Naine a un doudou.
Un doudou peut avoir plusieurs formes : une peluche (moche), un morceau de tissu (moche) ou un truc carré en velours de Moulin Roty (moche aussi).
Certains parents vont même lui trouver un petit nom du genre "Pinpin" ou "Nin-Nin", "Albert", "Cassoulet" et gonfler leur rejeton à longueur de journée avec des "Il est où Nin-Nin? Hein?? Il est où?? Haaa il est là le Nin-Nin!!". Avec Mari, on a décidé de pas se faire chier et de d'appeler le doudou de Naine... "Doudou".
Ainsi, autant la forme comme le surnom peuvent varier, autant l'odeur reste la même : ça pue.
Parce qu'en une journée, le doudou aura essuyé tous les meubles, ramassé les miettes de pain dans les coins, aura malencontreusement échoué sur le trottoir et je soupçonne fortement ma fille de le tremper dans la cuvette des toilettes pour le "rafraîchir". L'odeur d'un doudou, c'est un subtil mélange de poussière et d'urine.
C'est absolument infâme, quand je renifle ce truc, ça me donne juste envie de gerber.
Mais malgré cette odeur qui rebuterait n'importe quel clochard, du matin au soir, Naine et Doudou sont scotchés l'un à l'autre. Elle le traîne partout, le colle contre sa joue avec un air de béatitude qui me laisse perplexe et si elle n'arrive pas à l'atteindre, c'est crise de larmes assuré. Son coup de foudre pour cette peluche est impossible à expliquer mais le résultat est que leur relation est totalement fusionnelle.
Certains vous diront que l'important, c'est justement que le doudou garde son odeur infecte, sinon votre nain ne le reconnaîtra plus... Non mais on croit rêver...
Ainsi, parfois, je craque et je le lave. Parce qu'à force, je vais retrouver des bêtes cachées au milieu de tous ces poils qui vont me sauter dessus pour me bouffer le nez. Saloperies de microbes. Mais là encore, ça devient compliqué car je dois trouver un créneau de 3 bonnes heures pour le coller ce truc dans le lave-linge et lui octroyer un temps de séchage décent.
Certains vous diront que l'important, c'est justement que le doudou garde son odeur infecte, sinon votre nain ne le reconnaîtra plus... Non mais on croit rêver...
Ainsi, parfois, je craque et je le lave. Parce qu'à force, je vais retrouver des bêtes cachées au milieu de tous ces poils qui vont me sauter dessus pour me bouffer le nez. Saloperies de microbes. Mais là encore, ça devient compliqué car je dois trouver un créneau de 3 bonnes heures pour le coller ce truc dans le lave-linge et lui octroyer un temps de séchage décent.
Mais que se passerait-il en cas de perte ou de vol? Pour être honnête, nous n'avons pas poussé le vice à acheter plusieurs exemplaires de Doudou (genre des clones qu'on aurait planqués en haut du placard) et nous n'avons pas trouvé d'"Usurpateur" - dixit une de mes amies-, un doudou qui ressemble à Doudou mais qui ne l'est pas vraiment.
Bref, tout ça vous gonfle j'en ai bien conscience, je vous vois soupirer devant votre écran en geignant : " MAIS ON N'EN A A-BSO-LU-MENT RIEN A BATTRE DE CETTE HISTOIRE DE DOUDOU! PUTAIN MAIS STOP ET RACONTE NOUS AUTRE CHOSE GENRE DES HISTOIRES DE CUL !!"
HA HA! Oui mais Non...
Parce que la semaine dernière, j'ai eu le malheur d'oublier "Doudou" à l'école de Nain.
Parce que la semaine dernière, j'ai eu le malheur d'oublier "Doudou" à l'école de Nain.
Ne le réalisant qu'en arrivant devant ma porte, j'ai hésité une fraction de seconde à me refaire les 4 blocs dans le sens inverse pour aller le chercher. "Non, me suis-je dit. Fait chier, elle va pouvoir s'en passer jusqu'à demain matin, c'est pas la fin du monde!"
Résultat : on a passé une soirée de merde...
Naine : "WAAAAAAAA!!!"
Zaza : "Elle pleure..."
Mari : "Hum?"
Zaza : "Elle pleure j'ai dit! J'ai oublié son doudou à l'école!"
Mari : "Hmm..."
Zaza : "Il est bientôt 22h00, elle arrive pas à dormir sans son machin!! C'est quand même dingue non??!!"
Mari : "Oui..."
Naine : "WAAAOUUIINN!!"
Zaza : "Je comprend pas, j'ai rempli son lit de peluches mais elle daube dessus. Elle ne veut que son doudou... T'as une explication là?"
Mari : "Hmm... Ch'ais pas..."
Zaza : "Ralalala, mais avec tous les trucs que tu "sais pas", on pourrait recréer le Néant! T'écoutes pas, ça me saoule..."
Mari : "De quoi?"
Zaza : "Non mais ça te fait pas halluciner qu'elle ne mette dans un état pareil parce qu'elle n'a pas son doudou??"
Mari : "Ben ch'ais pas..."
Zaza : "...."
Mari : "Imagine qu'il t'arrive la même chose avec ton Iphone..."
Zaza : "..."
Mari : "Imagine que tu le perdes ou qu'on te le chourre..."
...
Zaza : "WOUIIIIIINNN!!!"
Ce n'est pas le Doudou qui pue. C'est l'enfant en lui même !
RépondreSupprimerEt vu qu'ils sont rarement dissociables, forcement...
;-)
Ma nièce c'est pareil. Son Doudou sent tellement mauvais qu'on l'appelle "serpière", mais elle continue à le snifer à fond ^^
RépondreSupprimerUne fois on l'a oublié dans une petite supérette...on a fait vite demi-tour avant que le magasin ne ferme sinon c'était la cata assurée !
