mercredi 11 mars 2015

Best wishes

Il y a certaines traditions anglaises qui ne se perdent pas et qui, à mon sens, se résumaient surtout à manger ou boire n'importe quoi à n'importe quelle heure (des saucisses grasses au réveil, des oeufs brouillés avec du bacon à 11h, le fameux afternoon tea de 16h et surtout la grosse murge au pub dès la sortie du taf à 17h).

Il y en a une cependant qui me fait chaud au coeur tous les ans, ce sont les cartes de voeux.

Alors qu'en France on se contente d'envoyer un pauv' mail avec une animation gif de merde avec un renne qui danse le flamenco en vous souhaitant "Joyeux Noël et Bonne Année", en Angleterre, tout le monde se fend d'une vraie petite carte écrite à la main. Oui Monsieur, on utilise encore des stylos pour écrire ici, on gratouille un "Best Wishes" et on envoie le tout par la poste avec un timbre tout ça.

Bref, on croule sous les cartes entre décembre et janvier et je dois avouer que c'est une petite attention qui fait toujours plaisir.

Il y en a cependant qui mettent la barre très très haute et ne se contentent pas d'une petite carte impersonnelle. Non, il y en a qui font péter la photo professionnelle avec toute la petite famille, imprimée sur un carton 200g avec les lettres en relief…. Les enfants sont mis en valeur avec de belles coiffures soignées et l'ensemble Bonpoint, y'a toujours un bébé qui traîne avec l'air hagard et les parents, tout sourire, enrobent tendrement le tout de leurs bras protecteurs et aimants. Et même s'ils sont tous super laids, on ne peut s'empêcher de trouver ça attendrissant. Va comprendre…


Ca donne un truc du genre tu vois….

Nous avons un couple d'amis américains qui par exemple, nous envoie leurs voeux tous les ans. Et tous les ans, les photos sont d'une telle beauté que cela devient un moment très attendu. Les petites courent dans un champ avec un pissenlit dont les pétales s'envolent gracieusement (moi, tu me colles un pissenlit dans la main et j'éternue direct) ou sur les épaules de leurs parents. Derrière l'objectif, y'a forcément un photographe professionnel qui charge comme un porc mais il est vrai que ces photos sont destinées à décorer les murs pour les générations à venir.

Bref, cette année, j'ai dit à Mari : "Bon, y'en a marre de passer pour des blaireaux, nous allons nous aussi faire une vraie carte de voeux avec photo tout ça! Mais on va pas faire appel à un professionnel, hein. Faut quand même pas déconner!"

Bien sûr, j'aurais pu faire dans le classique avec le sapin de Noël, la cheminée et les décos moches mais nous avons préféré jouer les crevards et organiser cette séance photo lors de nos vacances de Noël au soleil. Le message subliminal étant :"Nous vous souhaitons une belle année et un Joyeux Noël mais comme on a aussi envie de vous foutre les boules d'être restés à Londres où ça pèle sa mère, voici nos voeux from the beach!!"

Pour faire un test, on a donc emmené les nains sur la plage par un jour de beau temps pour que Mari me prenne en photo avec les enfants, tout sourire, tout bronzés, en tongs, à l'aise.


Shoot n° 1
"attends, on va faire un truc marrant, on va sauter tous les 3 ensemble!!"


"Grosse Mémère, t'es pas synchro là!! 
Non mais laisse tomber, ça fait apparaître mes bourrelets!!, c'est trop moche!"



Shoot n° 2 
" Bon, on refait un essai, sans sauter, on pose à mort tout sourire comme ils font les autres…"



- "Ha non, mais ça va pas là…. J'ai des cuisses de mammouth bordel!! Et regarde, ch'uis tellement fat que je m'enfonce dans le sable avec mes gros poteaux! C'est pas montrable, on recommence…"
- "Non mais les enfants sont bien là, tu nous gonfles!"
- "On s'en fout, j'veux être belle moi aussi!!"



Shoot n° 3
" Bon, on reprend la pose mais cette fois-ci les nains, vous vous mettez devant moi pour cacher mes cuisses ok?"



 "Non mais ça fait pas sérieux… sans déconner… on peut pas envoyer ça…. les Groseille en vacances avec le gros thon derrière qui gâche la paysage"



 Shoot n° 4
Retour à l'hôtel.

- "Ok, on va changer de style et faire dans le rigolo! Je vais chourrer un serre-tête de renne et les enfants vont poser avec les peluches offertes par la réceptionniste"
- "Est-ce vraiment nécessaire?"
- "Si, si, on va faire genre on se prend pas au sérieux, on a vachement d'humour"


- "Mmmm….. Ca te dérange pas si on refait un autre essai?"
- "Même là j'ai l'air fat…. Le quintal vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année… voilà ce qu'on va mettre"


Résultat : NUL, archi pas beau, pas montrable, pas imprimable. On a donc fait l'impasse une fois encore, j'ai même pas envoyé mes voeux et j'ai entamé un régime sec car à l'approche des 40 piges, si tu fais pas un peu gaffe, tu perds ta bonasse attitude à jamais.

Mais comme je vous aime, et même si on dit qu'après le 31 janvier il est trop tard pour envoyer ses voeux surtout quand on est déjà mi-mars, et bien je vous souhaite à tous une belle année 2015!!!




5 commentaires:

  1. Ah Zaza tu m'as bien fait rire et tu as bien fait de nous montrer tes essais photos avec les commentaires qui vont bien... très drôle comme d'habitude, merci pour ce moment de rigolade... mais il manque ton mari alors ça ne peut pas être la "vraie" carte de vœux des familles voyons ! en tout cas vous êtes trop beaux sur la dernière car on vous voit de près... alors bonne année et joyeuses pâques !

    RépondreSupprimer
  2. Comme d hab, article a mourir de rire ! trop bon !

    RépondreSupprimer
  3. C'est du grand Zaza, ça, Bibiche !!! Z'auriez dû nous dire, on vous aurait aidés (franchement, vous en aviez besoin !). Et en plus, y'aurait eu Mari sur la photo ;)

    Bisous,
    Elise

    RépondreSupprimer
  4. Trop poilante comme d'habitude! La journee commence bien grace a toi! ;.D

    RépondreSupprimer
  5. Hey, very nice site. I came across this on Google, and I am stoked that I did. I will definitely be coming back here more often. Wish I could add to the conversation and bring a bit more to the table, but am just taking in as much info as I can at the moment. Thanks for sharing.
    Transport Wheelchair

    Keep Posting:)

    RépondreSupprimer

et glouglou