vendredi 20 mars 2009

Photoshop? Non. Connais pas....

Alors attention les yeux, j'ai reçu cette semaine le magnifique résultat de ma séance relooking-photo que m'ont généreusement offert mes amis pour mon anniversaire (tous les accros de facebook peuvent passer cet article, j'ai déjà eu mon lot de louanges...).

Bien que dotée d'un physique de déesse et d'un QI de génisse, ça ne saute pas forcément aux yeux... surtout en photo!


En effet, Mari me poursuit depuis des années tel un paparazzi alors qu'il sait à peine se servir de notre appareil photo...

Zaza : "Putain, non mais tu arrêter de me prendre en photo!! Ca-me-saoule!"

Mari : "Mais t'es tellement jolie"

Zaza : "Arrrrêêêêêteuuuu, je t'ai déjà dit que ca me mettait pas en valeur!"

Mari : "C'est po vrai! T'es la plus belle ! (je vais le cogner... retenez-moi, je vais le cogner...) Regarde celle-là par exemple"


Celle-là, c'est Zaza à un mariage qui vérifie discretos si un pigeon n'a pas fait popo sur sa tête. C'est bien pour éviter ce genre de tracas que les femmes doivent porter un chapeau pendant les mariages. Pas terrible.


Mari : "Bon, c'est vrai... Et celle-là?"


Celle-là, c'est Zaza qui a des boutons de la taille d'un nasal de buffle tibétain et qui se fait griller en train de tricher au tarot. Lamentable.

Mari : " Heu... et celle-ci?"

Celle-ci, c'est Zaza (je suis à droite hein... pas coiffée, pas maquillée) avec son sourire forcé et son air com-plè-te-ment défoncée. Tout simplement ignoble.


Vous l'aurez compris, je suis pas du tout photogénique et pourtant, mon entourage a la délicatesse de ne pas me le faire remarquer. Bref, si j'avais participé à la foire aux truies sur Meetic, je n'aurais pas eu un énorme succès...
Ainsi, je me suis dit "Chouette, le relooking, c'est l'occasion rêvée d'avoir une photo à peu près potable de moi grâce au talent d'un photographe professionnel.

J'arrive donc toute pimpante avec une amie à la séance photo, avec le gloussement hystérique des filles qui vont enfin réaliser leur rêve de top-model pendant une petite heure. Je m'installe, grand sourire, l'air naturel au possible et là, le photographe m'arrête tout de suite :
" Arrêtez de vous marrer avec les épaules en avant, ça fait ressortir votre double menton"

Et Pan, prend ça! Houlalala, ça ne rigole pas du tout ici...


"Baissez la tête... Non, sans non plus vérifier votre décolleté..."

"Regardez vers moi... Non! Ne levez pas la tête, juste les yeux!"

"Entrouvez la bouche... Ca va être sympa de voir vos plombages sur la photo!"

"Appuyer votre tête sur votre main et arrêtez de glousser"!


Je m'exécute et là, Flash-flash-flash! Gotcha! Gotcha Pow! Je suis aux anges, le type me mitraille dans toutes les positions possibles avec changement de décor, de vêtements, d'éclairages. Bref, du vrai boulot et voilà donc le résultat :




Tadaaaaaaa!!


Donc, pour mes camarades londoniennes qui veulent elles aussi se faire choyer et admirer (et qui comme moi, n'ont que ça à foutre), filez vite chez http://www.newidexperiences.com/.
Quant à ceux qui se posent la question, je l'avoue: une graphiste est bel et bien passée par là et en un clic magique, pfiou, toutes mes imperfections se sont retrouvées dans la corbeille! Y'a pas à dire, mannequin, c'est tout un métier...

3 commentaires:

  1. moi j'aime bien la première photo... on te dirait sortie de Schrek...
    néanmoins, quand on sait révèler tes atouts cachés par ta pôvre vie de femme au foyer et que l'on sait de se servir des outils adéquats (j'entends par là le langage, et comment parler à Zaza ; ) le résultat est très stustutupépeffrayant !

    r

    RépondreSupprimer
  2. Hello Zaza, tu veux jouer avec moi ?
    Je tague pas d'habitude, j'aime pas ça, mais je trouve celui ci original...
    http://roumanietrip.canalblog.com/archives/2009/03/23/13097352.html

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je reviens après avoir lu ton dernier billet, et comme je suis pas ton amie sur fessebouc, je te le dis ici...
    WAHOUUUU !
    tu crois que Claudia Shiffer dans la vraie vie elle a des boutons et un double menton ? On m'aurait menti toutes ces années ?

    Et juste un truc, j'en connais qui sont obligées de se prendre elles mêmes en photo pour apparaître une fois au moins sur les albums familiaux, alors que ton pti mari te mitraille, je dirais que c'est une bénédiction. ;-)Il est parfait cet homme là !

    RépondreSupprimer

et glouglou