jeudi 23 janvier 2014

Morning glories

Ouais ouais ça va hein, j'ai pas encore explosé mon record de mutisme total qui allait atteindre la limite fatidique des "2 mois sans écrire une ligne et à peine un misérable Bonne Année, poufiasse".

La rentrée a démarré sur les chapeaux de roue avec le bouclage du guide et le paf on enchaîne sur Avé et une multitude d'articles sur les écoles à Londres qui vont tomber pile poil avec le calendrier des inscriptions qui vont en faire suer pas mal…

Mais aujourd'hui, soyons un peu gais et légers…

Tous les matins, je dépose Nain à l'école à 8h45 puis, j'erre sans but pendant 20 minutes avec Naine. La nursery anglaise n'ouvrant qu'à 9h05 pétantes, je l'emmène boire un babyccino (de la mousse de lait servie dans un dé à coudre) au café du coin avant de la parachuter au milieu de 52 enfants en furie.

Ha, le café du matin… ce petit rituel qui fait tant d'échos dans la vie monotone de la femme au foyer expatriée… Oui, car il faut savoir que la femme au foyer se fait quand même grave chier… mais alors grave de chez grave… Non pas que les occupations manquent mais la perspective de passer ses journées seule sans échanges verbaux de qualité avec un adulte nous fait légèrement soupirer…

J'avais découvert ce rituel à New-York : à 8h45, nous nous retrouvions entre mamans sur cette petite piazza juste à côté de Grand Central, chacune prenait sa petite boisson chaude et nous nous attablions en rond. A partir de ce moment, top chrono, c'était parti pour au moins 30 minutes de piaillements légers. Les sujets intellectuels étaient foulés du talon pour laisser place à des sujets qui paraîtront futiles : le shopping à moindre coût, les sorties alcoolisées, les vacances à organiser, les rencontres étonnantes, les entretiens d'embauche qui n'aboutissent à rien, les enfants qui font chier, le mari qui bosse ou voyage trop, les projets de reconversion, les kilos qu'il faut perdre, les bons plans à partager… Ca n'en finissait pas…

J'ai donc tout naturellement repris ce rituel en revenant à Londres.

Certains trouvent absurde de se retrouver TOUS les matins, "toutes ces meufs qui ont vraiment que ça à foutre" entends-je déjà persifler!! Oui mais à raison de 4-5 gonzesses qui doivent se partager 30 minutes de conversation, ça fait court pour parler de tout… et surtout n'importe quoi! Donc oui, ces petites réunions du matin sont un moyen de s'exprimer sans réserve car nos conversations, si légères, n'ont pas leur place ailleurs.

Pour celles qui viennent de débarquer, timides et paumées dans cette grande ville, c'est un premier pas social. Pour les autres, c'est une façon de bien démarrer la journée car on rigole beaucoup. Pour moi, c'est une source d'inspiration inépuisable. Pour Mari, c'est un mystère total...

Je ne vous cacherai pas qu'ayant la tête dans le cul quasiment tous les matins, les premières minutes sont une véritable agression… mais je me laisse ensuite volontiers emporter dans le tourbillon du bavardage… et puis, pourquoi se priver quand le gars derrière la machine a café vous concocte de véritables oeuvres d'art? 


Le dragon qui fume de l'herbe

 Le champignon atomique

Le petit coeur qui fond
Thanks to Gavin from the Fields Beneath, Kentish Town


Le café du matin entre mamans? Oui j'adhère et bienheureuses sont celles qui en prennent un peu de temps. Et pour ceux qui travaillent, est-ce si différent de vos pauses café? 

Réponse : un petit revival 10 ans en arrière sur cette excellente série!

15 commentaires:

  1. Et bien oui quand j'avais ton age, je faisais ça à la maison avec quelques copines le matin ! histoire de se vider la tête ....et ce sont des moments que l'on oublie avec les années qui passent. Profites-en car ça passe très vite, contrairement à ce que l'on pense. Baisers de Locquirec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve que vous vous en sortez pas mal entre poulettes de Locquirec!

      Supprimer
  2. Moi aussi je viendrais bien me vider la tête avec vous! Même si je n'ai pas de nain .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens quand tu veux Cindy!! avec des gâââ^teauuuxxx!!

      Supprimer
  3. merci pour le post :) la prochaine fois insiste pour qu'on te serve un "cockoccino" (tip: Jess is the best)

    RépondreSupprimer
  4. Ah le starbucks de la 3rd avenue!!!! c'est moins drôle au bureau maintenant.....

    RépondreSupprimer
  5. De toutes façons ce moment te plaît ? Alors c'est bien là le principal ! Kenavo !

    RépondreSupprimer
  6. quelle chance tu as de partager un petit moment comme ça le matin ! ça me conviendrait bien mais ici ça n'est pas dans les habitudes... les mamans discutent sur le trottoir ou chez elles (et puis bon ça n'est plus d'actualité pour moi l'école primaire ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha les mamans sur le trottoir, j'aime aussi ce concept ;))

      Supprimer
  7. Eh bien moi je dis bravo ! Oui bravo de ne vous octroyer QUE 30 mns ! Saintes femmes que vous êtes !

    RépondreSupprimer
  8. Hey, very nice site. I came across this on Google, and I am stoked that I did. I will definitely be coming back here more often. Wish I could add to the conversation and bring a bit more to the table, but am just taking in as much info as I can at the moment. Thanks for sharing.
    Light Wheelchair

    Keep Posting:)

    RépondreSupprimer

et glouglou