lundi 11 janvier 2010

Huis-clos Mi-clos

Je ne vais pas me plaindre. Avoir un bébé, c'est su-per... N'empêche que...

Avouons tout de même que la venue du Gigot dans notre famille, ça perturbe un peu toute la logistique d'enfer que Mari et moi avons eu tant de mal à mettre en place, notamment sur les heures consacrées au sommeil... Parce que quand on se fait réveiller au beau milieu de la nuit, forcément, à froid, ça surprend toujours un peu...

4h00 du matin...

Gigot : "WAAAAAAA!!!"

Zaza : "Hein? Quoi? Qu'est-ce que c'est???"

Mari : "Ha... c'est ta fille qui pleure" Oui, d'un coup, c'est MA fille, je l'ai faite toute seule, j'ai même pas eu à m'encombrer avec un mâle libidineux pour la concevoir...

Zaza : "Fait chier... Tu y vas?"

Mari : "Ha non non non... Je bosse demain, je vais être claqué"

Zaza : "Attend, je m'en occupe toute la journée, j'ai l'impression de faire que ça, tu pourrais AU MOINS te lever au beau milieu de la nuit pour lui filer son biberon??"

Mari : "Non, je m'occupe également de Nain quand je suis à la maison, je peux pas TOUT faire!"

Zaza : "Et moi? Tu crois que je fais quoi? Du tricot?"

Gigot : "WAAAAAAA!!"

Ha bah oui... Gigot continue bien sûr à hurler pendant nos phases de négociation, histoire de nous coller un peu la pression pour qu'on prenne une décision ra-pi-de-ment... Il faut dire qu'argumenter à 4h00 du matin avec la tête dans le fion, c'est pas très efficace. Mais l'enjeu est énorme : à savoir qui va pouvoir rester au pieu pour continuer à dormir peinard pendant que l'autre va devoir se lever pour donner le fameux "biberon de la nuit"?

Mari : "Nain va à l'école, t'as toute la journée pour te reposer! Moi, me lever au milieu de la nuit pour nourrir TA fille, enchainer sur le petit-dej avec Nain, l'emmener à l'école, puis me taper les transports pour aller bosser 12h00 au bureau où j'ai un max de taf, rentrer pour le bain, le dîner et coucher tout ce beau monde... Ca me crève..."

Zaza : " Heu... et bien moi, je peux pas me lever non plus, parce qu'il va falloir que me tape les courses, les lessives avec la machine qui tourne en continu, le rangement, les repas, chercher Nain à l'école et faire le GO jusqu'à l'heure du dîner pendant que TA fille braille parce qu'elle a un machin coincé quelque part!"

Mari : "Tu fais chier!"

Zaza : " Nan c'est toi!"

Gigot : "WAAAAAAAA!!"

La technique de l'argumentation ne donnant rien et le bébé continuant à hurler, Zaza déploie sa technique du mielleux-plaintif...

Zaza : "Allez mon doudou, ch'uis fatiguée moi... Cette césarienne m'a vraiment flanquée en l'air, je tiens à peine debout!"

Mari : "T'es restée 1 semaine dans une clinique ultra luxe à te faire choyer et sans visites, ton médecin m'a dit que l'opération s'était particulièrement bien passée et que tu étais en pleine forme!!"

Gigot : "WAAAAAAAAAAAAAA!!!"

Pff, si mon gynéco commence aussi à faire partie du complot qui consiste à me gonfler, je vais jamais m'en sortir. Acculée et sans plus aucun argument à balancer (parce que c'est vrai que j'en branle pas une...), là, je sors la carte ultime, celle qui marche à tous les coups mais dont il ne faut pas abuser... La carte du "Nervous Breakdown"...

Zaza : "Nan mais j'en peux plus!! Ca fait des jours et des jours qu'elle nous réveille en pleine nuit!!! WAAAAAA!!!"

Mari : "Non mais calme-toi, c'est qu'un bébé, c'est normal et tu sais bien que ça va pas durer!"

Zaza : "Je vais jamais y arriver!! WAAAAAA!! Plus jamais!! Tu m'entends??? Plus jamais je te ferai d'enfant!! C'est fini, j'en ai ras le bol!! Je vais partir, vous abandonner et j'aurai enfin la paix!!! WAAAAAAAAA!!!"

Mari : "Arrête de dire n'importe quoi! Nos enfants sont adorables, Nain est un enfant formidable et Gigot est en bonne santé, c'est le plus import...."

Zaza :"WAAAAAAAAAAA!!"

Gigot : "WAAAAAAAAAAA!!"

Mari : "Bon, ok, je me lève"

Yessssssss!!! Putain ch'uis trop forte... Il va se farcir le biberon de la nuit et je vais pouvoir me rendormir tranquillou...

Et puis... et puis... Je le vois mon pauvre homme avec ces cernes, son pas traînant, sa gentillesse qui dégouline comme du lait maternel, j'imagine bien que son réveil va être terrible et qu'il va passer la journée au bureau sous pression. Et puis voir Gigot apaisée et Mari qui lui donne son biberon dans la pénombre, j'ai envie moi aussi de participer à ces moments de calme et de plénitude.

Zaza : "Non mais arrête, va te recoucher, je vais lui donner son biberon si tu veux..."

Mari : "Non non ça va, je suis réveillé maintenant"

Zaza : "Tu te réveilles dans 2h00, ne sois pas ridicule, je vais lui donner"

Mari : "Dors!"

Zaza : "Ha ne sois pas ridicule!! Moi aussi je suis réveillée maintenant et je vais pas réussir à me rendormir!"

Mari : "Ecoute, tu m'as gonflé pendant 20 minutes pour que je lui donne son putain de biberon, recouche-toi et tu donneras le petit-déjeuner à Nain demain matin"

Houla, ça sent l'arnaque cette affaire...

Zaza : "Ha non...Le petit-déjeuner de Nain, c'est toi qui t'en occupes normalement, on va pas changer ses habitudes."

Mari : "Pfff, ok ok... Je lui donnerai son petit-dej..."


Voi-là! Maintenant que mon organisation est carrée, je peux ENFIN me rendormir!!

C'est vraiment fatiguant d'avoir des enfants...

6 commentaires:

  1. J'ai l'impression de lire ce que je vis !
    Ton blog est tres sympa

    RépondreSupprimer
  2. On en entend parler, mais ce n'est jamais aussi drole que quand c'est toi qui racontes... bravo ! Et bon courage...

    RépondreSupprimer
  3. Au bout d'un mois et à l'allongement des cernes de chéri, j'ai repris le relais, en me disant Fils parfait fera ses nuits à 6 semaines, comme les bébés modèles !! Il en a fait 4 d'affilés et puis c'est tout !! Il a 3 mois demain et toujours rien à l'horizon !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es trop forte!
    Tu devrais écrire un livre à l'attention des jeunes mères...Car on est nombreuses à avoir besoin de tes conseils...Si tu crois que mon mari s'est levé une fois...(en fait si, pour bb numéro un, juste histoire de m'apporter son Fiston d'Amour dans le lit pour la tétée...mais pour les numéros deux et trois que dalle).

    Bravo et continue (j'espère que ton mari ne lit pas le blog)

    RépondreSupprimer
  5. ah la la quelle rigolade et pis ça m'a rappelé des souvenirs !

    RépondreSupprimer

et glouglou