lundi 26 novembre 2007

Le lundi, c'est pourri

Et oui, même pour les gens qui ne travaillent pas, le lundi, c'est cafard assuré.

1. Que le WE ait été pourri ou festif, c'est toujours la tête dans le cirage que je me réveille avec cette angoisse perpétuelle du "qu'est ce que je vais foutre aujourd'hui avec mon fils?".
Enfin, le lundi, à 10h30, il a foot.... une vraie blague.... alors que tous les autres enfants exécutent assidument les exercices que Ben leur demande de faire, le mien a toujours pas pigé que au foot, faut shooter dans le ballon avec son pied et pas se vautrer lamentablement dessus. Donc, pendant 30 mn, je me tape la honte à lui courir après pour qu'il arrete de faire le con. Tout ça sous l'oeil narquois des autres mères. Du coup, je repars toujours de là, en sueur et la tête basse.

2. Y'a pas crèche le lundi (ni le vendredi). Des milliers de femmes tentent de faire des enfants avec + ou - de succès, une obssession pour certaines. Ca peut prendre des mois ou des années et l'attente est parfois très douloureuse. Cependant, après l'accouchement et les 3 premiers mois de gatisme et d'enfermement, la VRAIE question se pose :"comment s'en débarrasser pour être un peu peinarde??".
Ici, c'est la course et un vrai sujet entre jeunes mamans (sauf si ton mec gagne énormément de pognon, au quel cas, embaucher une nanny à plein temps ou payer une nursery à 2000£ le trimestre, c'est aussi couteux que d'acheter une baguette). Moi, j'ai trouvé la solution bancale de la creche anglaise bas de gamme 3 AM par semaine où il apprend rien, sauf se bastonner, peindre des croûtes avec ses doigts et rester 2h00 avec une couche dégueu sans moufter. Mais au moins, il s'éclate et j'ai du temps libre.

3. Le frigo est vide et je ne peux même pas me goinfrer pour passer le temps. Résultat : la consommation de clopes le lundi est supérieure de 30% par rapport aux autres jours de la semaine.

HEUREUSEMENT, le lundi, c'est apéro chez Céline avec les mouflets.... mais ca, ca se raconte pas en fin de paragraphe.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et glouglou