lundi 22 septembre 2008

Licence to Kill 2: the revenge of the simulator

Face aux réactions en chaîne provoquées par l'annonce de mes premiers pas dans le monde (virtuel) de la conduite (non accompagnée, ch'uis trop vieille...), voici donc le résultat de ma première quinzaine...

Enfermée dans un habitacle du futur, esclave d'un robot à la voix monotone et répétitive, je suis enfin arrivée, le coeur haletant, au bout de mes 8 heures de simulateur. 8h00, c'est le temps normal pour apprendre les bases avant de prendre le volant d'une VRAIE voiture avec les roues et tout et tout.

Et bien sachez que Zaza, au bout de 8h00, elle vient juste d'apprendre à tourner à gauche... La galère ultime... Incapable de passer le premier test, me voici déjà recalée et bonne pour une autre session de 8h00 dans cette foutue machine qui ne cesse de ressasser : "You are struggling with this exercise! You've come too close! Hold your position! You are too far on the left! More gas! You hit the car! Geeeeently brake!! Oooops, you've stalled...".

Sans compter que, niveau Coordination, on approche du zéro pointé : je ne comprend toujours pas comment on peut passer les vitesses pour avancer tout droit tout en regardant dans les 3 rétros (donc en arrière) et appuyer en même temps sur l'embrayage et l'accélérateur. C'est que j'ai pas trop l'habitude d'utiliser mes 4 membres à la fois sauf quand je sors Nain et les bagages d'une voiture (là, si y'a un exercice, ch'uis sûre que je serai hyper forte!).

Bref, au bout de 1h30, je commence déjà à me comporter comme une beauf et déploie toute ma jolie panoplie de gros mots en pensant naïvement que les 2 standardistes postées à 1 mètre de la machine ne comprendront rien.

A ma décharge, passer les vitesses de la main gauche et appuyer sur l'embrayage avec des tongs, c'est pas optimum, mais comme le permis ne me servira que pour les vacances, autant me mettre en condition dès le départ.

Heureusement Mari, toujours solidaire et optimiste, m'encourage dans cette voie pleine d'embûches et fantasme déjà sur nos prochaines escapades en Angleterre, moi au volant, lui en train de pioncer et Nain en copilote. Parce que Mari, il pourrait conduire en Angleterre, c'est free-ride ici, 4 petites heures de mises au point chez BSM et zou! Mais non. Y veut pas. Y fait chier.

En conclusion, les vacances en Ecosse, c'est pas pour cette année...



Surtout que les routes ont l'air bien vicieuses.....

5 commentaires:

  1. euh on s'est pas posé toutes ces questions quand on passait le permis.
    c'est pour quand l'examen?

    RépondreSupprimer
  2. free ride ?
    BSM ?
    c'est des trucs pornos ça non ?

    allez, astique bien le manche et passe la deuxième... hehehhe

    r
    ps: désolé de cette trivialité
    ;- o
    et demande à mari d'acheter une automatique...

    RépondreSupprimer
  3. L'automatique, c'est clair. d'ici là mon R., je viendrai te voir dans le Sud pour m'entrainer sur ta camionnette...

    RépondreSupprimer
  4. viens me voir chérie, viens me voir... ma cammionette est aménagée pour te recevoir...
    et nous viendrons dans ta Fancy House très très bientôt pour que tu nous conduises dans la campagne anglaise !
    big kissssss
    r

    RépondreSupprimer
  5. Il ne faut pas que tu réussisses ce projet. Envoie Mari bosser plus pour qu'il t'offre la Bentley avec chauffeur. Ce serait rassurant pour les londoniens.

    RépondreSupprimer

et glouglou