien leur faire des lasagnes (j'en planque des courgettes et brocolis ds la sauce gniark gniark gniark). Sinon tu peux tjs essayer ces R7 pour y glisser des legumes: http://www.thekitchn.com/jessica-seinfel-34604
    Zaza continue d'ecrire - tu racontes SI BIEN ce qu'on pense et vit tout bas :)

    RépondreSupprimer
  21. Ah non non !
    Il faut continuer :)
    Je suis fan !

    une ex nounou (qui se marre comme une pintade.)

    RépondreSupprimer
  22. oh non pitié continue!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Quand je suis sur le point de craquer et de me casser à l'autre bout de la planète en laissant mes deux adorables bouts de choux (qui vont avoir ma peau) à leur non moins adorable papa, je me dis, allez un ptit coup de zaza et ça repart! et là magique, j'arrête de culpabiliser d'être une mauvaise mère et je me dis que je vais juste profiter de les aimer et de profiter de la vie!!! non sans dèc t'es un anxiolitique à toi toute seule ma poule ! (heu dinde pardon)

    Trève de plaisanteries, j'adore depuis 1 an j'ai tout lu, je suis fan!

    Emma, maman au foyer de deux terreurs non scolarisée pour cause trop jeunes MAIS amoureuse de ses rejetons, exilée en Guadeloupe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii, mais faut prendre l'air!! 2 jours sans mari et sans enfants, c'est le rêêêve absolu et tout à fait gérable, surtout quand on a la chance d'être aux Caraïbes.... le boooool!

      Supprimer
    2. et Emma elle ne pourrait pas nous faire rêver en publiant un blog avec des photos qui énervent pour nous faire voyager, hum ?

      Supprimer
  23. ouais je sais je sais c'est plutôt pas mal, la piscine, la plage, les apéros devant les palmiers... bon j'arrête je sens que j'énerve tout le monde:) d'un autre coté, on est loin d'avoir les possibilités de London!!
    Bon la prochaine étape c'est deux jours SANS enfants et AVEC mari mais dès que je suis ton (bon) conseil et que je tente la grande sortie en célibataire, promis je me prends une (méga) biture en ton nom!

    RépondreSupprimer

et glouglou