jeudi 17 janvier 2013

Bloscars 2013

Alors que je m'apprêtais à écrire un article sur les effets néfastes du bilinguisme sur les relations parents/enfants (encore une de mes théories à la mords-moi-le-zob tirée par les poils du nez), j'ai reçu un mail de Skyscanner m'annonçant que j'avais été sélectionnée pour la première édition des Bloscars Voyage 2013....



Catégorie? Meilleur blog féminin! (on ne rigole pas, on se tait, merci...)

Au début, je n'y ai pas vraiment prêté attention... J'avais participé au Golden Blog Awards en novembre dernier et j'avais déjà été bien contente de faire partie de la shortlist (merci encore à vous tous!!). Cependant, mon blog n'a pas du tout plu au Jury qui m'a reléguée de la seconde place à avant-avant-dernière : "Toi la pouf, on va te mettre en bout de queue avec tes sex-toys!!".

Et puis, j'ai quand même regardé les détails de ce concours et les prix m'ont, je l'avoue, gravement alléchée : 


"Prix
•    Les gagnants de chaque catégorie seront récompensés d'un Kindle Fire ou équivalent
•    Les lecteurs qui voteront pour leur blog favori participeront à un tirage au sort dont le prix est un Kindle Fire d’une valeur de 159€.
•    Les gagnants de la finale internationale seront récompensés par des vols d'une valeur de 600€."

Ca n'a quand même rien à voir avec un pauvre T-Shirt ou un taux de visites en hausse. Là les gars, on est dans du concret autant pour moi que pour vous!


J'ai ensuite parcouru la liste des critères de jugement et j'ai commencé à blêmir....


"Voici les critères sur lesquels nos juges baseront leurs décisions :
-    Qualité et créativité des contenus (je raconte ma vie de bourgeoise expatriée avec une obsession non feinte pour tout ce qui touche au derrière)
-    Design (n'a pas changé depuis 3 ans, il faut dire que ça me prend au moins 2 heures pour changer l'arrière-plan de mon blog)
-    Implication de l'utilisateur (je pense à mes lecteurs tous les jours)
-    Bonne utilisation des images/vidéos/graphiques (oui, oui tout à fait...)
-    Mise à jour régulière (1 fois tous les 10 jours, mode brain-freeze)
-    Fonctionnalité du site (je comprend pas la question....)


Mais pour tout vous avouer, ce concours tombe à point nommé car en ce début d'année, mon moral s'essouffle : ma recherche active de boulot ne donne rien, j'ai pris 2 kilos pendant les vacances de Noël, ces 15 jours avec des invités non-stop qu'il faut nourrir et abreuver ont mis nos finances à sec, l'école des Nains est une véritable catastrophe, il fait 2°, New-York me manque terriblement, j'ai toujours pas arrêté de fumer et comme j'ai des trous dans mes culottes, j'ai encore rechopé la crève!

Bref, il me faut de l'amour et du soleil!!

Ainsi, je fais encore appel à vous mes petits chéris pour voter ici, pour moi ou les autres nominés qui le méritent autant que moi! 

PS : A défaut, si quelqu'un peut me mettre un coup de pied au cul pour que je me ressaisisse, ça serait bien aussi...
PS bis : Oui, si je gagne, je vous montre mes nichons (ppfff, vous êtes graves...)

35 commentaires:

  1. A voté ! ET Pim pour tes fesses !

    RépondreSupprimer
  2. voilà! j'ai voté, j'espère que tu gagneras un billet d'avion pour revoir NYC! moi aussi la Grosse Pomme me maaaanque! a Bientôt! big biz

    RépondreSupprimer
  3. Stéphanie Lebouvier17 janvier 2013 à 07:07

    A voté !

    RépondreSupprimer
  4. A voté, et t'envoie les quelques degrés de plus de Paris pour que ça aille mieux!

    RépondreSupprimer
  5. c'est fait ! et puis si tu vas toujours bien quand est-ce que tu vas nous faire rire avec tes posts ? hein ? allez ! hold on et des posts par exemple sur l'école des nains... ps : j'ai eu le plaisir de retourner à N Y une semaine à Noêl en famille pour la deuxième fois... ouep... c'est toujours aussi top...

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de voter pour toi mais c'est vrai la concurrence est rude.
    Bonne chance et merde.
    Garde le moral c'est l'hiver il fait froid, alord oui une bonne cure de soleil et du POSITIVISME !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Départ pour les Canaries dans 1 mois!! du positivisme, t'as bien raison!

