Bon, c'est pas tout ça, mais avec cette histoire de boulot et les visiteurs qui s'accumulent:
- J'ai plus le temps d'aller sur Facebook et faire la concierge
- Ca fait 15 jours que j'ai pas été foutue d'écrire plus de 3 lignes sur ce blog
- J'ai pas pu aller me faire épiler (demain, je tente la piscine mais je suis pas sûre que le lifeguard me laisse rentrer dans l'eau rapport à l'hygiène tout ça...)
- J'ai du organiser le prochain apéroblog NYC à l'arrache entre 2 lessives (d'ailleurs, c'est jeudi les copains et puis faudra que quelqu'un m'explique pourquoi les fringues ressortent grises pâles à NY)
- Enfin, j'ai pris tellement de retard à Angry Birds que Mari a du prendre le relais pour la dernière mise à jour de Rio.
La Gro-sse Loser...
Mais comme je ne bosse pas demain pour Columbus Day, je peux enfin réouvir mon ordi et aller voir un peu ce qui se passe sur ma page Facebook...
Oui, parce que je sais pas si vous êtes au courant... mais j'ai une page Facebook :
Hin hin hin, aloors vous allez me gonfler avec des "mais pour qui elle se prend la morue avec son ego à la noix, la meuf elle écrit 1 fois tous les 10 jours et elle se prend pour Balzac et tu paries combien qu'il y a que ses potes comme fans!!"
Que vous êtes méchants...
Pour tout vous avouer, j'ai suivi la mouvance des bloggeurs qui ont pour la plupart crée leur page Facebook (tous ces blogs sont sur la blogroll à droite... làààààà à droiiiiiite!!) et qui peuvent ainsi communiquer sur leurs différents articles avec des gens qu'ils n'ont jamais vus de leur vie.
Système d'autant plus ingénieux que non, sur MES 220 fans (putain 220 fans, je trouve ça énoooooorme moi), il n'y a que 63 de mes amis qui m'ont fait preuve d'amour et de soutien. Tous les autres, c'est fini les câlins! Par exemple, mes propres parents refusent de devenir fans (mais je les soupçonne de se planquer après chaque article, tellement ils doivent avoir honte d'avoir une fille qui dit autant de gros mots... et autant de conneries!!)
Bref, je suis tellement contente à chaque fois que quelqu'un clique sur "Like"/"j'aime ton blog pétasse" que je me suis demandée comment attirer de nouveaux fans. J'aurais pu lancer un défi du genre "à 450 fans, je montre mes nichons", mais mon lectorat étant à 99% féminin, je n'aurai sûrement pas beaucoup de succès (je devrais plutôt dire "à 600 fans, je vous montre les fesses de Mari!!" mais comme elles sont déjà apparues RECEMMENT sur le blog, ça limite l'exclusivité...).
Tout ça pour dire que comme tout bloggeur, je regarde mes Tzatsistiques, grâce à ce petit outil très complet qu'est google analytics et que j'ai installé il y a un peu plus de 2 ans.
Ca me permet de savoir combien j'ai de visiteurs par mois/semaine/jour/heure, les sources de trafic (Romain in NY, Expat Blog et Dolce déchirent tout évidemment, incontournables!), quels sont les articles qui ont été le plus consultés etc...
J'aime beaucoup aussi ce petit onglet qui permet de voir où vivent mes lecteurs: la majorité en France évidemment mais beaucoup d'expats aussi et je voyage face à mon écran en imaginant quelle peut être la personne à l'autre bout du monde qui lit mes âneries!
Le seul truc relou, c'est ça :
J'adore que les gens prennent le temps de faire des commentaires (auxquels je ne répond pas assez, ch'suis vraiment une grosse nase) mais l'inondation de spams est assez pénible! Heureusement, le filtrage fonctionne plutôt bien...
Tout ça pour dire que je rend grâce mille et une fois à tous ceux qui continuent à lire et commenter ce petit blog qui n'a pas d'autre vocation que de vous égayer 3 minutes par semaine (c'est sur que c'est pas la mise en page pourrie qui doit vous épater..). Vous le faites vivre autant que moi et si je n'avais pas de lecteurs, j'aurais jeté le clavier depuis belle lurette!!
