mardi 30 avril 2013

Ready to go?

Oyé Oyé familles nombreuses, il est grand temps de vous précipiter à la Fnac ou sur Amazon pour vous procurer cette toute nouvelle série de guides touristiques :


Vous ne rêvez pas, il s'agit en effet de guides... pour les familles... et si je fais une promo intensive pour cette série, ce n'est pas par hasard!

En effet, l'année dernière, quasiment jour pour jour, alors que j'étais encore à New-York en train de préparer mon déménagement à Londres, j'ai été contactée par Dominique et Loic, les très courageux initiateurs de ce projet, qui cherchaient un contact pour leur projet sur New-York.

Moi, au début, je m'étais dit : "Arf, encore des gens qui veulent faire un guide sur New-York" parce que comme je l'avais écrit dans cet article, des guides sur New-York, y'en a un paquet!! Que vous soyez en couple, nature, fans d'expos, baroudeurs, sportifs, entre copains/copines ou amateurs de bars à putes, vous trouverez toujours un guide qui répondra à vos attentes.

Cependant, et c'est en cela que cette série tombe à pique, les maisons d'édition n'ont jamais pris la peine de sortir un guide de qualité destiné aux familles! On arrive toujours à se démerder entre les forums de voyages, les blogs et les guides standards, il n'empêche que jusqu'ici, c'était la misère...

Le guide pour la famille... Le truc indispensable qui se glisse facilement dans la poche arrière...parce que quand tu pars en vacances avec des enfants dans une grande ville, t'as toujours les 2 mains occupées entre le sac à dos qu'il faut toujours enlever pour chercher des trucs cons, le snack qui doit toujours être prêt, les nains qu'on regrette de ne pouvoir tenir en laisse et qu'on doit tenir par la main dans la foule, le plan qui a été plié à l'envers et qu'on retourne 12 fois avant de trouver la bonne page, le doudou qui tombe, les nerfs qui lâchent...

Le guide pour la famille, c'est celui qui va prendre cher pendant tout le séjour à force d'égrainer bonnes adresses shopping, musées et restaurants qui aiment les enfants (même les plus mal élevés!), celui qui va se retrouver aspergé au restaurant, celui qui va tomber par terre au moins 15 fois dans la journée, celui qui va être barbouillé, déchiqueté, plié, replié! C'est d'ailleurs pour cette raison que la couverture, c'est du béton armé, bien vu!

Bref, j'avais ainsi rencontré les 2 cocos à New-York et essayé de les faire rentrer dans mon cercle et leur faire rencontrer un maximum de personnes susceptibles de les aider à achever cette mission ardue! 

Bingo, il a suffi d'un apéroblog, un pique-nique et de quelques verres bien remplis pour que Clara participe à l'aventure! Les quelques photos et jeux de pistes qu'elle devait fournir se sont vite transformés en un boulot presqu'à plein temps et la voici co-auteur du guide!

Et ce n'est pas fini...

Profitant de leur séjour à Londres en novembre, Loic et Dominique sont venus faire la fête à la maison pour mon anniversaire... Là, entre 2 bouteilles de champ, le karaoké, à 1h30 du matin, je les vois en pleine discussion avec ma LiliB que j'aime d'amour. Et ce n'est qu'après avoir débourré 2 jours après que j'apprend qu'une collaboration étroite vient de commencer... pour finir, mes lecteurs les plus assidus auront probablement reconnu le style de LiliB sur TOUTES les couvertures du guide, les jeux de pistes, les dessins ci et là etc...

Ainsi, j'applaudis et suis très très heureuse de voir mes deux copines, aussi talentueuses l'une que l'autre, recevoir les lauriers qu'elles méritent, après des mois d'un travail acharné (en plus de leur boulot  à plein temps et des enfants à gérer!!).

Quant à moi, je vais m'incruster de manière ponctuelle dans l'aventure en rédigeant quelques actus londoniennes sur leur site web (shopping, événements, restaurants, billets d'humeur), pour les parents toujours en quête du voyage parfait et les enfants toujours au taquet 12 heures par jour! Promis, aucun gros mot ne transpirera sur le site (je garde ça pour mes lecteurs avertis ;)) et si cette série peut inciter des parents frileux de partir en voyage avec leurs nains, tant mieux!

D'ici la mise en ligne du site, vous pouvez toujours suivre l'évolution de ce projet sur la page facebook!!

So? Ready to go?

13 commentaires:

  1. Un gros gros merci a toi! Et pas que pour ce billet comme tu t'en doutes ;) Et moi je ferai comme toi mais pour les actus de New york!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joie et bonheur, beau boulot ma poulette!!

      Supprimer
  2. Top ! je sens que je vais l'adopter ! Mes enfants rêvent d'aller à New york et Londres et j'avoue que j'étais un peu réticente à l'idée de les trimballer dans ces grandes villes. Ok, à la base, ils sont parisiens, ils ne viennent pas de la cambrousse hein ! Sauf qu'après trois ans dans les alpages (j'exagère un peu, on est à 3 Km de Genève....), on a eu l'impression de sortir nos enfants de cro-magnon lorsque nous nous sommes rendus à la capitale (mouarf !)pour le week-end de Pâques..... D'un autre côté, vu qu'ils sont assez curieux et rêvent d'aller dans les musées, je pense que parés de ces guides qui ont l'air super, mon mari et moi tiendrons bien 1/2 journée avant d'avoir envie de les jeter 1/ dans la Tamise, 2/ dans l'Hudson ! Mille mercis Zaza pour le tuyau et bravo à Clara !
    Bises
    Sandrine et les trois nains

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a l'air bien sympa ! et ca doit être aussi très intéressant à vivre cette aventure éditoriale !
    Le site est déjà online ?
    MDR, Sandrine et les 3 Nains, mes Nains à moi sont comme les tiens. Sont pourtant pas élevés en pleine cambrousse (enfin, pas totalement), mais alors quand on débarque en ville, la vraie ville, on dirait de vrais paumés ! limite ils nous font honte ;-) enfin non, c'est pas limite... ils nous font honte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ri !!!!!! Nous c'est pareil, c'est pas limite : on a honte ! (Enfin, surtout mon mari qui est un véritable parisien, élevé dans le 2ème, qui jouait au foot à Palais Royal et à cache-cache dans le passage des Panoramas.....) et je dois dire qu'il assume mal......que ses enfants chantent à tue tête "parisiens têtes de chiens parigots têtes de veau...
      Sandrine et les 3 nains

      Supprimer
    2. Mais c'est trop mignon les enfants qui te foutent la honte!!

      Supprimer
  4. Youyou bravo Lili Be !!! Bien merite !
    Et merci Zaza pour la pub, en voila une idee qu'elle est bonne ! Je la garde en tete.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, pour voyager avec Mini Princesse!

      Supprimer
  5. Je ne te remercierai jamais assez pour avoir publié ce billet. Franchement j'en avais besoin.

    RépondreSupprimer
  6. Super, je les avaient déjà vu dans une librairie! Ma famille monte à Noël et je leurs concocte une petit séjour, et comme ils sont assez gamins tous ensemble, ça peut peut-être coller :D Merci :)))

    RépondreSupprimer

et glouglou