vendredi 3 octobre 2008

Et la ceinture réapparut...

Ha ha! Je vous ai vu venir lecteurs de peu de foi! Vous pensiez que ce régime n'était encore qu'une idée fantaisiste, vouée à disparaître discrètement tant les tentations sont fortes.

Mais après 3 semaines d'efforts surhumains et quelques petits écarts avinés, le résultat est là. Zaza a perdu 5 kilos. Ouais. 5 kilos. Pffiou. Envolés. Disparus (probablement dans la cuvette des toilettes suite à une sur-consommation de fibres en sachet et de son d'avoine...). Plus que 3-4 kilos à perdre et j'arrive au rang d'étoile filante (ou "poids de forme"), mais pas plus hein. Parce que les tranches de dinde, les salades de concombre et les dîners au caca-light alors que tous les autres sont ivres morts, ça commence à me les briser menus!

Mais halte à la colère. La satisfaction ultime reste la suivante : fermer le bouton supérieur du pantalon.

Je peux vous assurer que vivre avec le haut du jean retroussé sur les bourrelets, ça nuit dangeureusement au moral. Premièrement parce que tous les soirs je retrouvais la marque du bouton imprimé sur mon ventre et que deuxièmement, j'aurai du me résigner à renouveler ma garde-robe en taille 40... Déprime assurée...

Ainsi, je n'aurai pas à taper dans le portefeuille du ménage et je peux enfin reboutonner mon pantalon, et même y ajouter une ceinture... Juste pour faire joli...

Quand je réalise que ce régime ressemble à un parcours du combattant, je ne peux m'empêcher de penser à celles qui ne grossissent jamais. JAMAIS. Malgré les années qui passent et les grossesses qui se succèdent, elles gardent quand même une ligne de jeune fille. Leur phrase qui tue? "J'ai la chance d'avoir une constitution qui ne me fait pas prendre un gramme, même quand je m'empiffre."

Y'a de quoi vous dégoûter du surimi.

4 commentaires:

  1. Bravo, mes fantasmes inavouables sur ton corps de déesse vont me submerger à nouveau...
    r
    ps: n'oublie pas qu'après le régime, l'étape stabilisation est très importante!...

    RépondreSupprimer
  2. 5 kg en 3 semaines: je dis bravo. C'est presque mieux qu'Atkins. Ayant moi-meme du batailler mes bourellets depuis mes 14 ans - et j'ai meme pas l'excuse d'un Nain -, je compatis. Mais bon d'experience personelle, le plus dur c'est le post regime: ne pas se recompenser de tout le surimi avale avec un bon plat de pates au beurre -) Bon courage
    Rachel

    RépondreSupprimer
  3. 13 KG perdus l'an dernier sur 5 mois et 10 que j'ai repris, très difficile de ne pas reprendre les vieilles habitudes.
    Courage qd m^me!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ma zaza, je suis de tout coeur avec toi !!! Vive le surimi et le caca light (je viens de commencer ton regime...).
    Gros bisous
    Djam

    RépondreSupprimer

et glouglou