lundi 13 juin 2016

Et si on allait.. ?

Bon les gars, ça suffit la glande…

Les grandes vacances approchant à grands pas, j'ai décidé de vous gâter un peu parce que votre patience et votre fidélité (pour les 13 lecteurs qu'il me reste) méritent d'être récompensées et que je suis pas qu'une pouf qui se cure le nez toute la journée entre 2 parties de Candy Crush.

Pour ceux qui l'ignorent, cela fait 4 ans que je travaille pour une petite collection de guides "Partir en Famille" à Londres, NY, Rome, Bruxelles et Barcelone. Contrairement à d'autres éditeurs, le mien a eu la sagesse de choisir des auteurs qui habitent sur place…. Ca fait quand même plus sérieux…. 

Ainsi, depuis 4 ans, je mets à jour mon petit guide sur Londres les nains sous le bras et le moleskine dans la poche arrière de mon fut. On en a bouffé de l'audio-guide et des trails….

Cette année, il se trouve que le Lonely Planet a pris en charge la collection et c'est non sans fierté que mon nom se trouve en couverture de celui de Londres


Bon et puis, tant pis pour l'anonymat...


De plus, c'est quand même ma grande copine LiliBé qui s'est tapé toutes les illustrations. Quand on sait qu'on a du pondre 100 pages de plus par destination, ça vous laisse un aperçu des longues heures passées à chercher, vérifier les prix, écrire, ré-écrire, se tâter, revisiter… Tout ça pour constater qu'entre le moment où j'avais rendu ma copie finale et la sortie du guide, il y a eu au moins 3 adresses qui ont fermé et que je vais passer pour une bouffonne. Mais entre la Pâtisserie des Rêves qui ferme du jour au lendemain sans prévenir ses employés, le Build a Bear et le Soccer Scene qui ont disparu de la circulation on ne sait comment, mettre à jour un guide pour une ville comme Londres qui applique des loyers insensés et met à genoux même les grandes enseignes a été nettement plus difficile cette année qu'auparavant et je m'excuse déjà platement auprès des mes lecteurs!!

Alors voilà, le service de presse a eu la gentillesse de m'envoyer quelques exemplaires à faire gagner, dont celui de Paris tout beau tout neuf que tout le monde attendait! Un grand merci à eux et puis aussi à VoilàLondres et LostinLondon de s'être prêtés au jeu en organisant un tirage au sort également!

Donc les cocos, si vous voulez un exemplaire, c'est simple, faut liker ma page facebook (n'ayez crainte, vu la cadence de mes posts, je ne vais pas pourrir votre mur avec des photos et citations débiles mais j'ai décidé que j'allais ouvrir une bouteille si j'atteignais la barre des 1000), choisir une destination et hop, petit tirage au sort dans 10 jours!


Ils sont mignons tout plein hein?


BONNE CHANCE A TOUS!!

15 commentaires:

  1. J'ai liké la page Facebook depuis longtemps, du coup je participe au concours et j'aimerais le guide de Paris !

    RépondreSupprimer
  2. Je like ta page depuis pas mal de temps deja, sous le nom de Alizée Prigent de Marcel (là encore, adieu à l'anonymat...x)). Je choisi le guide de Rome n'y ayant jamais été et ayant envie d'y aller de tout mon cœur :D.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait bien longtemps que je suis le blog et la page FB! J'aimerais beaucoup découvrir Paris avec mon mini M ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi fan de ta page depuis longtemps j'adore ! ! Merci pour ce concours. ..alors je prendraI Londres s'il vous plaît ! !😀

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi fan de ta page depuis longtemps j'adore ! ! Merci pour ce concours. ..alors je prendraI Londres s'il vous plaît ! !😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chrystelle, t'as gagné yeah!
      Peux-tu m'envoyer ton adresse postale sur blogdedinde@gmail.com?

      Merci encore d'avoir participé!!
      xxx

      Supprimer
  6. Rhoooo trop bien ce jeu !!! Fan du blog et de ton FB depuis quelques temps je choisis Paris !!! Merci merci

    RépondreSupprimer
  7. Je veux bien jouer pour le guide de Londres :) (ça fait un moment que je suis la page Facebok, qui m'a d'ailleurs permis de voir le nouveau post !) Merci

    RépondreSupprimer
  8. Je joue aussi (pour Londres), je m'appelle Anne So On sur FB, j'ai dû liker ta page depuis quelques décennies alors j'ai bon (d'ailleurs tu ne nous dois rien mais pourquoi n'écris-tu plus, gredine, dire que ton blog est le plus hilarant de tous !) Bon on t'a fait gagner un ipad dans le temps, alors merci pour les livres !

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle, ça fait un moment que j'ai liké ta page FB, du coup je tente ma chance avec New York ! fingers crossed...! biz Barbara

    RépondreSupprimer
  10. Avoir mon nom associé aux kangourous de Lonely Planet... C'était mon rêve, et tu l'as réalisé! Trop forte ma Dinde.

    RépondreSupprimer
  11. Tout pareil! page déjà likée il y a longtemps! En ce qui me concerne, je tente ma chance pour Paris! Essaye de nous revenir plus souvent!!

    RépondreSupprimer
  12. Félicitation pour ce guide, c’est super... Je vais bientôt à Paris pour trois jours, donc je tente pour le guide de Paris.

    RépondreSupprimer
  13. Ah zaza tes postes me manquent ! (je sais je suis à la bourre pour le concours but who cares ?) quel plaisir de trouver ce nouveau post, je viens de liker ta page facebook, comme je saurai quand tu publies de nouveau post ;) et je n'aurai plus besoin de venir voir tous les 4 matins sur ton blog !!! Allez au cas où, si toi aussi tu es à la bourre pour le tirage je tente pour celui de Londres :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Je suis de passage sur votre blog et je dois dire que je le trouve super.
    Traitant d'une destination que nous proposons sur notre site à savoir Voyage-Langue.com, nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique " blogs de témoignages Angleterre" dans laquelle nous recensons tous les meilleurs blogs.
    Voici l'URL de la page en question:
    http://voyagelangue.blogspot.com.es/2013/03/blogs-temoignage-angleterre.html

    En effet, votre blog pourrait aider nos futurs étudiants à mieux connaître cette magnifique destination.
    Si vous êtes intéressé, contactez-moi par e-mail à l'adresse laura@voyage-langue.com

    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.
    Laura

    RépondreSupprimer

et glouglou