Comme vous avez pu le constater, je raconte beaucoup de conneries sur ce blog... Pire que ça, je vous enfume... grave...
Je vous avais ainsi fait croire l'année dernière que les anniversaires avec la tonne d'enfants, c'était fini. J'avais maintenu le cap cette année en offrant à Nain une belle journée à Legoland avec ses 2 meilleurs copains : le délire total...
Non mais allô quoi...
Mais pour les 4 ans de Naine, je n'ai pas résisté... J'ai cédé au doux chant de la culpabilité de n'avoir jamais rien organisé pour son anniversaire et c'est en équipe avec une autre maman que nous avons lancé les invitations sans réaliser que nous allions nous retrouver avec... 35 enfants.... et autant de parents...
Bah mon gars, heureusement que je n'ai pas fait ça à la maison, je pense que rien n'aurait survécu face à une telle tornade...
Cependant, se casser le cul à organiser une big birthday party a un gros avantage :
On peut se faire une grosse réserve de papier cadeau pour l'année prochaine...
Pour tout vous avouer, nous n'avons même pas pu ouvrir tous les cadeaux, ils restent bien sagement dans une valise et je les donne au compte-gouttes au gré de ses caprices (Mari appelle ça du chantage, moi j'appelle ça de l'anticipation stratégique).
Bref, autant vous dire que la pauvre boite de Playmobil que nous comptions lui offrir est restée dans son joli sac et attendra Noël pour faire son apparition!
Trop gâtés ces enfants? Totalement.
A quoi ça sert? A rien.
Je ne suis pas du tout contre notre société de consommation et en tant que parents, nous tombons vite dans l'absurdité quand il s'agit de faire plaisir à nos enfants. Sommes-nous pour autant blâmables? Cela reste à débattre mais devant cette accumulation de cadeaux, je me suis creusée la tête pour savoir quel cadeau je pourrai faire à mes enfants pour me démarquer : je suis quand même leur mère!
Après des jours et des jours à naviguer sur internet, j'ai trouvé LE cadeau ultime à faire aux Nains!!
Un château Playmobil à 200£? Un vélo tout neuf? Un animal domestique avec des poils tout ça? Un voyage à New-York? Une paire de tongs?
Nan, nan, nan... rien de tout cela...
Mes chéris, cette année, voici votre cadeau :
Maman va arrêter de fumer
Après 20 années de tabagisme acharné (1 paquet au minimum par jour), il était tout à fait normal que mon fils aîné me balance récemment : "Maman, si continue de fumer, tu vas mourir".
Difficile d'argumenter avec des "Meuuuh non!! Maman est invincible, je n'aurai jamais le cancer et même si ça m'arrive, on soigne ça très bien!". Leur faire croire au Père Noël, c'est une chose, mais les bercer dans l'illusion que leur mère est increvable, ça demande un certain aplomb.
Mon cadeau, c'est donc de faire le maximum pour rester dans les parages un peu plus longtemps, tapie dans l'ombre ou en mode mère louve, être là quand ils rentreront au collège, quand ils vivront leurs premiers émois amoureux, quand ils seront perdus dans leurs études, quand ils devront construire leur avenir, quand il faudra pouponner leurs enfants : en tant que mère imparfaite, je fais des erreurs, je suis parfois complètement "useless", je gueule comme un putois mais j'ai quand même envie de continuer!
Résultat, je me trimballe en permanence avec ma cigarette électronique, je tire sur ce machin comme nourrisson qui n'a rien eu à bouffer depuis 24h, j'ai acheté 2 stocks de recharges, et heureusement que j'ai une batterie supplémentaire car j'ai eu le malheur de la faire essayer à une copine qui n'a rien trouvé de mieux que de la faire tomber dans son verre (kaput la cigarette).
Certes, j'ai une meilleure haleine, un teint moins à chier et les Nains s'assurent que les batteries soient chargées en permanence pour que je ne sois pas tentée de fumer une vraie petite cigarette, celle qui est dans le paquet de Marlboro Gold habilement planqué dans le tiroir de la cuisine et qui pousse des petits cris sournois (j'aime me lancer des défis à la con)! Tout ça, c'est un travail d'équipe!
Sur ce chers lecteurs, souhaitez-moi bon courage car ce sevrage n'est que le début d'un long chemin!