C'est bizarre car aucun de mes deux enfants n'a eu de doudou. Leurs lits debordents pourtant de peluches mais ils n'en ont jamais choisi un comme doudou. Par contre, chacun a eu besoin d'une tetine pour s'endormir. C'est pratique car c'est interchangeable, n'importe quelle tetine fait l'affaire et tu peux aller au Duane Reade du coin a minuit si tu ne les retrouves plus.
RépondreSupprimerBienvenue au club... n'empêche qu'à part les rares fois où on le perd(très rares, parce qu'on finit par développer un 6e sens pour le retrouver où qu'il soit... à moins que ce ne soit effectivement à l'odeur), ça te calme un moufflet en 12 secondes. Pas négligeable.
RépondreSupprimerUne de mes amies a surnommé celui de son fils : qui-pue ... J'ai trouvé ça très bien trouvé ;)
RépondreSupprimerToutes mes condoléances pour cette soirée de daube comme beaucoup de parents en passent à cause de ces fichus "objets transitionnels" :/
(sur mes trois enfants, deux étaient affublés de doudous ET de tétines mais le troisième a préféré me choisir moi comme doudou et de se passer de la transition ... résultat : 3 ans de galères ... Finalement, je crois que je préfère les qui-puent ^^ )
signé : une lectrice assidue mais souvent muette ;)
Ben écoute, l'histoire du doublon a du bon!
RépondreSupprimerC'est ce que j'ai fait moi. J'ai acheté l'agent double dès qu'elle a adopté son doudou. Ca nous a évité pas mal de soirées de merde.
Il y a quelques mois, par accident elle a été mise en présence des deux (le double sortait de la machine à laver). Mon dieu, je me suis dit, voilà qui va lui coûter des années en analyse. Mais finalement, après une explication bien foireuse, c'est passé.
On en rigole toutes les deux maintenant.
Vive le doublon!
Nous on a le doudou en triple exenplaire, et donc pas de soiree de merde chez nous! Enfin, pas a cause de doudous en tout cas... Mais Mini Parisienne dort avec 2 doudous jumeaux et le 3eme attend sagement dans le placard ou #1 ou #2 fasse un petit plouf dans les toilettes.
RépondreSupprimerEn revanche, ma niece a eu le bon gout de choisir son doudou chez Tartine et Choco, ca fait plus chic quand meme que les bouts de torchons degeu et autres serpilleres!
Et elle s'est endormie à quelle heure pour finir ?
RépondreSupprimerLe doublon de Doudou ne se trouve évidemment qu'en France (pour faire simple tiens...) et encore, c'était un cadeau, arf....
RépondreSupprimerLe pouce et le doudou...La Naine est bonne pour la seance shrink Upper West side!
RépondreSupprimerOn lui fait de doux bizous...Elle est mimi.....
Forcément, par ce doudou elle recherche à prlonger le lien avec sa mère cette petite... un truc à poils et qui pue ! arf arf arf
RépondreSupprimerkiss
r
grrrr, l'iPhone volé ou perdu, ça fait froid dans le dos ;-)
RépondreSupprimerquand ma fille a choisi un ... hippopotame pour doudou, il était hors de question pour moi d'être confrontée au truc-qui-pue ou à la perte dudit doudou (dudidoudou... dam dam didou, yeauh !) et des pleurs sans fin. Donc, j'ai été lâche ... J'ai acheté 4 DOUDOUS ! Ouhais ... 4 hippopotames à la maison ... ça prend de la place...
RépondreSupprimerMais du coup, pas de perte ... ET pour éviter, parce que y a plus de vice en moi que dans tous les gnomes réunis, pour qu'ils puent TOUS pareil au même moment ou du moins, pour qu'ils ne puent pas tous, justement, et que je ne sois pas non plus confrontée au "il sent pas comme Doudou, c'est pas Doudou (enfin, nous, elle l'appelait "potam"), je subtilisais ce putain de Potam quand elle dormait, je le remplaçais DURANT sont sommeil par un Potam propre et vas-y que je t'embrouille, le matin, elle n'y voyait que du fire !! ...
Aujourd'hui, elle a 8 ans, tous les Potams sont usés exactement de la même façon : ils n'ont plus d'oreille droite ...
C'est vrai que, sur un HIPPOPOTAME? la chose la plus grosse que tu puisses trouver à tripoter (no comment), c'est sa minuscule OREILLE ... Du coup, elles sont nases, toutes les 4 ...
Alors, ma mère, l'an dernier, lui a acheté "Potammette" ... Qui est une femelle hippopotame en jupe ... Elle n'a plus d'oreille droite non plus, mais on a décidé d'arrêter l'élevage d'hippos !
En T', y a plus de place, bordel !
je crois que l'hommme a marqué un point, là, non ? ;-)
RépondreSupprimerLectrice semi dans l'ombre, je suis toujours fan de ton blog Zaza !
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai réussi à dégoter deux autres exemplaires de l'Elu (sobrement nommé : Nounours), avec livraison depuis la Belgique et tout. Étant de nature flemmarde, j'ai omis de planquer les clones. Résultat : Augustin ne se sépare plus de ses 3 Nounours, et il faut retourner l'appart quand il en manque un... Quelle arnaque...
Ahhh décidément on passe toute par les mêmes petits bonheur! Je viens d'écrire un article sur mon doudou degueu ;-) Et sa fâcheuse tendance à se cacher à l'heure du coucher!! Bon Courage à tous pour la chasse au doudou
RépondreSupprimerwww.nin-nin.fr
RépondreSupprimerquelqu'un connait ?
Elo