samedi 19 juin 2010

Blog rolls on the rocks

Je suis accroc à Facebook.

Ce satané site alimente à merveille mon côté concierge, cela me permet de me tenir au jus de ce qui se passe chez les potos sans avoir à passer de coups de fil. Je regarde les photos en ricanant et je sème des commentaires plein de finesse de ci delà. Ca m'occupe au moins 2 heures par jour.

Mais pour exister sur Facebook, il faut avoir pas mal d’amis.

N’avez-vous pas un petit sourire étonné chaque fois que vous recevez un « friend request » ? Mais bon… Après avoir écumé le répertoire de mon mail, la famille dans le sens large, les anciennes copines de lycée, les ex, les copains de copains, les gens qu’on a croisé en vacances il y a 20 ans, ceux avec qui on a pris des cuites au Planches ou encore les collègues de Mari, on a moins l’occasion de se faire de nouveaux amis… Quelle tristesse…

C’est alors qu’est apparu, il y a 2 mois, l’Apéro-Blog de Londres.

Magistralement orchestré par Fabienne (que je peine à ne pas appeler « Maman »), l’Apéro-Blog est un rendez-vous mensuel qui réunit les bloggeurs français de Londres. Mais pas seulement… Lecteurs assidus, journalistes, néophytes du web etc… Bref, tout le monde est le bienvenu ! C’est open minded les cocos !

On y parle de notre amour pour Londres et des choses qui nous agacent, les projets sont lancés à la pelle, on rit, on boit (on mange aussi un peu), on clope et on rigole comme des bœufs dans une effervescence sans pareil !

Ainsi pour moi, l’Apéro-Blog, c’est non seulement l’occasion me rendre compte à quel point je suis une quiche en informatique (« Zaza, arrête Blogspot, c’est de la daube ! Va sur Wordpress ! ») mais c’est surtout la garantie de recevoir des « friend requests » sur Facebook (youpiii) et de me faire ainsi tout plein de nouveaux amis …

Et autant de raisons d’être triste de quitter Londres.

Mais laissons de côté la nostalgie. Le site de l’apéro-blog m’épargne aussi la peine de faire (enfin) un blogroll rien qu’en mettant un lien par . Il est vrai que je suis une grosse paresseuse et l’idée même de devoir aller trifouiller dans mes outils blogspot pour mettre en avant certains sites me fait suer rien que d’y penser… On ne se refait pas…

A cette liste j’ajouterai donc le Journal Inutile, rédigé par des amis pas trop manchots avec un stylo. Je le cite uniquement parce que le rédacteur en chef y a pondu un article à la gloire de mon modeste blog, et que pour avoir réussi à me faire rougir, ce qui est rare, je lui tire ma culotte…. Euh non pardon… mon chapeau pointu (turlututu) !

7 commentaires:

  1. excellent Zaza! Et toujours tellement bien écrit! C'est vrai que sur ce coup là on doit tous une fière chandelle à Fabienne et il me prend aussi des envies de l'appeler à chaque fois qu'un truc cloche sur Wordpress...Bon allez, je vais allez lire l'article à ta gloire, parce que vu le valey byin.

    RépondreSupprimer
  2. Ravi de t'avoir rencontre et de suivre desormais tes aventures de galinacee.

    RépondreSupprimer
  3. hihihi trop bon une fois de plus !
    hésite pas mamzelle a devenir fan de ma page si tu veux et si tu aimes (au passage):
    http://www.facebook.com/pages/Le-bilboquet-de-COKEcinL/305053720709?ref=ts

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! Amazing blog to follow I would suggest to follow my all friends and family to follow his blog . Vivacious Blog - Full life and energy. Keep Posting, Wedding Dresses 2011 . LED Lights: LED Louboutin Shoes Christian Louboutin Heels Bridal Wedding Dresses

    RépondreSupprimer
  5. Somebody needs to translate it into English, it would make sense for lots of other people.
    In terms of transportation in Chicago limo is the best way to go no matter the destination. We serve Chicago, IL Indiana, Wisconsin and Michigan area.

    RépondreSupprimer
  6. i have tried translating it but no success.

    For black car transportation you might want to look into NYC Black Car Service

    RépondreSupprimer

et glouglou