mardi 23 avril 2013

The Holidays Rush

On pourra dire à la fin du mois que les Nains n'auront absolument rien branlé pendant le mois d'avril...

Maintenant qu'ils sont dans une école privée à Londres, leurs vacances sont totalement décalées avec celles du système public anglais et encore plus avec les vacances en France. Si j'ai bien compris, maintenant en France, les vacances de février sont en mars et les vacances d'avril commencent à la fin du mois pour s'étaler sur le mois de mai. Pour la plus grande joie des grands-parents à la retraite qui ont un flux continu de petits-marmots sur 3 mois : certains disent que c'est fatiguant, moi je trouve que cela les maintient éveillés!!

Donc, les Nains sont officiellement en vacances depuis le 4 avril (après un bon week-end de Pâques de 4 jours) et ce jusqu'au 22 (hier donc).

Je ne suis pas contre un repos forcé car le cerveau de mes enfants rentre en ébullition assez facilement, mais ce n'est pas une raison pour les planter devant la télé toute la journée pendant les vacances. C'est d'ailleurs bien dommage que l'on donne mauvaise conscience aux parents parce que comme baby sitter, le téloche, c'est ce qu'on a fait de mieux jusqu'ici: une foule de programmes aberrants de connerie toute la journée, zéro logistique, facile à allumer - quoique moins évident à éteindre - gratuit et sans dommages collatéraux si ce n'est au cerveau...

Et comme je ne suis pas encore adepte des holidays camps où l'on peut coller ses marmots de 9h00 à 16h00 tous les jours, la question qui turlupine les mamans 1 semaine avant les vacances est : "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre avec eux pendant 15 jours?".

Le playground, c'est relou. Surtout sous la pluie.
Les musées, c'est relou. Surtout quand on les a déjà fait 12 fois.
Les activités à l'autre bout de la ville, c'est relou. Surtout quand on a des Nains qui rechignent à marcher plus de 20 minutes.
Débarquer en France alors que personne n'est en vacances mais prend le temps de manifester, c'est relou aussi.

Et pourtant, il faut bien se rendre compte que l'on peut difficilement y échapper et qu'il va falloir faire chauffer la Oyster Card et ses baskets pour animer 15 jours sans école :

On a donc fait :

"Haaaaa mais maman, c'est horrible, on voit tes bourrelets!! Je veux descendre!! Faites-moi descendre, j'vais vomir!!!"

Mais après, on était pas peu fiers...

On a refait un pèlerinage à l'Aquarium en pleine heure pointe

et nous avons enfin découvert la nouvelle ligne de train qui relie Blackfriars Station à Kentish Town soit 13 minutes de la maison à la Tate Modern où il faut vite aller voir la fabuleuse rétrospective de Roy Lichtenstein :

et découvrir leur nouvelle galerie en béton brut :

Les Nains ont cependant moyen kiffé

On a rejoint Mari à Piccadilly pour tester le Japan Center et faire le stock de soupes miso.

Puis direction la Bretagne (Londres-Brest en 1h40, pourquoi se priver?)

On a fait de la plage

"Voilà c'est ça! Tu prends ta pelle en fer et tu tapes comme un bourrin sur le sable!!"

Les Nains ont chopé mon téléphone et ont pris des photos :

du chien

qui branle rien

du chat

des oiseaux

qui branlent rien

de leur mère

qui branle rien

Parce que les vacances, au final, ça sert à se re-po-ser, rêva-sser, glan-doui-ller, bou-qui-ner et en aucun cas se coller la pression (surtout quand les écoles de voile/équitation/golf/mickey clubs sont fermées hors vacances scolaires françaises!) avant de reprendre son activité : ainsi depuis hier, Mari et les Nains sont retournés au turbin...

Quant à moi, j'ai décidé de jouer les prolongations...

1. Marie de concarneau23 avril 2013 à 09:30

Magnifique temps breton ! Je n'ai pas encore d'enfants, donc pas de problèmes de ce côté là !

