mardi 19 juin 2012

Clean up, clean up

Ce que j'aime dans les déménagements, c'est que cela nous donne l'occasion de tout mettre à plat et surtout, de se débarrasser de tous les trucs dont on n'a plus besoin.

Donc, la semaine dernière, j'ai commencé tranquillement par ça :



C'est fou le nombre de fringues qu'on accumule au cours des années et qu'on persiste à garder sous prétexte qu'on envisage éventuellement sous conditions de faire un autre enfant ou qu'on pense perdre les 10 kilos qu'on a pris ces 15 dernières années.


Cette année, j'ai enfin pris la décision de mettre mon utérus en jachère (j'ai encore de la marge ho!!) et je me suis résignée à camper mes kilos en trop en attendant la liposuccion que Mari m'a promise pour mes 40 ans (oui, j'ai de la marge!!!).


Que faire des 3 caisses de vêtements pour enfant de 0 à 2 ans, des jeans taille basse taille 36 (!!), des robes de soirées qui ne passent pas la barrière des hanches et des petits hauts tellement laids que je n'ai jamais portés ???

Mari me dit : "Vend", moi je lui ai répondu :"Va te faire foutre! Je dôôôôônnnnneeuuuuuuuu!!"

J'ai ainsi rempli 8 sacs poubelles de fringues et 2 sacs de jouets que j'ai traînés à différents endroits : Il y a l'église catho du coin mais surtout GrowNYC's Clothing & Textile qui recycle et revend les fringues, les sacs, les chaussures, les couettes/oreillers etc... Une vraie aubaine pour moi vu qu'ils ont un stand en bas de la maison tous les mercredis!

Quant aux jouets, l'association Second Chance Toys a plusieurs drop-off locations à New-York et vous ferez des heureux en leur donnant tout ce dont vos enfants n'ont PAS BESOIN.

Ceci n'est bien sûr qu'un aperçu des différentes assoc' à NY et j'invite mes lecteurs à apporter leur contribution à cette mini-liste, bien utile en cette période de déménagement!

Bref, tout ça c'est bien joli mais aujourd'hui, je me suis attaquée à du lourd et j'ai retrouvé des trucs que j'ai pu me faire rembourser faute de les avoir utilisés.

Ainsi, aujourd'hui, j'ai fait ce qu'on appelle du "Rerverse Shopping" et je suis retournée chez Bed Bath and Beyond rendre ce machin :


Ca les gars, c'est un machin dans lequel vous cassez un oeuf, vous mettez ça à bouillir et pouf! vous vous retrouvez avec un oeuf dur sans avoir à enlever la coquille ET.... CA NE SERT A RIEN!!

Le problème de ce genre de magasin, c'est qu'on se retrouve au milieu de rangées de trucs qui ne servent à rien :


Les américains sont quand même super forts pour inventer des ustensiles de cuisine complètement débiles mais qu'on trouve géniaux dès qu'on tombe dessus. Ca doit interpeller le neurone sensible dans notre cervelle qui vous fait acheter n'importe quoi.

Donc, si comme moi vous êtes une grosse feignasse, vous trouverez votre bonheur ci-dessous (je m'excuse par avance pour la très mauvaise qualité des photos mais difficile de rester stable tout en gloussant...) :


Le machin pour enlever la queue d'une fraise (??)


Le machin pour peler un maïs


Le machin pour évider un ananas



Le machin pour couper une pomme en 6 quartiers identiques tout en se débarrassant du noyau
(alors qu'on met plus de temps à retirer tout ce bordel du machin)



Le machin avec une tête rigolote pour sortir l'autre machin du four sans se brûler



Le machin pour faire des trucs avec un avocat



Le machin pour couper une tomate sans que ça jute partout



Le machin pour peler ET couper une banane
(c'est tellement plus compliqué avec ses doigts...)



Le machin pour faire des quartiers de pastèque 
(à ne pas confondre avec le machin qui fait la même chose avec les pommes, c'est pas la même taille)


Et enfin, le machin pour faire des chips...


Pour tout vous avouer, dès que je tombe sur un truc pareil, j'ai la même tête que Nain le jour où il a découvert la commande de la PS3 : "Wooowwww, qu'est ce que c'est que ce truc???!!! C'est gêêêêniâââââllllleuuu!!!"

Bref, tout ça pour dire que cette semaine, je m'attaque à la cuisine car mes tiroirs sont au bord d'exploser tellement ça dégueule de tous ces trucs inutiles alors qu'au final, avec un bon couteau bien aiguisé on s'en sort très bien!

