jeudi 5 décembre 2013

Best Gift Ever (enfin je crois)

Comme vous avez pu le constater, je raconte beaucoup de conneries sur ce blog... Pire que ça, je vous enfume... grave...

Je vous avais ainsi fait croire l'année dernière que les anniversaires avec la tonne d'enfants, c'était fini. J'avais maintenu le cap cette année en offrant à Nain une belle journée à Legoland avec ses 2 meilleurs copains : le délire total...

Non mais allô quoi...

Mais pour les 4 ans de Naine, je n'ai pas résisté... J'ai cédé au doux chant de la culpabilité de n'avoir jamais rien organisé pour son anniversaire et c'est en équipe avec une autre maman que nous avons lancé les invitations sans réaliser que nous allions nous retrouver avec... 35 enfants.... et autant de parents...

Bah mon gars, heureusement que je n'ai pas fait ça à la maison, je pense que rien n'aurait survécu face à une telle tornade...

Cependant, se casser le cul à organiser une big birthday party a un gros avantage :


On peut se faire une grosse réserve de papier cadeau pour l'année prochaine...

Pour tout vous avouer, nous n'avons même pas pu ouvrir tous les cadeaux, ils restent bien sagement dans une valise et je les donne au compte-gouttes au gré de ses caprices (Mari appelle ça du chantage, moi j'appelle ça de l'anticipation stratégique).

Bref, autant vous dire que la pauvre boite de Playmobil que nous comptions lui offrir est restée dans son joli sac et attendra Noël pour faire son apparition!


Trop gâtés ces enfants? Totalement.
A quoi ça sert? A rien.

Je ne suis pas du tout contre notre société de consommation et en tant que parents, nous tombons vite dans l'absurdité quand il s'agit de faire plaisir à nos enfants. Sommes-nous pour autant blâmables? Cela reste à débattre mais devant cette accumulation de cadeaux, je me suis creusée la tête pour savoir quel cadeau je pourrai faire à mes enfants pour me démarquer : je suis quand même leur mère!

Après des jours et des jours à naviguer sur internet, j'ai trouvé LE cadeau ultime à faire aux Nains!!

Un château Playmobil à 200£? Un vélo tout neuf? Un animal domestique avec des poils tout ça? Un voyage à New-York? Une paire de tongs?

Nan, nan, nan... rien de tout cela... 

Mes chéris, cette année, voici votre cadeau : 





Maman va arrêter de fumer 


Après 20 années de tabagisme acharné (1 paquet au minimum par jour), il était tout à fait normal que mon fils aîné me balance récemment : "Maman, si continue de fumer, tu vas mourir".

Difficile d'argumenter avec des "Meuuuh non!! Maman est invincible, je n'aurai jamais le cancer et même si ça m'arrive, on soigne ça très bien!". Leur faire croire au Père Noël, c'est une chose, mais les bercer dans l'illusion que leur mère est increvable, ça demande un certain aplomb. 

Mon cadeau, c'est donc de faire le maximum pour rester dans les parages un peu plus longtemps, tapie dans l'ombre ou en mode mère louve, être là quand ils rentreront au collège, quand ils vivront leurs premiers émois amoureux, quand ils seront perdus dans leurs études, quand ils devront construire leur avenir, quand il faudra pouponner leurs enfants : en tant que mère imparfaite, je fais des erreurs, je suis parfois complètement "useless", je gueule comme un putois mais j'ai quand même envie de continuer!

Résultat, je me trimballe en permanence avec ma cigarette électronique, je tire sur ce machin comme nourrisson qui n'a rien eu à bouffer depuis 24h, j'ai acheté 2 stocks de recharges, et heureusement que j'ai une batterie supplémentaire car j'ai eu le malheur de la faire essayer à une copine qui n'a rien trouvé de mieux que de la faire tomber dans son verre (kaput la cigarette). 

Certes, j'ai une meilleure haleine, un teint moins à chier et les Nains s'assurent que les batteries soient chargées en permanence pour que je ne sois pas tentée de fumer une vraie petite cigarette, celle qui est dans le paquet de Marlboro Gold habilement planqué dans le tiroir de la cuisine et qui pousse des petits cris sournois (j'aime me lancer des défis à la con)! Tout ça, c'est un travail d'équipe!

Sur ce chers lecteurs, souhaitez-moi bon courage car ce sevrage n'est que le début d'un long chemin!

35 commentaires:

  1. Bon courage et bravo pour la decision! Mon zhom a fait pareil aux deux ans de notre fille! 4 ans qu'il tient!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage! C'est un beau cadeau que tu leur offres :)
    J'avais aussi un paquet de "secours" pendant presque 2 ans. J'ai arrêté en 2009 pour notre premier anniversaire de mariage, c'était le cadeau pour mon Choup qui déteste la cigarette!
    Si ça peut aider j'avais aussi lu le livre de la méthode simple pour en finir avec la cigarette, d'Allen Carr, avant d'arrêter.
    Allez vas-y, je crois en toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha je trouve que le paquet de secours, il est très bien là où il est!
      Bisous ma grande!

      Supprimer
    2. ce livre d'Allen Carr m'a aussi aide a arrêter de fumer, il y a 7 ans et demi. le premier mois était le plus dur

      Supprimer
  3. Je dis juste bravo!!!! Du coup ça me fait réfléchir......