Allez, pour vous remercier et comme vous le méritez, voici une photo de mes nichons :
Ha non,
désolée,
Mari veut pas...
en parlant de ceux qui vous lisent à l'autre bout du monde, je me suis sentie un peu visée. il parait que je vis à Melbourne. Et oui je lis votre blog, et oui je m'éclate à vous lire. La vie de femme au foyer expat ( on cumule les difficultés là) vous en parlez beaucoup mieux que moi.. Et votre blog , ben il est plus fun que le mien... Mais bon on sait écrire ou... pas...
RépondreSupprimerMerci en tout cas...
Je kiffe ton blog Zaza! Et d'ailleurs, c'est un bouton "je kiffe" qu'il faudrait sur FB. Merci et continue à égayer nos journées.
RépondreSupprimerLolotte
Great blog post! Thanks...
RépondreSupprimerMoi je suis du sud de la france et j'adore ton blog !!! j'espère retourner à NY et pouvoir participer à un apéro !!!!
RépondreSupprimerbonne semaine !!
Fanie
Ce que j'aime dans les statistiques c'est aussi les mots cles qui amenent a ton blog. Tu fais des decouvertes, un truc de fou !
RépondreSupprimer450 fans tu dis? Ok je prends note!
RépondreSupprimer"faudra que quelqu'un m'explique pourquoi les fringues ressortent grises pâles à NY) "
RépondreSupprimerParce qu'il faut utiliser du Tide plus bleach :
http://www.tide.com/en-US/ultra-tide.jspx
Et dire que je suis à Paris...Pt'aaain........
et je clique sur " j'aime "
RépondreSupprimerMoi j'suis une fan, j'adore tous tes posts plein d'humour, continue ainsi :) Longue vie à ton blog
RépondreSupprimermouhhaaaaa!! merci pour vos mots doux, vous allez éclairer ma semaine!!
RépondreSupprimermerci pour ces moments de pur bonheur à chacunes de vos "zazaventures"...une fan ;)
RépondreSupprimerLes visites de Jersey, c'est moi ! :)
RépondreSupprimerEt bien moi j'ai découvert ton blog la semaine dernière en fuyant les blogs que je lis habituellement parce qu'ils sont de plus en plus sponsorisés et ça me gonfle. Bref, depuis que j'ai inondé mon écran (enfin mes 2 écrans puisque j'en ai 2 au boulot) et un dossier confidentiel en recrachant mon café à la lecture d'un "Dis donc Pute...", je suis pas mal accro. En plus comme j'ai 4 ans de blog en retard, je ne m'en fait pas trop: j'ai de la lecture! Alors si tes stats t'indiquent une forte présence canadienne, tu sauras pourquoi! Bon, je retourne à ma lecture, j'ai fini mon café.
RépondreSupprimerBonjour!
RépondreSupprimerOn devrait débarquer à nyc dans le courant du mois de décembre!!! Grande aventure! 1 pitchoun de 3 ans presque et un p'tit deuz en cours de fabrication! Au plaisir de te lire, et à bientôt!
louison
Une de japonaise, c'est moi !
RépondreSupprimerah ah aha ah quand 'jai ouvert la fenêtre que j'ai vu le spam the xx stream naine..;je n'ai pu m'empêcher de m'esclaffer comme une biesse (wallon belge de idiote avec l'accent)devant mon ordi..;foutus spams va (moi récemment sur mon blog perso j'ai eu droit comme mot clé à porno de vampire tout ça car j'avais parlé de true blod -_-)
RépondreSupprimerha les mots clés délirants oui!! je pense que je vais faire un article concours de celui qui a eu les plus étonnants! ca peut donner une idée du nombre de tarés qui trainent sur Internet!
RépondreSupprimerje viens de découvrir ton blog, à paris, grâce à une amie qui vit à islamabad, qui avait eu le lien par sa belle soeur qui vit à NY, et dans 3 mois je te lirai à Buenos Aires (ton blog fait le tour de monde, et c'est bien mérité, vu ce que je me suis marrée en te lisant).
RépondreSupprimerBientôt, je pourrai ricaner sur les joies de la femme au foyer expat en sachant que je ne suis pas seule.
Incroyable!! Vive Internet!! et good luck pour ta prochaine destination!
RépondreSupprimerEncore moi, et oui heure de pause oblige! ;) Alors moi je te lis d'un endroit très exotique aussi... La Normandie!
RépondreSupprimerLau