vendredi 6 juillet 2012

The Dinde's last week in New York

Bon bah voilà. Retour chez les parents. Je n'ai plus de maison. SDF.

Mes cartons sont restés au chaud à New-York et Mari squatte à Londres dans un appartement différent chaque semaine, la valisette cabine au taquet derrière lui, en attendant que nous trouvions un endroit où poser tout notre bordel, mi-août si ça couille pas trop.

Mais plutôt que de déprimer à l'idée d'emménager à Londres en plein JO, je préfère vous offrir un dernier brin de nostalgie et vous raconter ma toute dernière semaine à New-York que j'ai passée seule, sans mari et sans nains! Ca sent d'avance "l'agenda d'une Pouf" comme je sais si bien les faire, mais je ne vais pas vous raconter des salades : je suis une super pouf et mes 2 années à New York n'ont rien arrangé!!

Ainsi, j'ai accompagné Mari et les Nains à JFK juste après la fin des cours et les ai tracés jusqu'à ce qu'ils passent le portillon de sécurité pour être bien sûre qu'ils partent. Air France, fidèle à sa nasitude, les a gratifiés d'un "petit" 2 heures de retard mais ça, c'est plus mon problème.

De retour à la maison, j'ai brisé le silence par un bon vieux "Woooowwww, trop cool, enfin seule!!!" et plutôt que d'avancer dans les cartons, j'ai foncé rejoindre des copines pour une soirée caliente...


Vendredi : Direction Times Square pour un show Male Strippers Hunk Mania.

Alors lâcher 7 mamans dans un bar à strip-tease, ça donne à peu près ça :



Personnellement, je n'avais jamais vraiment testé mais le concept de glisser des billets dans le slip d'un mec en lui sussurant : "ce soir, t'es ma pute..." me faisait bien marrer.

Pour tout vous avouer, je m'attendais à un show gentillet et le ton a été vite donné quand ça a commencé.





C'est simple, je me suis retrouvée sur scène pour un "Hot Seat", le type se désape gentiment puis pan, me prend en levrette simulée digne d'un porno, arrache sauvagement avec les dents les billets de 1$ glissés dans mon soutif et a fini par glisser ma main droite dans son slip tout serré. (les photos et vidéos ont été censurées, pas la peine d'envoyer vos demandes à mes copines!!)

Bref, si le glauque ne vous arrête pas ou que vous arrivez complètement bourrée, il vous suffit de réserver vos places sur le site ici!


Samedi : Dernière pool party sur mon rooftop préféré, le Jimmy's



Un temps de rêve, DJ à fond, strawberry mojito et de bons potes.
Rien de plus. Pas besoin.



Dimanche : Concert Rock privé de Louis Bertignac au Consulat


Un guitariste de génie qui a fait vibrer les tapisseries et les dorures du Consulat pendant plus de 2 heures, et nous avons même eu droit à quelques titres de Téléphone et une séance photo avec IAM pour des moments de pure nostalgie.



J'ai ainsi pu dire mes derniers adieux à ma bande de bloggeuses qui vont prendre le relais de l'Apéroblog (Nath, Jeanne, Clara, Séverine et Caroline que je remercie particulièrement pour ces 2 belles photos souvenirs!)


Lundi : Déménagement part I


Soit 3 types qui sont arrivés avec 2 heures de retard, dont 1 qui s'est barré à 15h30 parce qu'il avait mal aux dents... Résultat : Bibi qui pensais faire quelques cartons et cuver tranquille, s'est retrouvée à trimer toute la journée jusqu'à 19h00 pour emballer toutes ses merdes (et y'en avait un paquet... 234 cartons au total)

Le soir même je suis allée embrasser une dernière fois ma chère Alex qui quitte NY aussi mais pour s'installer à San Paolo. Au final, la vie d'expat, c'est une valse de gens qui arrivent et s'en vont.


Mardi : Déménagement part II


Le camion arrive avec 1 heure de retard mais ils ont quand même réussi à tout vider en 3 heures tout ça pour se rendre compte que mon container était trop petit... 

Je sens que ce déménagement va vraiment me prendre la tête...

Heureusement, l'appel de l'alcool m'a fait oublier tout ça et j'ai pris mon courage à quatre pattes pour rejoindre une copine sur le très joli rooftop d'Eataly, la Birreria.




Mercredi : Last day in New-York

Dernière clope sur le balcon, adieu à cette vue que je ne me suis jamais lassée d'admirer.


J'ai mis un temps fou à quitter cet appartement, j'ai récuré jusque dans les moindres recoins, en attendant jusqu'à la dernière minute le moment où je devais rendre les clés, le coeur lourd. 

L'éponge a pris cher...

Quant à ma dernière soirée, je ne pouvais pas la passer sans mes amies les plus chères et nous nous sommes retrouvées pour une dernière fois au Bryant Park Café pour savourer l'heure d'été qui m'a presque fait oublier le moment du départ...



Quant à jeudi... 

Une dernière manucure/pédicure vite faite, on boucle les valises et hop, on colle tout ça dans un taxi, j'ai scruté l'horizon et j'ai dit adieu à cette ville qui m'a donné autant qu'elle m'a demandé.

Un peu plus et je me serais faite complètement happer, aspirer...

Et pour finir, cette petite vidéo, une perle filmée il y'a un moment par un américain bien inspiré...