    RépondreSupprimer
  4. ouaw! Chapeau! Presque tu me ferais culpabiliser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime le presque! au fait, bon courage pour la réactualisation du guide ;)) bises

      Supprimer
  5. Bravo ! Et bon courage ! (rholala l'originalité... m'enfin, paraît que c'est l'intention qui compte...)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Un voyage aux Maldives c'est un beau cadeau aussi :((

      Supprimer
  7. J'ai fait ça cet été, j'ai arrêté la e-clope en un mois. Mais j'avais un avantage considérable : je fumais des menthol, et j'ai pris du liquide menthol, je n'y ai vu que du feu... Tout le jeu a été de descendre le dosage de nicotine le plus vite possible. En un mois j'étais à zéro, alors j'ai arrêté. Ca fait un peu conte de fées mais j'ai essayé de reprendre une vraie clope (j'aime aussi me lancer des défis dingues) et j'ai craché mes poumons et écrasé la clope à la première taffe. Bref, je te souhaite exactement la même chose, et tu as tout mon soutien. Surtout, promets toi un truc pour quand tu auras gagné. Ca m'a un peu aidée... (c'était un voyage et depuis je l'ai fait)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grosse carotte ça peut marcher en effet, j'y réfléchis!

      Supprimer
  8. bravo zaza ! mais euh , dis, tu ne diras pas moins de conneries quand t'auras arrêté, hein ? tu promets ;-) en tout cas je suis envieuse de la table avec la tonne de cadeaux, c'est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'inquiétudes au contraire, si je fume plus, je serai tellement speed que j'écrirai des conneries sans m'en rendre compte!

      Supprimer
  9. Super fiere de toi! Grosses bises!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca et des cours de yoga, je vais me transformer en petite fleur...

      Supprimer
  10. Bravo pour le courage!!!
    Je connais pas mal de gens qui sont passés au mode vapotage et apparemment c'est bien meilleure que les simples cigarettes.

    RépondreSupprimer
  11. moi j'ai réussi il y a 4 mois grâce au bouquin d'Allen Carr, je le conseil absolument si tu ne le connais pas. Courage!

    RépondreSupprimer
  12. En 4 ans, j'ai économisé 10752 euros. Si cela peut t'aider à tenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roputaing.... en effet, vu sous cet angle....

      Supprimer
  13. Merci pour ce partage, ça donne une idée de cadeau surtout que noël approche.
    je trouve que l'idée d'offrir une cigarette électronique n'est pas mal du tout. Papa va être ravi d'avoir ceci!

    RépondreSupprimer
  14. tu papotes et vapotes....tant que tu radotes pas c est bon.
    Je te glisse ce blog d un Frenchie....http://un-francais-a-new-york.blogspot.com/
    c est Sex in the City, pas mal...Moi j ai des doutes sur ses performances...

    RépondreSupprimer
  15. Ho, belle résolution que tu as prise là!
    Perso j'ai arrêté il y a 15 ans suite à une grooooosse pneumonie + hosto.
    Faut dire que la trouille est un excellent moteur, surtout quand tu penses aux 2 orphelins potentiels et au veuf éploré que tu risques de laisser :-(
    Si tu as peur de craquer, va faire un tour au rayon pneumo de n'importe quel hôpital, ça te re-motivera!
    Tiens bon, tu verras, après, on se sent tellement mieux.
    Bisesde Bruxelles

    RépondreSupprimer
  16. Bravo vraiment pour cette motivation que je n'arrive pas à avoir!
    Je me dis ce que je viens de lire dans ce post, régulièrement et malgré tout... l'appel de la JPS (oui... chacun son vice!) est plus fort que tout! :/
    Et pourtant j'ai aussi acheté la cigarette elec et tout le tralala... j'ai honte là d'un coup! :(
    Je sens que je vais en faire une de mes résolutions de janvier, la seule de ma vie que j'arriverais peut être à tenir! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ah ! tu arrêtes de cloper mais pas de boire... mais que faisait ta batterie dans un verre non d'un petit bonhomme !!! :)
    une résolution à la fois... tu as raison :) et félicitation super décision,
    Ma fille m'a dit, "avec tout l'argent des paquets fumés, on aurait pu lui offrir un cheval" et ce n'est pas faux !
    Veronica.

    RépondreSupprimer
  18. Salut
    Et bien l'idée d'offrir un kit de cigarette electronique comme cadeau me plaît beaucoup, sûrement mon père va arrêter dès qu'il reçoit ça. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour le blogue excitant! J'ai vraiment apprécié la lecture, vous êtes un brillant écrivain. En fait, j'ai ajouté votre blog à mes favoris et impatient pour plus de mises à jour. Great Job, Keep it up ...
    Cigarette Electronique

    RépondreSupprimer
  20. Hey, very nice site. I came across this on Google, and I am stoked that I did. I will definitely be coming back here more often. Wish I could add to the conversation and bring a bit more to the table, but am just taking in as much info as I can at the moment. Thanks for sharing.
    Ultra Lightweight Wheelchair

    Keep Posting:)

    RépondreSupprimer

et glouglou