vendredi 30 novembre 2007

Le vendredi, c'est la journée à 3 grammes

Le jeudi soir, je bois.

C'est un rituel que je partage depuis quelque temps avec un groupe d'amis. Je les aime : ils sont beaux, blonds, intelligents et ils aiment la vie.
Le principe est simple : nous abandonnons lachement notre enfant pendant quelques heures pour aller nous saouler dans un bar.
Le résultat est sans appel : le vendredi matin est un calvaire et je n'émerge pas avant 09h30, laissant donc mon fils affamé poireauter dans son caca. Il ne sort pas de sa chambre pour autant, car voyez-vous, il respecte le sommeil de sa mère.... surtout quand elle est encore bourrée...

MAIS ce matin..... Ce matin, des ouvriers sans coeur ont sonné à 09h00 pour réparer les fuites. Réveil en panique, le temps de couvrir mon corps de déesse d'un peignoir en soie et me voilà en bas, les accueillant le teint brouillé, quasi aveugle sans mes lentilles et avec une persistante haleine de poney mort. Mes ablutions faites, mon fils nourri, je re-émerge de ma chambre et constate qu'ils sont déjà partis après avoir enduit la terrasse d'un produit louche. Il est 09h45, j'ai envie de vomir et je sais que je vais passer la journée au radar.

HEUREUSEMENT, le vendredi (comme le lundi), c'est apéro chez Céline avec les nains et nos maris, effondrés de voir leurs épouses se siffler 2 bouteilles de blanc dès 17h00.... Mais ca, ca ne se raconte toujours pas en fin de paragraphe.

3 commentaires:

  1. bah une fois que tu commences, tu t'arretes plus :)
    Y a pas a dire, on reconnait bien ton style distingué:)

    RépondreSupprimer
  2. Poney mort?
    On voit bien que ce n'est pas toi qui la subit ton haleine.
    J(ai plutôt le souvenir d'une odeur de viscères de crapaud-buffle.

    RépondreSupprimer
  3. "ils sont beaux, blonds, intelligents et ils aiment la vie.
    "

    il est heureux de constater que certains anglais travaillent à la résurrection / érection du grand Reich. Tous ne sont pas ces traîtres qui ont livré la France à De Gaulle et au Bolchévisme.
    Ainsi, ma zaz, tu auras à ta disposition des esclaves d'une sous-race quelconque qui s'attèleront à ton quotidien ménager...

    RépondreSupprimer

et glouglou