Allez, salut ma Poule! 
On se revoit très vite ;))

30 commentaires:

  1. Toi qui me fais tant rire, tu m'as tiré une larme; je suis en train de vivre la même chose, mais à l'envers, mon appart se vide, le container se remplit, nous partons en expat à la fin du mois. A très bientôt, plein de bonheur à Londres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à toi, bon courage et plein de merveilleuses choses à venir!!

      Supprimer
  2. J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire pendant ces deux années à NY et je pense que ça me fait autant de peine que toi de te voir quitter NY. Moi qui rêve d'y vivre un jour, imaginer devoir en partir quand on y a vécu, est peut être pire que de ne jamais y vivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reste sur ma faim!! mais pas impossible qu'on y retourne ;))

      Supprimer
  3. t'es choute. c etait bien cool de participer a cette derniere semaine avec toi :-)
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es choute, moi j'ai trouvé ça cool de passer ces 2 dernières années avec toi...

      Supprimer
  4. On te retrouve sur le blog London alors ? Bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rdv le 18 au prochain apéroblog london, ch'uis au taquet!!

      Supprimer
  5. [mode mari avec un peu de gras on] de toute manière c'est tous des pd, y font que faire de la muscu à longueur de journée [mode mari avec un peu de gras off]. En tout cas, belle dernière semaine. Au plaisir de te lire à Londres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je préfère ça à un hétéro qui fait du gras!! bon courage avec les petiots ;))

      Supprimer
  6. Dernière semaine bien remplie! La soirée de dimanche m'a suffit pour me trimballer un mal de tête toute la journée du lundi!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Lillet, ça tue. Je compte sur toi pour la suite de l'apéroblog ;))

      Supprimer
  7. ton post m'a donne envie d'aller a NY (bon OK j'a avis deja envie) et de pleurer... un peu quand tu parles de ton depart de l'appart'
    bon courage pour la transition, c jamais simple.
    je sais que tu as des cops a londres et qu'on n'habite pas a cote (moi=greenwich) mais peut etre se rencontrera-t-on un jour !!
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  8. semaine bien remplie en effet! aaaaaaah, déjà la larme à l'oeil et la gorge nouée en te lisant et en regardant cette vidéo! A mon tour dans un gros mois de quitter cette batarde de Gotham City, elle va me manquer! passe un bon été en France et je vous souhaite tout le meilleur pour London! bye bye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. See u in London, Bruxelles-Londres en Eurostar, c'est easy easy! Profite de tes dernières semaines et à très vite!

      Supprimer
  9. Zaza, j'aime toujours autant lire tes articles !
    J'espère qu'ils vont continuer depuis Londres ;)
    Nous aussi, quand on est parti, l'éponge a pris cher... on arrivait pas à quitter l'appart !

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous à tous les 2, vous nous avez manqué!!

      Supprimer
  10. Très émouvant billet. Je comprends ton chagrin. Tourner une page est toujours douloureux. J'ai A DO RE ta vidéo. J'avais envie de connaître cette ville. Maintenant je sais, je VEUX y vivre. J'y arriverai un jour ! En tous cas, pour tout, pour ce blog, pour ton humour, tes partages, MERCI. A très vite, et passe un bon été ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être toujours là ma Lapine!! Par contre, les US avec 6 enfants, ça peut être drôle!

      Supprimer
  11. Merci pour tous vos billets si drôles et impatiente de lire vos aventuresv à Londres.Bon courage pour l'installation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prochain billet sur le house hunting et le déménagement en plein JO, on a pas fini de rigoler...

      Supprimer
  12. Oui moi aussi j'etais zemue a la lecture - enfin des departs tu dois etre habituee deja en enchainant 1 3eme expat :) - au fait, le vol sans gamin, ca devait etre le pied aussi, non? Bon re-depart in London!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 semaine + 1 vol transatlantique sans enfants, c'est le pied toootaaaal!! vivement la prochaine fois!

      Supprimer
  13. moi je dis t'es trop sympa d'avoir conservé l'anonymat de cette charmante femme prise d'assaut par un slip trop rempli!! mais bon quand t'as 2 minutes envoie les photos!! gror sbisous a toi et you are welcome anytime!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux passer en mode salope et retirer le cache de ton visage... quelle rigolade cette soirée....

      Supprimer
  14. un jour tu as écrit que tu pensais partir de cette ville par la petite porte mais non tu en as profité, aimé, ris, tu t'es bougée pour y arriver. Alors merci encore de prendre le temps de nous faire profiter de tes expériences.
    Bon retour à Londres et avant bonnes vacances!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais en phase déprime tellement j'ai aimé cette ville et pensant qu'elle ne me rendrait pas la pareille! Mais je n'ai pas été déçue par mes derniers jours, j'en ai profité à fond! L'idéal serait que tous les jours soient comme ça!!

      Supprimer
  15. Et bien mouvementés tes derniers jours à New York :-))
    Bon retour...
    ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Trop belle cette vidéo!!!!!!!
    Allez une page se tourne pour en faire apparaître une nouvelle........
    D'autres aventures t'attendent......déjà emménager pendant les JO ça risque d'être drôle!!!! Vivement tes commentaires à ce sujet!!!!
    Il est vrai que new york est une ville qui ne laisse personne indifférente!
    C'est une ville qui demande et donne tellement qu'on doit se mettre au même rythme et nulle part ailleurs on retrouve ça!!!
    Bon courage pour appréhender ta nouvelle vie et retrouver tes repères....

    RépondreSupprimer

et glouglou