mardi 30 juin 2009

Intermède Musical

Comme je l'ai sournoisement précisé dans mon dernier article, Mari aime la musique de bouseux.

Quand je le vois écouter de la musique folklorique tout en remuant son doigt pour suivre le rythme, j'ai de soudaines envies de lui tordre le cou (après lui avoir fait avaler son doigt). Pire, tous les week-ends, comme c'est lui qui est de corvée de petit-déjeuner avec Nain, il a décidé que c'était à lui de choisir la musique le matin. Résultat : de 8h00 à 10h00, il nous colle l'intégrale de Bach version clavecin... Autant vous dire que je préfère rester au lit, même si je crève de faim, plutôt que d'avoir à supporter cette horreur.

Mais il y a quelques mois, il a fait très fort... Il a acheté ce film là :



Le résumé : A travers l'histoire d'une fanfare de mineurs (vaillants travailleurs de la mine et non petits chérubins), c'est une des crises de l'époque conservatrice, la fermeture des mines du Yorkshire, que décrit BRASSED OFF. Entrainée par un Pete Postlethwaite en grande forme pour la propagande, la fanfare passe les épreuves d'un concours qui lui permettra de jouer au prestigieux Albert Hall de Londres. Futilité que tout cela car entretemps les mines ferment, l'industrie et la région terminent leur agonie. Et les musiciens, tous travailleurs des puits, ne peuvent plus compter que sur leur prime de licenciement et un chômage infini dans une zone sinistrée. Ils n'ont plus que ce concours somme toute dérisoire pour pouvoir exprimer leur colère...

En gros, c'est un mélange de "The Full Monty" et de "Les Choristes"...

L'argument principal de Mari a été le suivant : "ce film m'a réconcilié avec la fanfare!"...Comme vous pouvez vous en douter, il est resté dans son emballage pendant un bon moment jusqu'à ce que je cède à ma vilaine curiosité!

Et bien je dois l'avouer, j'ai été conquise! Et je vais d'ailleurs vous dévoiler la scène qui a failli m'arracher quelques larmes :

http://www.youtube.com/watch?v=C8uoY9e5YVY

Oui je sais... Mari a déjà bien entamé mon lavage de cerveau mais ne vous inquiétez pas... J'ai quelques tubes de Britney Spears sur mon Iphone qui vont me remettre sur le droit chemin...

5 commentaires:

  1. C'est vrai...le "ca ma reconcilie avec la fanfare" ca laisse songeur...

    Alice

    RépondreSupprimer
  2. toutes mes ficelles de caleçons pour le nain deuz' !
    suis une fan depuis le début (pub sur magicmaman) ! et maintenant que moi zaussi je blogue, j'aimerai mettre de la dinde au rosbif dans mes favoris... accepterait-elle ?

    RépondreSupprimer
  3. Of course Cokecinl! (Tu gribouilles pas mal dis donc!)

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Super ce blog, sauf peut etre pour les gouts musicaux....... plus serieusement, on (moi, ma femme et mon chien.....efin ce n'est pas vraiment un vrai chien) arrivomt en Mars prochain et la lecture de tes ecrits nous donne deja envie d'y etre.

    desole pour l'accentuation, j'ai un QWERTY

    RépondreSupprimer
  5. merci ;)
    je te rajoute donc !
    et je vais de ce pas lire tes nouvelles... pltaing, j'étais motivée pour aller me coucher en plus ! spas sérieux !

    RépondreSupprimer

et glouglou