vendredi 8 juin 2012

Edition, Restauration et Macarons

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub pour les copains sur ce blog...

En tant que bloggeurs, nous sommes souvent sollicités par des boîtes de marketing machin-chose pour coller des pastilles de pub sur notre site, moyennant finance risible. Sites de voyages, séjours linguistiques,  guides touristiques, abonnements au magazines français, un large éventail d'annonceurs s'adressant aux blogs "de voyage et d'évasion" (dixit, j'invente rien).

Je n'ai jamais cédé aux sirènes de la pub en ligne tout d'abord parce que j'ai pas envie que mon blog ressemble à un sapin de Noël mais surtout parce que je comprend pas bien comment ça fonctionne et à mon sens, l'échange de liens rime avec dégueuli de spams. Mari me pousse à le faire, ne serait-ce que pour payer mon cappucino quotidien mais ça, c'est encore un raisonnement de financier suceur de sang!

Cependant, il faut bien que je tire mon chapeau à ceux qui se sont donnés un mal fou pour rebondir à New-York et prendre le risque de changer de carrière pour vivre l'american dream version frenchie. Quand on vous dit que les Etats-Unis vous donnent l'opportunité de réussir en se reconvertissant dans des jobs diamétralement opposés à ce que vous faisiez en France, ce n'est pas une légende. L'esprit d'entreprise, le dépassement de soi, la prise de risque et le travail acharné sont des valeurs qui trouvent un vif écho, notamment à New York.

Il y a tout d'abord Charlotte Le Grix de La Salle

Présentatrice pendant 10 ans sur Canal+, elle a débarqué il y a 2 ans maintenant en se demandant comment se reconvertir après des années on TV. Personnellement, je ne l'avais jamais vue à la télé : tout d'abord parce que les Matinales, c'est beaucoup trop tôt pour moi et en plus, on ne captait pas la télé française à Londres à sa grande époque. Charlotte, c'est surtout la belle-soeur d'une copine et la première maman à m'avoir adressé la parole quand j'ai débarqué, l'air hagard, le premier jour à l'école. C'est aussi elle qui m'a embarquée dans mes premières soirée new-yorkaises, consciente dès le départ que j'étais une bonne pochtronne...

Probablement la plus new-yorkaise de mes copines, elle a pondu en rien de temps un petit guide par la force de ses 10 doigts, New-York, l'Essentiel aux éditions Nomades, en vente partout :




petite photo souvenir de sa dédicace fin mai à New York

Soit 160 adresses à la pointe de la vie new-yorkaise, répertoriées, testées, approuvées et illustrées par un auteur habitant New-York, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les guides. Je l'ai vu courir dans tous les sens, son calepin en main, l'appareil photo en bandoulière, ses 2 enfants jamais loin, sa chambre tapissée de notes et reconvertie en tableau excel! Le résultat est top, tient dans une poche (ou dans le sac à couches, au choix), complétera parfaitement votre Guide du Routard et épargne votre porte-monnaie.


Nathalie et Olivier, ils vont grave me manquer quand je serai partie... Ils ont abandonné leurs jobs d'ingénieurs fonctionnaires (et tout le confort qui va avec) pour retrousser leurs manches et se lancer dans l'aventure. 

Résultat, ils sont en passe de devenir de vraies stars à New-York : du WSJ, à ABC en passant par Zagat, tout le monde s'extasie devant leurs produits car si Olivier a bien compris un truc, c'est qu'il fallait pas lésiner sur le beurre pour que ce soit bon, et rien que pour ça, je lui en serai éternellement reconnaissante! 
Loin de s'encroûter, ils ont fait péter la coucheuse à macarons, vont bientôt déplacer leur centre de production à Brooklyn pour laisser plus de place pour leur fameuses "Macarons and Croissants workshops" et ne cessent d'innover leurs produits dont je vous un délicieux aperçu :






Ils sont pour moi ceux-là!!!

"C'est moi qu'a fait tout ça avec mes petits doigts!" 

552 La Guardia Place (btw 3rd and Bleecker Street)


Voilà, tout ça pour dire que j'applaudis encore et encore et je suivrai attentivement de Londres leur évolution en leur souhaitant tout le succès qu'ils méritent : car il n'y a pas de secret, pour réussir, faut bosser dur et avoir un soupçon de folie!

So long my friends ;))

9 commentaires:

  1. congrats à tous ces joyeux entrepreneurs, preuve que l'American Dream est encore réalisable!

    RépondreSupprimer
  2. Bosser dur, je sais pas faire. Je vais rester un Indio do Brasil.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, les coups de pouce ça marche... Je viens de commander le livre de Charlotte Le Grix de la Salle,que j'aimais bien sur Canal par ailleurs, et je ferai sans faute, lors de mon prochain voyage en novembre, un tour dans la belle pâtisserie dont vous parlez souvent, bleeker street... Joker pour les sushis parceque là, d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique, je ne suis pas fan !! Bons préparatifs et profitez bien de vos derniers moments à NYC.

    RépondreSupprimer
  4. moi je mets mon grain de sel pour dire que Sushi Shop de ce coté de la mer, c'est un sacré challenge, bien relevé par Ingrid !! Go go !!
    pour le reste, il me reste qq expériences à tenter,

    RépondreSupprimer
  5. Ben tu vois la dinde, toi qui as aussi des antecedents aristos , presenter une Charlotte Le Gris De La Salle, parachutee a Manhattan , son exemple de parcours ne represente pas du tout le parcours du combattant ou de la combattante qui debarque dans la Big Apple sans RIEN, et qui croque a pleines dents et avec un bel appetit perdu dans ce melting pot plein de promesses et ou en fait , et c est mon experience on est beaucoup plus aide , soutenu par les indigenes que par les Frenchies parachutes pour quelques annees...Simple question tu es restee pres de deux annees a New York, t es tu fait une amie Americaine ou t es tu cantonnee dans ton ghetto francais...

    J aime ton franc parler et ton ouverture d esprit c est pourquoi mon post ne passera pas a la poubelle.Mercis
    Bonne chance a toi et a ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je laisse le commentaire même si je le trouve mesquin : dégueuler sur 1. mes antécédents aristos (franchement, t'as bien regardé ma tronche? tu penses vraiment que je suis née chez des aristos???), 2.mes potes à qui je donne un mini coup de pouce et 3. mon mode de vie (oui, je ne fréquente que des français, chacun trouve le soutien dont il a besoin où il peut), et ensuite me caresser dans le sens du poil pour que je laisse ton commentaire... c'est fort. la prochaine fois, prends également la peine de signer.

      Supprimer
  6. Je pense que je vais acheter le livre de Charlotte Le Grix de La Salle. Perso je l'appréciai bcp sur canal +. Je sais pas pourquoi mais c'est une des seule qui me paraissait honnête à l'info. Quand elle est en est partie, j'étais persuadée que c'était par lassitude du système (va savoir pourquoi....). Bon ben non en fait elle était partie sur New York!!!! Encore mieux.....
    Concernant la pâtisserie mille feuille, je suis tombée sur leur blog et ca me donne trop envie depuis un moment!
    Tu as raison, leur parcours à tous est totalement admirable. Rien que pour ca, je suis capable de dévaliser leur resto ou livre.....solidarité française peut être ;-)
    allez bon courage pour ton prochain déménagement je suppose que c'est pas facile

    RépondreSupprimer
  7. Suivez les conseils d'une autre maman expatriee a Londres sur : http://www.bealondoner.com/fr/blog/emma/soigner-ses-enfants-a-l-huile-d-olive-a-londres

    RépondreSupprimer

et glouglou