mardi 6 septembre 2011

Back to school

"Bon Nain, c'est fini les vacances.... Les soirées DVD avec les cousins, la glandouille en pyj jusqu'à 11h00, les sucreries en continu, les journées en maillot de bain et en crocs, les conneries autour de la cabane et les pistolets à eau du Super U... c'est FINI! Parce qu'aujourd'hui... c'est la rentrée scolaire!!!"

2 mois sans brancher une seule fois le réveil matin et je me suis pris la tête hier soir : "Bon allez, je mets l'alarme à 7h00.... Non putain 7h00 c'est trop tôt... 7h30 alors... Ah mais cette année, ils commencent à 8h30 donc faut qu'on dégage de la maison à 8h15, 45 minutes pour me doucher et enfiler des fringues, habiller Nain-Naine, leur faire avaler le petit-dejeuner et checker le cartable et la lunch-box, ça va être tendu... Allez... 7h20... C'est un bon horaire ça 7h20, complètement bâtard, c'est nickel..."

Bien entendu, j'ai du secouer les 2 moules à 7h50 pour les réveiller, je n'ai pas eu le temps de prendre ma douche et nous sommes arrivés ce matin à l'école en vrac : Nain avec un uniforme froissé, moi les cheveux crades et Naine en finish de biberon.

Ainsi, c'est non sans une certaine émotion que j'ai laissé Nain ce matin à l'école qui rentre cette année en CP (1rst Grade ici aux US). Sa place de choix : au fond de la classe à côté de son pote et derrière sa fiancée. Autant dire qu'il va encore rien foutre cette année...

Ce n'est pas la première rentrée de Nain mais quitter la Maternelle est un grand pas et mes souvenirs de classe ne remontent qu'au CP, classe qui est la plus importante à ce qu'on raconte et qui m'a été confirmé lorsque j'ai reçu la liste des fournitures scolaires cet été dont je vous donne un aperçu :


Bon... Quand j'ai reçu cette liste, j'ai eu des crampes à l'estomac... Comme j'étais en France, je me suis vaguement tâtée pour aller acheter toutes ces conneries chez Leclerc (non mais 20 bâtons de colle, c'est n'importe quoi...). J'ai beau être à la masse, j'essaye quand même de suivre à la lettre ce qu'on me demande pour ne pas que Nain ait à pâtir d'avoir une mère mal organisée! mais ramener 12 kilos de fournitures scolaires en plus de nos bagages n'aurait pas été raisonnable.... Autant appeler les copines en rentrant à NY et braquer un Staples!

Heureusement, certains parents ont tout de suite réagi en expliquant que "Là, non, c'est pas possible, faut quand même pas se foutre de nos gueules vu les frais de scolarité qui sont censés couvrir un minimum les petites fournitures!!"

Grand bien m'a pris de jouer la moule, surtout quand j'ai reçu la version modifié quelques jours plus tard :


Voilà, c'est quand même plus raisonnable!!

Bien évidemment, j'ai attendu Labor Day pour courir chez un Staples et acheter toutes ces bricoles et résultat, Nain n'a toujours pas de cartable!!

Sur ce, bonne rentrée scolaire à tous les nains ainsi qu'à leurs parents!!

9 commentaires:

  1. Encore 2 jours de repit pour nous car la rentree a l'ecole publique a NYC n'est que jeudi. Pas de probleme de liste de fournitures : ils nous demandent $50 et font les achats en gros pour l'ecole. On a quand meme une liste mais pour les trucs basiques pour la classe : essuie-tout, lingettes, mouchoires, sacs ziploc ...

    RépondreSupprimer
  2. mais à quoi servent ces sacs ziploc ?
    jamais eu cette demande en France

    RépondreSupprimer
  3. Le taille crayon "avec réservoir" me fait toujours rire ... et puis, ils taillent plus les crayons direct dans le cartable, à l'ancienne ?
    Mais c'est quoi ce délire avec la colle ???

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que c'est la liste par élève. D'où ces questions :

    - A quoi ça sert 20 crayons à papier ?
    - Pourquoi DEUX taille-crayons ?
    - 20 bâtons de colle, WTF ???
    - DEUX paires de ciseaux ?
    - 3 fois 4 stylos ?
    - "... la peinture (ex : IKEA)" : IKEA ?????????
    - Des Ziploc pour les cours d'Anglais ???

    Eclaire ma lanterne please !

    xxx

    RépondreSupprimer
  5. "-une trousse
    -deux paries de cisaux
    -UNE TROUSSE"
    Donc, DEUX trousses, pour UN nain.
    Y'a un souci là!

    RépondreSupprimer
  6. Chers amis, j'ai enfin résolu le mystère des sacs Ziploc pour les cours d'anglais!! Ceux-ci serviront... à protéger les livres... et comme "les sacs deviennent tout gras parce que les enfants ont les mains sales" (dixit la prof), il était préférable d'en avoir un bon stock. ce à quoi la prof m'a avouée que 20x22 sacs Ziploc... c'était peut-être trop et que si je voulais, je pourrai en récupérer quelques-uns!! y'a des matins comme ça qui valent la peine d'être vécus...

    RépondreSupprimer
  7. Vous voulez mieux ?... "toutes les fournitures doivent être marquées au nom de l'enfant".
    Toutes, toutes ??... Chaque crayon ? Chaque feutre ????
    Voui, ma bonne dame ... Et si possible avec des mini étiquettes autocollantes-que-t'arrives-meme-jamais-à-décoller ...

    Zeeeeeenn...

    RépondreSupprimer
  8. "Ceux-ci serviront... à protéger les livres... "

    Mais, ça n'existe pas le bon vieux truc transparent tout mollasse qu'on taille tout le temps de travers, qu'on plie comme des porcs dans les angles et qu'on scotche à l'arrache pour couvrir les livres aux Etats Unis ???

    RépondreSupprimer
  9. si si ça existe, Mari a passé 2 heures ce week-end à couvrir 3 livres. Apparemment, le plus chaud, c'est de couper nickel au niveau des coins....

    RépondreSupprimer

et glouglou