mardi 9 février 2010

Coupure Pub - BD

Mari et moi, nous a-do-rons la BD. Et ça, depuis toujours.

Entre les délirantes virées à la Fnac tous les mois, les longues files d'attente pour obtenir une dédicace et ma glorieuse année chez Dargaud (50% de réduc sur toutes les publications!), je peux vous dire qu'on en a accumulé un bon paquet. Plus de 4000 au compteur. Autant vous dire que je monte les étagères Billy d'Ikea en 15 mn chrono.

Quand nous avons déménagé à Londres, je me souviens encore de la tête des déménageurs...

Déménageur : "Vous avez VRAIMENT besoin d'emporter tout ça??" Ca, ce sont les 170 cartons de livres et BD

Zaza et Mari, en concert : "Ouiiiiiiii!!!!"

Déménageur, soupir : "....."

Cependant, comme Londres est quasiment dépourvue de librairies françaises, nos virées à Paris s'agrémentent toujours d'un "petit" passage à la Fnac pour acquérir les dernières nouveautés et dès que Mari se sent inspiré, on fonce chez Artcurial acheter un paquet de conneries. On repart bien entendu chargé comme des mulets (ça a l'air tout fin comme ça les BD, mais ça pèse sacrément lourd ces saloperies...) mais heu-reux.

Ainsi, dès qu'un événement important nous arrive, nous poussons le vice jusqu'à faire appel au talent de dessinateurs BD. Et comme ils gagnent à être connus, je leur rend gloire le temps d'un court billet...

Pour la naissance de Naine, nous avons fait appel à Dominique Bertail dont le dernier album sort là, maintenant, tout de suite :



Et il nous a pondu ça




Pour la naissance de Nain, ce fut Krassinsky dont l'un des derniers albums se passe à Londres :




Et il nous a pondu ça :




Enfin, pour notre mariage, on a agrémenté le faire-part d'une caricature de Vink (le seul dessinateur de BD vietnamien que je connaisse...) qui est le très talentueux auteur de cette série:



et il nous a pondu ça :



Oui, je sais... On a des têtes de glands...



Mais Mari, il adore tellement Vink qu'il m'a offert ça pour mon anniversaire...



OUAIS!!!!! TOUS A POIL CHEZ LE GP!!!!

3 commentaires:

  1. Très ressemblant la truie avec le landeau anglais de Zoé.

    JL

    RépondreSupprimer
  2. A faire autant de pub pour des nouveautés, j'ai bien l'impression que Zaz essaye de récupérer sa ristourne auprès des éditeurs en leur envoyant le lien vers son blog....
    pour votre anniversaire je demanderai à mon fils (3 ans)de faire un dessin de moi dans la même position que la charmante demoiselle ! ç ava donner !!
    kiss
    r

    RépondreSupprimer
  3. La chaaance ! Ces dessins sont hyper beaux et c'est vrai que ces dessinateurs gagnent à être connu ! J'aime bcp celui de Bertail :)

    RépondreSupprimer

et glouglou