lundi 7 mars 2011

The way to Mount Snow

La semaine dernière, on a décidé avec des potes de faire péter la voiture de location et d'emmener nos nains à Mount Snow.

Ne conduisant pas (et c'est pas faute d'avoir essayé), c'est donc Mari qui s'est collé les soit disant "4 heures de route seulement", tout seul comme un grand. A peine a-t'il démarré la voiture que Mari se tourne vers moi et me dit :

"Bon. On va où exactement?"

Moi bien sûr, j'ai déjà enregistré l'adresse sur le Tomtom, j'ai imprimé le trajet de Google maps et mon Iphone est déjà en train de calculer le trajet. Evidemment, vu qu'aucun des 3 ne donne le même trajet, je sens que ce voyage en voiture va être long... très très long...

Premièrement parce que je suis une passagère épouvantable mais aussi parce que Mari est du genre à avoir la testostérone qui lui remonte au cerveau dès qu'il est derrière un volant ou devant un barbecue. Interdiction to-ta-le d'émettre un son, un conseil et encore moins une critique parce que je ne suis qu'une pouf qui comprend rien à la conduite ou à la saucisse et pourtant, je reste persuadée d'avoir tout le temps raison. Et là, je peux vous dire que ça balance grave...

Il faut dire que je deviens vite claustro en voiture... Ajoutez à cela 2 nains à l'arrière en mode "je lâche des caisses pendant tout le trajet", "pour vous faire chier au maximum, on a tous les 2 décidé de tomber malades avant de partir en vacances" et auxquels il faut littéralement jeter des gâteaux pour les nourrir, on a vite fait d'étouffer et de s'aboyer dessus...

Zaza : "Bon, ch't'explique, faut prendre la FDR, puis le pont Kennedy, puis la 278, puis la I95 pour rejoindre la I91 North. Pigé?"

Mari : "Il me dit pas ça le tomtom..."

Zaza : "Le tomtom il est con. Laisse-moi faire je te dis!"

Mari : "Donne-moi ce plan là!!"

Zaza : "Non. T'avais qu'à le consulter avant de partir!!"

Mari : "M'en, fous, c'est moi qui conduis, je suis le tomtom!"

Zaza : "Bah alors me demande pas où on va!!"

Mari : "... merde...."

Zaza : "... Qu'est-ce que t'as foutu là? Pourquoi t'as pas tourné à gauche? mais on va pas DU TOUT dans la bonne direction!!"

Mari : "Tu me saoules!! C'était mal indiqué, tais-toi et laisses-moi conduire!!"

Zaza : "Ouais ben merci!! Tu te plantes de route, on est coincé dans des embouteillages... et tu peux m'expliquer pourquoi on se retrouve à La Guardia Airport???!!!"

Mari :"Passes ton permis et me fais pas chier!!!"

Et dire que nous étions à peine sortis de Manhattan.... Dieu merci, l'autoroute, c'est carré, ça va tout droit et nous sommes arrivés soulagés à Mount Snow.



C'est joli hein?


Seul bémol : le restaurant d'altitude qui est en fait un fast-food snack où on ne sert même pas de frites pour accompagner notre plat principal...

Premier jour :


Deuxième jour:


Les hommes ont testé la "Boule" qui est une espèce de machin rond à base de pain dans lequel on verse du Chili con Carne et du fromage râpé...

Mais comme nous étions entre européens et que nous savons vivre, nous sommes quand même restés plus d'1 heure et demi à chaque fois, en rêvant d'une bonne tartiflette ou d'une fondue et en évoquant non sans émotion nos années dans les 3 vallées ou à Val d'Isère... Et puis skier en ayant la gerbe, c'est pas terrible...

On aura beau dauber sur la France, dans ces moments là, j'ai bien envie de venir faire un saut dans les Alpes!

8 commentaires:

  1. le truc orangeasse dans une "cup" en carton c'est du "Mac & Cheese"...pas evident au premier regard!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as photographié les repas des deux jours -- total respect.

    Ca donne envie d'aller a la montagne avec son saucisson et son berlingot de lait concentré dans les poches.

    RépondreSupprimer
  3. AhahAhah trop fort votre périple en voiture! Il Faut qu'ils apprennent à nous faire confiance ces hommes au volant! Je conduis ici de temps en temps et quand je suis avec Choup, je fais office de co-pilot sinon il a google maps quand je suis pas là mais on a vite fait de se tromper aux US si on n'a pas l'habitude des panneaux!
    Pour les escapades en montage mieux vaut venir avec ses courses et se faire un vrai repas de montagnard!

    RépondreSupprimer
  4. ca vaut pas la bonne croute au fromage en Suisse, avec un petit cynorhodon...

    RépondreSupprimer
  5. Sourire !!! en lisant ce billet.
    Et pour la cuisine Française, miam miam la saucisse de choux non ?
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. miam miam ça donne trop envie!

    RépondreSupprimer
  7. hé, héééé! Je vais en faire baver quelques unes à NY: nous revenons du Haut Jura avec nos 2 monstres (oui, nos nains ont grandi). On a mangé de la tartiflette... de la fondue... du Comté... du jambon de pays...
    Et bu du Macvin et du bon vin d'Arbois...
    Allez, sans rancune j'espère!

    RépondreSupprimer

et glouglou