Continue de profiter de tes vacances sans les nains.

1. dans 5 jours, j'ai droit à 48 heures sans nains... et sans Mari!!!

2. Nan mais allo quoi !!!!!!! J'étais en train de me dire justement ce matin que ça faisait un peu long presqu'un mois sans post !!!!! et là, Ô joie ! maintenant, je comprends pourquoi tu n'as pas eu une minute pour tes fidèles !!! Quant à moi, j'ai la solution : trois nains chez deux grands-parents à Aix en Provence avec trois cousins sur place ! Des enfants HEU-REUX, des grands-parents EPUI-SES et des parents......aux anges ! ;-))) Après tes prolongations de vacances, j'attends des posts plus souvent....... :-)

1. J'ai oublié de signer, ça ne se fait pas : Sandrine et les trois nains....

2. bisous à toi!! j'aime bcp ta note sur les grands-parents épuisés, regrettant presque d'avoir réclamé les nains!!
      hahahahahahah!! (ps : rire hystérique)

3. C'est clair, à chaque fois la même rengaine quand ils rentrent de chez leurs grands-parents, ma mère : "oh ce qu'ils nous manquent !.... La maison est toute vide !!!!........mais bon, nous sommes E-PUI-SES" !!!!! Mais ils les réclament à chaque fois ! ;-)

3. J'adore ce post ! Et j'y adhère. J'ai pensé à toi la semaine dernière car nous étions à Londres pour 6 jours. C'était la première fois que nous y allions et j'ai vraiment beaucoup aimé. Bien entendu, on a fait les touristes de base mais idem, avec des gnomes qui apprécient moyennement de marcher plus d'une heure ! J'espère bien y retourner un jour pour voir le reste.
    Heureuse de te lire à nouveau.

1. j'espère que vous avez bien profité! avec les nains, ce que je préfère, c'est le promène-couillons (bus, calèche, bateau-mouche), bcp moins fatiguant!

4. Merci pour ce post, j'en avais bien besoin ^^

5. Merci pour ce post, je me régale a chaque fois.
    Je suis intéressé par le Londres-Brest en 1h40, c'est quoi la combine :-)
    Merci
    Adrienne

1. la combine, c'est cityjet by airfrance.
      l'arnaque, c'est de t'y prendre 15 jours avant ton départ, ça coute une demi-jambe!

2. Merci pour l'info :-)

6. La dernière image va me hanter plusieurs nuits. En plein dedans, vacances scolaires: mes "evil twinz" et "da pink princess" à occuper en plein Val de Loire (dans le langage de tous les jours un trou en pleine Sologne). J'étais dans un rêve communion avec la nature à pieds et en vélo, mais mes marmots qui ont connu la ville ont juste envie de jeter des cailloux aux canards, s'écroulent à terre au bout de 5' de marche. Nan mais WTF?! Leur mère-grand est en vacances à partir de demain, j'ai honte de l'idée qui germe au fond de ma tête mais voilà quoi!!

1. Ha les enfants urbains à la campagne... un grand moment!!

7. Comme dirait la mère Denis "ah ben c'est ben vrai ça" !
    M'enfin, malgré tout, elles avaient l'air plutôt chouettos ces vacances !

1. c'est toujours chouette les vacances, faut juste y aller mollo!

8. Et bien moi je suis tranquille , il est grand , j'ai la paixx xxxxx yesssssss ! Vive les grands nains ( quoique avec l'âge les problèmes se déplacent mais bon ;;; )

1. Moi je vois mes grands neveux, c'est PS3, jeux en ligne toute la journée pendant les vacances et ils sont ok pour bouffer que des pâtes... le pied quoi...

9. La pose de la victoire d'après escalade est super classe. : )

1. je fais la même pause quand on arrive à l'heure à l'école!

10. Comme toujours.... hilarant la Zaza !

Tant qu'à ne rien foutre de tes journées, régale nous de plus de posts !!!