      Supprimer
  7. Bon alors j'ai voté mais je veux du retour sur investissement. Tu vas tel Beaudeulaireuh me prendre cette mauvaise déprime hivernale et te transformer en une frénétique de l'écriture. Et tu me remontes fissa fissa cette mauvaise pente pour m'économiser 400 balles d'Eurostar pour venir botter ton cul élargis par les abus de foie gras! Non mais... et puis t'as le droit d'appeler quand ça va pas ispice di connasse:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reviens mon Nono, à la nage cette fois-ci! ch't'aime trop!

      Supprimer
  8. Ca y est! A voté!
    On espère des nouveaux posts bientôt!
    C'est vrai que ça avait l'air plus fun à NYC ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Londres, c'est fun mais à partir d'avril! Prochain post ce soir ou demain!!

      Supprimer
  9. Ca y est, c'est fait! Tu as intérêt à gagner LOL

    Je pensais que ce serait plus facile de retourner "d'où tu viens - enfin en 1rst expat". Je suis venue m'installer à SD et ce n'est pas facile non plus, le début du "ne connait personne", il faut rencontrer "les bonnes personnes" bref se refaire un réseau. Qu'il me semblait tu as tout de même à Londres???
    Enfin oui, on attends les news croustillantes de l'école des "nains" (c'est pas moi qui l'a dit, c'est toi).

    @pluche

    RépondreSupprimer
  10. Vouiiiiiiiii, des posts marrants sur l'école des nains !!!! Avec des détails bien croustillants, stp !
    Cécile

    RépondreSupprimer
  11. A voté avec grand plaisir ! :)
    Sophie

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour votre article et félicitations pour votre nomination!
    Bonne chance de la part de toute l'équipe Skyscanner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout à vous de m'avoir sélectionnée parmi ces très bons blogs, ch'uis toute rouge!

      Supprimer
  13. A VOTE ! Tu me fais vraiment trop marré !!!!

    RépondreSupprimer
  14. A voté...pour toi of course :)
    Quant à ta dépression hivernale...t'inquiète, le printemps est prévu pour dans deux mois ;)
    Bises bourguignonnes !

    RépondreSupprimer
  15. A voté!!!!!!
    allez on se motive, on y croit et on fait marrer ces lecteurs :)

    RépondreSupprimer
  16. JPKO

    Je vote pour vous sans hésitation. Seulement le coup de pied au cul quand les culottes sont trouées, c'es "chelou" comme dit ma fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est 50 shades of grey's style (à ne pas faire lire à ta fille surtout!)

      Supprimer
  17. Qwa? Tu as des culottes à trou trou! Un mythe s'effondre.
    Je vais quand même voter pour toi, tu me fais trop de peine.
    Et arrête de faire ta chochotte, hein! Motive toi un peu pour écrire sur ton blog à succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ouais... toi t'es ma conscience qui me titille, merci d'être là ma poulette!

      Supprimer
  18. A voté... vous me faites trop rire ! Bonne année et les 2 kg on s'en fout, la clope aussi, profitons de la vie !

    RépondreSupprimer
  19. A voté, ça c'est fait,...ouf! j'ai du mettre 5 min a trouver le bouton pour dénicher le titre de ton blog,, not fair quand les autres ont droit à des gros boutons jaunes bien voyants, mais bon, ch'uis une quiche royale en nouvelle technologies aussi, donc zip !
    J'espère que tu vas gagner et nous régaler encore longtemps avec tes histoires.
    A te lire viiiiiiiiite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!! C'est vrai ça, on devrait une belle photo qui clignote en rose pour mon badge!

      Supprimer
  20. Moi c'est Nadia, je viens de voter pour toi mais ... tes nichons... euh veux pas les voir!Allez haut les coeurs la dinde et au boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu sais pas ce que tu rates! Mes lecteurs sont tous de gros obsédés, enfin quelqu'un de normal!!

      Supprimer
  21. A vote !!!!
    On attend plus d'assiduité !!! Zaza, gros manque de lectures ces jours ci ... Ces mois i
    Allez à ton clavier, fait nous rêver

    RépondreSupprimer
  22. Pour le cul de pied au cul on est pas assez intime hein, par contre pour le vote ça c'est fait ! ;-p Je vais même croiser les doigts de mes gnomes pour augmenter les probabilités, on n'est jamais trop prudent ! ;)

    RépondreSupprimer

et glouglou