dimanche 13 mars 2011

We Lego NY

Comme tous les enfants de son âge, Nain aime les Lego.

Ces petites merdes en plastique aux couleurs variées qui s'emboîtent les unes sur les autres font tout simplement son plus grand bonheur. En seulement 5 ans, nous avons donc acheté un bon nombre de Lego qui vont du concept Lego Creator à Lego City en passant par Kingdoms, Star Wars et j'en passe.

Nous pouvons ainsi rester des heures avec Nain, penchés sur les modes d'emploi afin d'obtenir la forme souhaitée (un tracteur, un vaisseau, un donjon etc...) et je dois avouer que nous y prenons également un grand plaisir.

Seulement, comme tous les enfants de son âge, Nain aime bien tout démolir...

Une fois finie, plutôt que de poser délicatement la figurine sur une étagère pour la contempler tous les jours, Nain la saisit, la secoue, la cogne par terre, la fait voler en poussant des hurlements de bête sauvage et au bout de quelques heures, je retrouve les morceaux éparpillés dans sa chambre ou dans la bouche de Naine qui pense encore que tout ce qui se trouve sous la main se mange. Le carnage...

Certes, le principe du Lego est de faire, défaire, refaire. Mais pas n'importe comment. J'ai donc acheté chez Container Store cette magnifique étagère en plastique pour ranger un peu tout ce bordel.


Mais comme Nain a décidé qu'obéir et ranger, c'était pour les nases, il a préféré retirer les tiroirs en plastique, les planquer et étaler ses Lego de cette façon :




C'est à dire... n'importe comment!!

Conclusion : non seulement mon étagère en plastique ne sert à rien si ce n'est à enlaidir sa chambre mais là mon gars, amuse-toi à trier les pièces par boîte... Perso, j'ai même pas essayé et j'ai failli tout mettre dans une seule et même boîte que j'aurais filé à des bonnes oeuvres pour des enfants qui eux.. RESPECTENT UN PEU LEURS JOUETS BORDEL!

Heureusement, l'ami Dada m'a fait découvrir in extremis les oeuvres de Christoph Niemann, artiste allemand qui a vécu 11 ans à New-York.

Son dernier délire, I Lego NY, est né de de ses longues après-midi d'hiver à jouer au Lego avec ses fils. Ca donne un ensemble génial dans sa simplicité, très frais et très imagé :









Et surtout, ça nous donne de bons tuyaux pour recycler les Lego qui traînent misérablement par terre à cause d'enfants... QUI NE RESPECTENT PAS LEURS JOUETS BORDEL!!!

5 commentaires:

  1. Les legos, c'est MAGIQUE ! Tu sais pas quoi faire ? Construis moi donc un immeuble/une prison/un aquarium/ton école . Et hop, 1 heure de tranquillité ! Avec 10kg de lego acheté sur ebay, il y a de quoi faire. Le rangement se fait en vrac dans une boite ikea de 1/2 m2, à l'aide de la balayette (5mn top chrono, promis). Sinon, on peut aussi recycler les pièces en pièges à voleurs, mortel de marcher dessus !

    RépondreSupprimer
  2. Idem chez nous, mon mari les achete en vrac sur ebay ou craigslist. Il commande les petites pieces qui manquent sur d'autres sites specialises. Romain va charger ses plans pdf et prend le laptop dans sa chambre pour faire ses montages. On a la grosse boite + pleins de grosses boites style tupperware avec des legos vaguement tries. Il faut vraiment qu'on fasse un playdate a la maison un de ses 4.

    RépondreSupprimer
  3. Clair, super idée le site lego!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je voudrais bien lego New York... Mais à New York uniquement, c'est plus chic...

    RépondreSupprimer
  5. Lego est une de mes marques favorites. De plus le jeu permet aux enfants de creer des objets varies en silence, mieux que de passer des heures devant la tele.

    RépondreSupprimer

et glouglou