vendredi 5 février 2010

La Louisade : de Londres à Paris

Mon meilleur ami s'appelle Louis. Et il est venu s'installer à Londres EN FACE de chez nous...

Louis est un garçon charmant, il travaille dans la plus grosse boite de Private Equity d'Angleterre, sa femme est toute mince (bitch...) et s'occupe merveilleusement bien de leurs 2 enfants. Comme ça, à froid, on les inviterait tous les jours à prendre le thé.

Cependant, mon ami Louis est un cas.

Il se concocte des plans foireux qui en ferait frémir plus d'un. Par exemple, quand sa femme est rentrée en France accoucher de leur 2ème enfant, il a préféré rester à Londres le jour J avec des copains en visite. Ben ça a pas loupé, le vendredi soir, sa femme perd les eaux et il a dû quitter le pub en catastrophe à 23h00 pour se farcir le trajet Londres-Paris en twingo. Oui parce que quand Louis a appris qu'il allait être papa pour la 2ème fois, il s'est dit : "Ha bah tiens, e vais acheter une voiture!".
Son choix s'est donc tout naturellement porté sur une Twingo : une voiture 3 portes qui fait un bruit de casserole. Bien évidemment, la poussette-double ne rentre pas dans le coffre...

Bref, dès qu'il a une idée farfelue en tête, j'appelle ça une "Louisade". Dernièrement, il a fait une pas mal et je lui ai demandé de la raconter avec ses propres mots. Je vous livre sa prose qui m'a bien fait rire et qui m'a à tout jamais vaccinée contre les trajets entre Londres et Paris en voiture.

C'est parti.

"1ère étape : n'ayant qu'une Twingo - je décide de louer un break / monospace sur Internet et tombe sur une Fiat Stilo. Parfait je réserve. Arrivé chez Europcar ils me disent : « pas de Fiat mais on a l'équivalent, une Corsa.... ». Top j'ai une Twingo et me retrouve à louer une Corsa pour un déménagement - débile! J'obtiens finalement un mini-monospace qui fera l'affaire, la Louisade peut commencer, en route pour Douvre. RAS total.

Arrivé à Douvre c'est le bordel - pas de bateau chez P&O avant 1h du mat, la compagnie Française SeaFrance en grève (ben voyons…). Reste Norskline (oui ca existe!) qui arrive a Dunkerque (pourquoi tant de glamour!?) : soit 30 minutes de traversée et 30 bornes en plus pour rallier Paris- Top!

5h du mat : je suis à 120 bornes de Paris et m'arrête pour dormir dans un hôtel sur l'autoroute. Le vrai routier: 75 euros pour 3 heures de sommeil (sans compter la pute) - mieux que se tuer mais bon....

Arrivé à Paris je charge la mule et à 18h cassos direction CA-LAIS. Je cogne un lapin sur une aire d’autoroute, m'arrête 200 m plus loin. Ma crainte est d'avoir abimé ma voiture car ça a bien tapé. Je sors ma lampe de poche, pas une trace d'impact, rien! Comme si il n’y avait pas eu de Fucking Rabbit. C'était bien la peine de me faire chier à racheter la franchise d'assurance!

RAS pendant la traversée et jusqu'a l'arrivée à Douvres. Il est à peu près 23h et en moins de 24h, j'ai traversé 2 fois la Manche. La voiture est chargée jusqu'a la gueule et naturellement les douaniers m'arrêtent. J'ai des meubles, des conneries et une trentaine de bouteilles de pinard. Le pandore me pose des questions subtiles du genre "tu l'as volé la voiture? tu sais que c'est interdit de transporter de la drogue et des armes ?"... Nan ??!!!

Il me fait sortir de la voiture pour fouiller le coffre avec en prime une journaliste d'ITV qui se met à me filmer. J'ai donc eu droit à une interview micro-trottoir à la con du genre "ça fait quoi de se faire arrêter?" Et moi de faire la bonne réponse de français moyen "ah bas c'est pas agréable, mais je les comprend… ils font leur travail.....!" Quel loser! J'avais une tribune pour exprimer un truc un peu marrant pour passer au zapping du style "I pay the 50p tax Mr Brown but I am not a criminal" ou encore "c'est vraiment des pratiques de pédés, on sent bien qu'on arrive dans un pays d'homosexuels". Et rien. Que dalle. Je ponds une merde insipide et politiquement correcte !!

La Louisade se termine en virée dans les petites routes du Kent, derrière un camionneur qui roule à 70km/h, tout ça à cause d'une déviation pour cause de travaux qu'il fallait absolument faire ce soir là. J'arrive à Londres samedi soir vers 1 plombe du mat - le temps de réveiller ma bonne femme…

"Chérie, tu m'aides à décharger?"

4 commentaires:

  1. Ce que Zaz oublie de signaler, c'est que Louis avait dans sa voiture TOUS ses cadeaux de Noel que Mâdâme ne voulait pas prendre en train... alors entre une louisade et une zazade...
    vive le bon voisinage !
    r

    RépondreSupprimer
  2. pauvre fucking rabbit...je suis sure que quand tu vois ce pauvre animal dans tes phares tu acceleres... mechant !!
    E

    RépondreSupprimer
  3. Je retiens le concept de s'approprier le nom du plan loose pour mon meilleur ami Thomas, aussi adorable qu'a la bourre sur tout... ca donnera : "une thomade" ! Merci Zaza !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce texte, ça m'a bien fait rire. Je suis sûre qu'on a tous dans notre entourage des gens qui font des louisades ! Moi-même, je fais partie du lot...

    RépondreSupprimer

et glouglou