mardi 19 février 2008

A fond la forme!

Je sais, je sais... Certains d'entre vous m'ont enviée d'être partie au ski pendant 4 jours sans marmot (donc, sans poussette, lit-parapluie, biberons, couches, affaires de rechange pour 1 mois et kit médical). Chalet de rêve, temps radieux, neige abondante, acolytes alcooliques et grasses matinées bienheureuses : encore mieux qu'une carte postale à seulement quelques heures de Paris... Je vous imagine déjà grinçant des dents, les narines relevées et secouant la tête : "Gnagnagna, elle se la raconte encore cette morue!"

Et bien rassurez-vous, Justice a été faite! Une entité supra-dimensionnelle qui régule le destin de chacun a du voir rouge : "Comment? Une mère qui ose abandonner son enfant pour prendre du bon temps avec des copains? Pour qui elle se prend celle-là???".
Et PAN! Je subis le courroux du méga-régulateur et me suis vautrée comme une andouille sur la dernière piste du dernier jour de ski.
- Diagnostic après radios/IRM : Fracture partielle du tendon à l'épaule droite.
- Conséquences : je hurle de douleur dès que je dois enfiler un T-shirt.
- Ordonnance du médecin : réeducation de l'épaule chez un kiné pendant plusieurs semaines.

Me-ga lour-dingue... Pour une fois que je fais du sport....

Et oui, j'ai bien oublié de le préciser même si vous vous en doutiez : je-ne-fais-pas-de-sport. Quand j'ai arrêté de travailler pour assumer pleinement mon rôle de Mère, certaines personnes de mon entourage m'ont harcelée sur la façon dont j'occupais mes journées et je suis désormais experte en pirouettes pour qu'on arrête de me gonfler :

- "Et tu fais quoi de ton temps libre?" - "Rien"

- "Tu ne fais pas de sport?" - "Pourquoi faire?"

- "Et bien, c'est hyper important pour te maintenir en forme, t'aérer l'esprit, évacuer tes toxines, perdre du poids et compenser le paquet de clopes que tu t'enfiles par jour" - "Par exemple????"

- "Le yoga?" -"Le yoga, c'est soporiphique. C'est pour les mémés qui ont abusé du bistouri et qui se fichent de perdre du poids car elles sont toujours entre 2 lipposuçions"

- "Le jogging?" -"Le jogging, on a beau dire, c'est quand même chiant de courir toute seule avec l'i-pod dans la main droite, la bouteille d'eau dans la main gauche et les clés qui font cling-cling dans la poche"

- "La natation?" - "2 longueurs en dos crawlé et PAN, je percute forcément le type qui arrive en face comme une trombe sur la même ligne, pour au final me retrouver toute chlorée sous la douche commune avec des jeunettes de 18 ans qui regardent mes bourrelets avec compassion"

- "Le tennis?" - "Le tennis, j'ai pris des cours à 36£ de l'heure avec un prof à la masse, tout ça pour me faire une entorse au poignet au bout d'1 mois à force d'envoyer des patates"

Et ça peut continuer indéfiniment : steps, cardio, rameur, aquagym, tapis roulant, dance africaine, bref, tous les autres machins en salle de sport. Je balaye toute idée d'activité sportive de la main (gauche), peux désormais y inclure le ski et n'en ai aucun complexe.

Quant à ma surcharge pondérale et mes ridules, encore 10 petites années et mari pourra m'offrir le ravalement intégral de mes rêves...

1 commentaire:

  1. Bonsoir :)
    Je suis tombée par hasard sur votre blog... à vrai dire je cherchais des forums pour trouver une famille qui puisse m'accueillir comme fille au pair en Angleterre, et j'ai vu que vous aviez poster des msg sur ce site et j'ai voulu voir votre blog qui est d'ailleurs intéressant et drôle :) J'ai vu que vous habitiez en Angleterre, n'est ce pas? Vous ne seriez pas intéressée par hasard pour recevoir une fille au pair pour s'occuper de vos bous de choux? :) Si vous êtes intéressée, je vous laisse mon adresse mail:
    nawal-eddnifi@hormail.fr

    (Je précise au cas où que j'ai 17 ans en mai que j'aimerais partir en Angleterre pendant un an, dès que j'aurais mon bac en poche, c'est à dire dans un an, si tout se passe bien ^^ Oui je sais, je m'y prend un peu à l'avance! :) )

    J'espère avoir une réponse, mais en attendant je vous souhaite une agréable soirée.

    Good Bye :)

    RépondreSupprimer

et glouglou