jeudi 15 avril 2010

Lost in the Big Apple

Me voilà, me voilà!

Pour le half-term de Pâques, nous avons fait un "double child-dropping" chez mes parents en France (boum. boum.), on a fait péter la business sur Open Skies, puis direction Neeewwww Yooork!!

Alors bien sûr, TOUT le monde autour de nous connaissait NY et vu que ni Mari, ni moi n'y avions jamais foutu les pieds, nous sommes vite passés pour des bleus.

Copain : "Tu connais pas NY??"

Zaza : "Non."

Copain : "Non j'y crois pas... T'es jamais allée à NY???"

Zaza : "Je t'ai dit que non -sois pas lourd..."

Copain : "Attend.... Tu vas adoôôôôôôrer!! Il y a une énergie de folie dans cette ville!!"

Zaza : "Ecoute, moi, NY, je connais grâce à Sex and the City et Gossip Girl, c'est déjà pas mal non?"

Copain :"...."

Zaza :"Non?...."

Bref, nous prenons l'avion chargés comme des boeufs avec des affaires d'hiver et PAN, à peine arrivés, 3 jours de canicule (36° au mois d'avril???!!). Ca m'a quand même permis de me balader dans Central Park où j'ai pu savourer un bon hot-dog en écoutant ça :




L'accordéoniste roumain du métro parisien et le chanteur pop du Tube peuvent aller se rhabiller...

Voyage d'agrément me direz-vous?? Visites de musées, shopping??

Et bien pas du tout... Mari y allait pour bosser (y'en a qui adorent se faire mal...) et moi j'y allais pour... visiter des écoles et des appartements!!!

Et oui, figurez-vous que Zaza et ses dindonneaux vont émigrer cet été à New-Yooork (purée, je couve ça depuis 4 mois, j'en pouvais plus....). Bye Bye London!!! A moi les 300 jours de soleil par an, le boeuf aux hormones et le permis de conduire!!!

D'ici là, faut bien sûr qu'on tope le Visa, qu'on déménage dans la bonne humeur et qu'on trouve un appart qui ne soit pas un shit-hole pour accueillir les éventuels squatteurs!

D'ici là... Il faudra également que je trouve un autre nom pour ce blog que je vais bien sûr continuer à tartiner d'âneries... Est-ce que mes lecteurs chéris pourraient me donner un petit coup de main??

11 commentaires:

  1. Euuuuh, comme ça à froid "Zaza in the city".....

    RépondreSupprimer
  2. Heu,une dinde chez les burgers?
    Une dinde chez l'oncle Sam, une dinde chez les yankees...
    J'ai garde le theme general, apparement, en plus de "The Big Apple", New York est aussi surnommee "Gotham", mais je ne connais pas les surnoms des new yorkais!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben mince alors! On n'a même pas pu se croiser à Londres que tu pars déjà à New York! J'avais eu la primeur de la nouvelle sur Facebook, mais maintenant que c'est sur ton blog, ça veut dire que c'est pour de vrai! Tes billets d'humeur sur ma ville d'adoption vont me manquer, mais j'ai hate de savoir comment tu te débrouilles de l'autre côté du 'pond' ...
    Sinon j'ai quelques idées pour ton nouveau blog:
    Zaza and the City
    Paumée dans la grosse pomme
    Les carnets de Madame Manhatann
    Zaza in Nouille Orque

    Bon j'arrête, ça commence à être pourri maintenant ...

    Bonne chance.

    Max

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, ca va pas être trop dur d'apprendre une nouvelle langue?
    Comme disait Oscar Wilde:
    "We (England) have really everything in common with America nowadays except, of course, language."

    Sinon, je te conseille de retourner en Europe pendant Thanksgiving: c'est trop dangereux pour une dinde comme toi!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je te souhaite beaucoup de bonheur a NYC !, un de mes rayons de soleil a Londres c'etait la lecture de tes posts qui me fesaient bien sourire. Je suis arrivee a Londres il y a 6 mois avec mon mari et deux petits mecs, avant nous etions justement a NYC, si tu as besoin de bons plans restaux, shopping n'hesites pas a demander...
    Bon courage pour la recherche d'apparts.

    RépondreSupprimer
  6. Je note, je note... merci!
    Maryne, je prend TOUS les bons plans sur NY, si tu pouvais me contacter par mail, ca serait top, j'ai toujours pleins de questions idiotes à poser!

    RépondreSupprimer
  7. Une Dinde Et Une Grosse Pomme... Voilà ma proposition!
    Quelle chance! C'est fabuleux!

    RépondreSupprimer
  8. French Turkey in the Big Apple?

    RépondreSupprimer
  9. Ca c'est de la news!
    Pour le titre du blog, tu veux rester une dinde? sinon il y a pintade aussi.
    A French pintade in the big pomme/in the city...
    Ca le fait non?
    Bien hâte de suivre tes aventures in NYC.

    RépondreSupprimer
  10. Yes, ça c'est une super nouvelle ! Surtout que si tu y es coincée avec le méchant nuage volcanique, tu vas avoir le temps pour les repérages.
    A ce propos, je te conseille la lecture des "Pintades à New York", très drôle et utile à la fois !
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  11. Une tarte dans la Grosse Pomme

    JL

    RépondreSupprimer

et glouglou