jeudi 12 mars 2009

Baby friendly?

Il y a quelques jours, Mari m'a annoncé une grande nouvelle...

Zaza : "Hiiin! Tu trouves que notre nouvelle télévision est trop petite??!! Tu veux en acheter une plus grande??!"

Mari : " Tu rêves poulette! (rabat-joie) Non, c'est pô ça. J'ai lu dans un article que, rapport à la crise, les restaurants londoniens sont tellement dans la mouise qu'ils deviennent tous baby-friendly!"

Zaza : "Hiiiin??! Tu veux dire que désormais nous pouvons aller dans n'importe quel restaurant avec Nain sans se faire jeter dehors?"

Mari : "Ben ouais, c'est pas une grande nouvelle ça??"

Tu m'étonnes que c'est une grande nouvelle.


Allons, allons chers lecteurs et heureux parents, après les co-voyageurs aigris, ne me dites pas que vous n'avez pas vous aussi connu les désagréments de serveurs peu aimables, à la tronche décomposée quand vous arrivez en trombe avec votre poussette à l'entrée du restaurant! Et bien oui, il faut l'admettre, il y en a qui aiment pas CA .

Ca, c'est le mouflet qui s'emmerde et qui hurle et tape sur la table avec tous les objets qui ont le malheur de tomber sous sa main, les parents qui s'indignent mollement en regardant la carte des menus où ne figurent pas de "kids menu", la poussette en travers du chemin qui gêne les serveurs dans leur déhanché, les clients qui pâlissent à l'idée de ne pas savourer leur tiramisu en silence, l'absence totale de consommation d'alcool à l'heure du déjeuner (on va pas se forcer à se mettre la tête à l'envers pour faire plaisir au patron!) et le zappage total du dessert-café car "le petit doit aller faire sa sieste".


Bref, les parents qui débarquent dans un restaurant avec leur progéniture, c'est la mort du chiffre d'affaires...

Mais, crise oblige, il faut trouver un moyen de remplir les tables. Et comme les jeunes parents peuvent difficilement rester à glander chez eux, les dits restaurants ont trouvé la formule magique : "Devenons baby-friendly! Accueillons avec sourire les enfants!!"
Ouaiiiis!! On va vous pourrir grave!! Quelle délectation!

Mais attention, je ne prend pas de risques inutiles... Pour nous rassasier les week-ends (je ne fais JAMAIS a cuisine en dehors des jours de travail de Mari), nous avons déjà sélectionné nos petites adresses que je vous livre ci-dessous (avec le kids menu, le kit coloriage et le sourire doucereux et attendri des serveurs..).

Ch'uis comme ça moi : un coeur immense rempli de générosité qui demande qu'à partager...


Et comme le remplissage d'estomac va de paire avec une activité intellectuelle (et avec enfants...), voici nos duos gagnants pour cette année :


- The Natural History Museum + dej à la Rôtisserie Jules sur Bute Street


- La Tate Modern + dej au Café sur place, élu Best Family Restaurant par le Time Out


Bon, je vais être franche avec vous, Nain, toutes ces activités culturelles, il s'en cogne total.

Le seul truc qui l'excite vraiment, c'est la foire de Noël à Hyde Park et la finesse des stands alimentaires...





C'est vraiment bien la peine de se bouger le popotin...

3 commentaires:

  1. Ah bin fallait me le dire, je t'aurais invitée au resto en Roumanie. Ici ils gagatent tous devant les enfants, il peut même vômir sur la table, la serveuse nettoiera avec le sourire et elle lui fera des risettes.
    Non je te rassure ça ne nous est jamais arrivé.

    RépondreSupprimer
  2. Comment faire pour que tous les restos soient bay friendly ?: y aller entre copines, avec enfant et UN mari. au bout de qq temps, le mari se lèvera et occupera (promènera) les enfants pendant que les copines trinquent...
    r

    RépondreSupprimer
  3. Hello, i think that this post is very good, i would like to read more about it

    RépondreSupprimer

et glouglou