mardi 21 avril 2009

Pâques je le vaux bien...

15 jours sans poster une seule ligne! A part cette nouvelle mise en page complètement foireuse, il ne passerait donc plus rien sur ce blog?? Gnagnagna... Hé oui, va falloir vous y faire : durant les longues vacances (Noël, Pâques, Août), Zaza n'a pas le temps d'écrire. Zaza doit occuper le temps libre de Nain et l'emmener en vacances.

Donc cette année pour Pâques, au lieu de rester à Londres regarder la pluie tomber, Mari a décidé que nous irions à la montagne.

Zaza : "Pfff! Naan, pas la montagne! La dernière fois que j'ai skié, je me suis fait une fracture partielle du tendon"

Mari : "Ben fallait pas
te siffler 2 verres de vin chaud avant de rentrer à la station..."

Zaza : "Je veux partir au soleil sous un palmier!!"

Mari : "Non. La plage, ça m'emmerde."

Zaza : "Allez, ça fait hyper longtemps qu'on est pas partis au soleil"

Mari : "Nous sommes partis en Martinique 10 jours à Noël..."

Zaza : "...." C'est qu'il a une sacré mémoire le bougre... "Soit. Partons à la montagne si tel est ton souhait." N'empêche que...

Direction donc la Suisse, à Villars sur Ollon plus exactement où un de nos amis nous a gracieusement prêté son immense chalet (Dieu merci sinon Mari était prêt à louer un studio de 25m2 pour 3).

On va vite passer sur Nain qui met les pieds sur des skis pour la première fois de sa vie, Mari qui tente les journées de barbare à raison de 6h00 de ski par jour sans pause déjeuner pour amortir le forfait et moi qui pleure de ne pas avoir accès à Internet.

Non, le plus important, c'est Pâques.

Les heureux propriétaires du chalet nous ayant rejoints pour le week-end de Pâques, on a eu droit à notre petit rappel à l'ordre...

Maman Gâteau : "Vous avez de la chance, il y a une messe ce soir à 18h00"

Les 4 trentenaires ahuris : "Hé?"

Maman Gâteau : "Ben oui, Pâques, c'est la fête la plus importante de l'année"

Ha bah zut alors... Je pensais que c'était Noël avec les cadeaux et tout ça... 7 années dans une école de bonnes soeurs et je me souviens à peine de ce qui se passe à Pâques (à part la chasse aux oeufs et les bonnes indigestions qui s'en suivent). Honte à moi, il s'agit quand même de la résurrection de Jesus (un peu comme une deuxième naissance donc, pas si loin de Noël) et de la fin du Carême (40 jours à la diète? Impossible quand on part au ski avec les traditionnels tartiflettes, rostis, croûte au fromages, fondues etc...).

Résultat : non seulement aucun de nous n'est allé à la messe mais en plus, nous nous sommes joyeusement empiffrés autour d'un gigot d'agneau et de kinders à gogo (alors qu'on ne le mérite VRAIMENT pas). La-men-ta-bleu. C'est vraiment pas un bon exemple à montrer à nos enfants.

Donc, Nain, l'année prochaine, il va faire le Carême sous mon contrôle (plus de Mc Do, plus de sucettes, plus de Smarties pendant 40 jours) et messe obligatoire le dimanche de Pâques (on va même lui apprendre à y aller tout seul). Sinon, pas de chocolats.


Ca sera tout pour Maman.

2 commentaires:

  1. Seulement 2 verres de vin chaud? C'est petit joueur...

    RépondreSupprimer
  2. Zaza, je suis morte de rire toute seule au bureau!

    RépondreSupprimer

et glouglou