mercredi 24 juin 2009

Oxford

Nous vivons actuellement à Londres une période de fortes chaleurs... le thermomètre ayant frôlé les 22°, les bras se découvrent, les tongs fleurissent sur le bitume, les lunettes de soleil servent enfin à quelque chose et une vague odeur de barbecue plâne dans l'air...

Nous nous sommes donc dit : "Profitons de ce beau temps pour visiter un peu ce beau pays, avec un peu de chance, on va réussir à faire du tourisme sans se faire saucer!".

Ce vent d'optimisme nous a donc poussés, Mari, Nain et moi jusque dans les contrées lointaines de l'Angleterre. Toujours sans voiture (et sans permis), on a pris le train jusqu'à Oxford... 58 mn de train de Paddington, c'est tout à fait jouable avec un Nain sous ecsta, un Mari sous Prozac et une Zaza sur-hormonée.

Une fois de plus, je joue les Tour-Operator, j'apprend la carte de la ville par coeur, je concocte un planning serré mais divertissant et je vérifie 15 fois l'heure de départ du train de retour (alors qu'on est même pas arrivés...).

Bref, en arrivant à la gare d'Oxford, je ne prend même pas le temps d'attendre les 2 boulets, que je fonce au Tourism Office pour acheter 2 billets de ça :


Ca, c'est ce que j'appelle du "promène-couillon"... Mari déteste (Mari est snob) alors que moi, j'adore ça : le bus sightseeing, la calèche, le bateau-mouche, le pousse-pousse, le vaporetto... Tant que je peux visiter peinard sans trop me fatiguer (ni me ruiner), j'adhère pendant que Mari grogne à mes côtés en me traitant de plouc.


N'empêche que. Grâce à notre petit bus, pour une somme modique, nous avons pu découvrir en un temps record toute la ville avec explications en français s'il vous plait!


Premier Stop : Christ Church College


"Bon, Nain, maintenant, tu vas arrêter de faire le con et t'as intérêt à cravacher sérieux pour que tu puisses faire tes études ici : cet endroit est vraiment trop cool!!"


Deuxième Stop : Le Hall du Christ Church College



"Hiiiin, regardez!! C'est ce réfectoire qui a inspiré la Salle à Manger de Hogwart dans Harry Potter!! Vas-y Nain, on fait coucou à Papa!! " (et on en profite pour emmerder les 40 touristes qui attendent derrière en leur gâchant sublimement leurs photos)


Troisième Stop : le Jardin Botanique



On est comme ça nous... On aime la nature, les plantes et on a réussi à passer 2h00 dans ce magnifique jardin, d'autant plus que nous avons eu droit à un petit concert de musique oxfordshienne...

video

Moi, la musique de bouseux, ça me parle pas trop mais Mari, il adore...


Quatrième Stop : Bodleian Library


Bon là, y'a pas de photo parce qu'en fait, nous sommes arrivés 5 mn avant la fermeture du bâtiment (les attractions ferment à 16h00 à la campagne) et qu'EN PLUS, il a commencé à pleuvoir des cordes... Et quand on est en tongs et qu'on a pas de parapluie, on a vite la haine...
C'est donc pour cela que nous avons fait notre dernier stop avant la gare ici :


Cinquième Stop : The Randolph Hôtel

C'est là qu'il faut prendre THE afternoon tea : un thé incroyable, des mini-sandwichs, des scones encore tout chauds et des mini pâtisseries tout plein de sucre dans un hôtel ultra luxueux où on vous accueille avec gentillesse même si vous sentez pas bon des pieds et que vous êtes sapés comme des clochards...


Bref, nous sommes rentrés à Londres pleins comme des cartables, trempés jusqu'aux mollets mais très très contents de notre escapade culturelle (oui oui. Cul-tu-relle).

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    je viens de découvrir ton blog, et je voulais simplement dire que j'aime bcp
    Super the tea time, ça a l'air super bon tout ça!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aime ce blog, ça finit toujours par du cul-
    ; )
    r

    RépondreSupprimer
  4. I agree with many points. But in some areas, I feel we need to be more aggressive. Just my opinion. Love ya. wedding dresses sleeves PS3 Accessories Louboutin Shoes Christian Louboutin Pumps Modest Wedding Dresses

    RépondreSupprimer

et glouglou