mardi 27 novembre 2007

Le Mardi, c'est Psy

Mon mari et moi, tous les mardis depuis 2 mois, nous voyons une psy entre 15h15 et 16h05 pétantes.
Dans ma famille, quand on se pose des questions sur soi ou ses proches, on donne plutot dans les arts divinatoires, la voyance par teéléphone ou les groupes de réflexion un peu zinzin. J'attends avec impatience le jour où on envisagera de lire l'avenir dans les entrailles de la Marmite (le chien de ma mère, aussi laide que stupide et qui s'oublie régulièrement dans le salon). Comme je n'ai jamais vraiment essayé et que mon mari se dit "scientifique", nous avons donc opté pour la psy.

En quoi cela consiste???
C'est simple : on s'assoie côte à côte pendant plus de 3/4 d'heure et nous parlons chacun notre tour de l'humeur actuelle et comment cela se répercute sur notre couple.

Ensuite, viennent les analyses en live que nous réfutons vivement pour paraître normaux...
" Non, je ne mets pas mon doigt dans le nez pour me faire remarquer et compenser le manque d'attention de ma mère quand j'étais enfant... Je mets mes doigts dans le nez parce que ca me gratte!"
"Non, je n'engueule pas régulièrement mon mari parce que j'ai une vision négative des hommes dû au fait que mon père m'ai abandonnée à l'âge de 1 an. J'engueule mon mari car ce dernier est incapable de voir la tasse à café qui se trouve sous son nez et qu'il se comporte comme un touriste dès qu'il franchit l'antre de la cuisine!"

Bon, je lui accorde que la plupart du temps, elle vise juste, mais les références systématiques à la petite enfance et l'environnement familial m'agacent pafois.

Serions-nous tous les victimes de nos parents???

3 commentaires:

  1. J'adore...
    Excellent style, on ne se lassera jamais de ce cynisme jaune, détaché et border-line dans l'auto-dérision.
    Continue je suis fan.

    JL

    RépondreSupprimer
  2. "Serions-nous tous les victimes de nos parents???"

    sur l'autel sacrificiel, tel le bourreau illuminé de sa hache sanguinolante, se tiennent mes darons, pleurant de joie la délivrance apportée par le fils devenu Dieu.

    RépondreSupprimer
  3. Génial...
    Je vais finir par m'y mettre, sauf que je peux franchement pas raconter ma vie... on risquerait de m'envoyer a ST Anne no U turn.
    Ta reuss

    RépondreSupprimer

et glouglou