Voilà. Je viens d'achever ma première semaine de travail... enfin, plutôt une demi-semaine car j'ai pu bosser de la maison la semaine dernière et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai mis les pieds au bureau...
Warf. Warf. Warf.
Hier soir, toute guillerette à l'idée de fouler le plancher d'un open-space, j'ai préparé mon cartable :
- le laptop de 5,4kg. Check.
- un adaptateur. check.
- un carnet moleskine. check
- un stylo. check
- mon agenda. check.
- une pochette qui servira forcément à mettre des trucs dedans. check.
- Iphone, clopes, brosse à cheveux. check.
Rien à voir avec la liste de fournitures de Nain!
Le récit de la journée : je colle Naine entre les mains de la nounou à 8h00, j'amène Nain en classe ("mets ta lunch box au frigo! sors ton cahier! range ton cartable sous le porte-manteau! fais un bisou à Maman! et tu fais pas le con aujourd'hui hein??!!!"), j'avale un judo sur la route + 2 clopes et j'arrive au bureau où m'attendait patiemment my boss.
Vu que nous ne sommes que 2 au bureau, ambiance garantie....
Alors moi, comme je suis plutôt zen-fingers in the nose, je me suis dit naïvement "Hoo bah la première journée de taf, je vais y aller tranquille, prendre mes marques (j'adore cette expression qui ne veut rien dire d'autre que "je vais pas en branler une aujourd'hui"), repérer le Starbucks le plus proche, installer le wifi pour aller sur Facebook et brancher mon ordi sur l'imprimante..."
Comme je ne dois être au bureau que jusqu'à 15h00, si ça ça occupe pas toute ma journée...
Et bien sachez qu'au final, je me retrouve avec un boulot monstre, j'ai pas eu le temps d'aller sur Facebook, ni de jouer à Angry Birds et je n'ai toujours pas réussi à installer correctement le driver de l'imprimante sur mon ordi.
Je vais pour l'instant garder le mystère autour de mon nouveau job...
Non pas parce que c'est over-confidential, mais parce que je n'ai toujours pas compris quel était mon poste... en fait, je ne sais pas trop ce que je dois
faire au juste... du coup, je fais un peu de tout en espérant y voir plus clair! Résultat, y'a tellement de trucs à faire que j'ai du avaler mon sandwich dans le taxi avant d'aller chercher Nain à l'école et que j'ai failli tout vomir en sortant de la voiture car, une fois de plus, je suis tombée sur un chauffeur totalement cinglé.
Seulement voilà... apparemment, quand une maman finit sa journée de travail, elle a pas fini d'en chier...
Ainsi, après avoir jeté mon cartable, il a fallu chercher Nain, faire les courses pour le dîner...
Ca ressemble donc à ça un frigo quand les 2 parents travaillent?
...retirer du cash pour payer la nounou, donner le goûter aux enfants, faire les devoirs, donner le bain, préparer le dîner des Nains, la lunchbox, ranger tout le bordel, brossage de dents, une histoire, un bisou, je ferme la porte, merci, à demain.
Et là encore, c'est pas fini. Parce que Mari, il faut aussi s'en occuper...
C'est donc reparti pour faire le dîner, mettre la table, "oui mon chéri j'ai mis tes chemises chez le dry-cleaner et bien sûr que tu peux aller faire du sport pendant que je prépare tout ça parce que de toute façon, dans une cuisine, tu sers à einr", saler, poivrer, télé, organiser notre vie sociale et à peine ai-je allumé Angry Birds que Mari se love contre épaule pour obtenir un câlin "amélioré"... Un wagamachi de l'avant-bras dans la face et le tour est joué, je peux aller me coucher!!
Mais en cette fin de journée, ma dernière pensée, un mélange de tendresse et d'admiration, sera très probablement pour toutes les mamans qui travaillent.
Et si l'une de vous a l'adresse d'un bon dealer sur NY, merci de me la faire parvenir sur ma boîte mail...