Amis lecteurs, ne cédez pas à la tentation même si elle est très forte, vous risquez de vous retrouver dans mon cas à vous gratter la tête à vous demander ce qui a bien pu vous passer par la tête le jour où vous avez acheté tous ces machins!!

17 commentaires:

  1. Tain mais heureusement que tu nous previens! J'aurais clairement depense mon bonus devant tant d'ingeniosite!

    Ton blog me fait gagner de l'argent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah je suis contente de savoir que mon blog sert à quelque chose lui!!

      Supprimer
  2. Pareil que toi, sauf que moi, ça fait DIX ans que j'ai pas déménagé + 3 nains ... Et pour les trucs de cuisine, je les refourgue à des copines !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine la tête de tes placards... tu m'envoies une photo??

      Supprimer
  3. Énorme. Mais sinon le noyau de la pomme c est un trognon... Oui toutes ces années passées a l étranger tout ça .... Bises ma belle et a bientôt a London beach
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ra oui, un trognon....... See u in London beach, si y'a un truc qui t'inspires dans la liste, je te le ramène!

      Supprimer
  4. Mais fais un open door chez toi! Nous on vient d'arriver et du coup on n'a plus rien. Moi je suis assez fortiche pour venir acheter des conneries en ayant l'impression de faire des bonnes affaires sous prétexte que c'est de l'occas'.
    En tous cas: BON COURAGE!!!!!
    Louise

    RépondreSupprimer
  5. Haha, ces gadgets ont l'air géniaux en effet! :D

    RépondreSupprimer
  6. Moi le machin qui me fait rire, c'est l'éponge à vaisselle avec un manche rempli de produit vaisselle :)

    RépondreSupprimer
  7. le truc de la pomme est genial qd mm - sur pomme ou poire - mes enfants me le reclament car ca fait 'comme une fleur'. Les autres gadgets, bah c'est pour motiver les americaines qui sont pas trop des cordons bleus :) - Bons cartons Zaza!

    RépondreSupprimer
  8. Mais si, garde les, ça te fera des souvenirs. Et quand en juin prochain ce sera la saison de Wimbledon et des British strawberries, tu seras bien contente d'avoir gardé ton machin à équeutter (?) les fraises.
    J'attends avec impatience tes impressions de Londres après quelques années aux US. Vous serez dans quel coin?
    Quant à moi je ne peux pas attendre d'y retourner.
    Bon déménagement!

    RépondreSupprimer
  9. Mais mort de rire !! J'ADORE tous ces bidules, qui, effectivement, ne servent pas à grand chose mais nous paraissent presque in-dis-pen-sables quand on les voit ...
    Les pièges. C'est comme les magasins "tout à 1 euro"... Tu ressors avec 12000 merdes à 12000 euros ...

    RépondreSupprimer
  10. Je lis ton blog depuis quelques temps et j adore !!!
    Heureusement que je ne suis pas ny sinon j aurais achete toutes les conneries qui s y trouvent ... ayayayaya
    Je deteste les demenagements c est la qu on se rend compte qu on a trop de conneries ...
    En tout cas bon courage !!

    Michelle

    RépondreSupprimer
  11. Le coup des oeufs durs chapeau quand même! On déménage tous les 12 mois en moyenne, du coup on se déleste de certains trucs (du genre, ah ouais t'as acheté ça quand, c'est moche, vas-y vire moi ça fissa) mais on refait toujours la même connerie d'acheter d'autres trucs tout aussi inutiles! Et pour ça, Bed Bath and Beyond c'est l'endroit rêvé!
    Bon déménagement!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais même pas que la moitié de ces machins existaient !

    RépondreSupprimer
  13. C'est genial tous ces trucs, ca me fait bien rire, mais je suis comme Celeste, je ne savais pas que tout ca existait !!!
    L'histoire des oeufs m'a bien faite hallucinee, et j'avoue que j'ai du rester 5 bonnes minutes devant la photo pour m'imaginer le truc !!!!
    C'est le genre d'ustensiles qu'on achete se disant : "Attends, si un jour j'ai beaucoup d'invites a la maison, ca pourra toujours me faire gagner du temps ..." Mais tu penses jamais a les sortir de tes placards pour ces moments la !!!
    En tout cas, bon demenagement et COURAGE !!!!

    RépondreSupprimer
  14. je glousse moi aussi à la lecture de tous ces "machins"!!!!! lol

    RépondreSupprimer

et glouglou