lundi 22 septembre 2014

Pack-Unpack-Repeat

Pour certains, la vie est remplie de rebondissements, d'aventures, de rencontres, d'espoirs et de larmes.

La mienne, elle, est remplie de cartons que je trimballe au gré de nos changements d'humeur…..


Grosso merdo, 234 au total, de tailles et poids variés

Deux ans à peine après avoir quitté New-York pour retrouver mes petits Rosbifs dans un quartier que nous avons adopté dès les premiers jours, nous avons du reprendre toutes nos merdes pour changer d'horizon.

Aloors, ne vous affolez pas, nous restons bien à Londres! Mais cette ville aux milles visages est si vaste que j'ai eu l'impression de faire mes adieux à jamais à nos voisins.

La raison? Non, Mari n'a pas re-changé de taf (parce que tu comprends, le fonds de hedge funds, c'est tellement exaltant…); le proprio ne nous a pas virés même si Naine a jugé que, faute de PQ, la moquette blanche de sa chambre ferait l'affaire et que nous avons transformé les murs en  passoire; on n'a pas trouvé mieux pour moins cher car ici, ce n'est plus possible…

L'unique raison de notre migration vers l'Ouest est que, par un hasard plus que douteux, Nain a été accepté dans une école dans laquelle il était sur liste d'attente depuis… 7 ans….

Personnellement, le commut' ne me fait pas peur et puis vu que ne travaille qu'épisodiquement, on peut même dire que j'ai un peu que ça à foutre…

Mais après un check rapide sur googlemaps, les 47 minutes de transport en commun "quand ça roule" quand on a 2 enfants qui sont dans 2 écoles opposées... ont eu raison de ma naïveté. Nous avons retourné le problème dans tous les sens pour nous éviter un énième déménagement et Mari m'a surprise par ses multiples tentatives pour trouver une solution :

- "Passe ton permis!!" - No way je vais me tuer en voiture avec mes enfants à l'arrière
- "J'achète un scooter et j'emmène le Nain tous les matins" - No way vous vous tuez en scooter
- "J'achète deux vélos et je pourrai l'emmener en longeant le canal" - qui fait 1 mètre de large et no way mon fils pédale sous la flotte pendant 30 mn
- "On chope un bus scolaire" - dont le trajet n'existe pas
- "En bateau?" - ….
- "On déménage?" - bah… Faut croire que oui….

Bref, chercher un logement à Londres en plein mois de juillet, c'est tripant… Du Estate Agent de 25 ans aux déménageurs polonais en passant par des propriétaires radins aux goûts de chiotte, tout le monde a plus ou moins essayé de nous entuber! Mais au final, en rasant bien les murs et en jouant au jeu du plus con, on finit par gagner et être satisfait d'avoir les clés avant de partir en vacances.

Même si on s'estime rompu au périlleux exercice du déménagement tous les 2 ans et que cela nous donne l'occasion de trier toutes ces petites bricoles qu'on accumule sans s'en rendre compte, il n'empêche que ça fait braire, surtout quand on réalise que notre vie ne tourne QUE autour des enfants.

Bien entendu, comme tous parents un peu normaux, nous souhaitons le meilleur pour eux quitte à faire quelques entorses à notre petit confort et notre lointaine liberté. Il n'est donc pas rare que notre emplacement géographique soit déterminé en fonction de l'école et sa fameuse "catchment area". Et puis nous, géniteurs, construisons leur futur, déployons maints efforts pour les rendre heureux et bien dans leur petit corps, redoublons d'attention à la moindre chute, débattons vivement entre parents sur les choix à faire...

N'empêche que….




Ils font quand même chier ces gosses….

7 commentaires:

  1. Punaise ! On vit la même chose. SAUF QUE on n'a pas eu la bonne idée de se bouger les fesses en juillet (on a plutôt bu l'apéro), on n'arrive pas à déménager (pour de sombres histoires de lease pas terminé), résultat des courses : c'est qui qui se tape le commute d'1 heure (avec 2 gosses sinon c'est pas drôle)... Hé oui! La bise

    RépondreSupprimer
  2. waow... le système anglais ou américain est vraiment trop wtf... déménager pour cela, cela ne m'étonne pas vu les conditions mais d'ici ça parait incroyable... cela donnera l'occasion de jolies photos de ta déco et de ton quartier :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends : c'est chiant les déménagements à répétition. On en est au 6ème en 7 ans...WTF !
    Le dernier en date est tout récent : on a encore des cartons qui trainent, on est passé 2 fois chez Ikea en 15 jours...on va y arriver !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je ne boude pas mon plaisir de t'avoir retrouvée...... mais quelle interruption.....! encore, encore, encore !!!! (ne te casse pas la tête à trouver des "sujets", tu pourrais écrire sur les prévisions météo, je me marrais toujours autant !). Alors, quel quartier ?

    Sandrineetles3nains

    RépondreSupprimer
  5. Enfin ! Tres heureuse de te lire enfin ! Vous avez du passer un ete super speed. Mais allez, ca maintient la fantaisie d une vie. Mais vs allez redemenager bientot, si vs demenagez ts les deux ans pour le taf de ton mari ?

    RépondreSupprimer
  6. Hey, very nice site. I came across this on Google, and I am stoked that I did. I will definitely be coming back here more often. Wish I could add to the conversation and bring a bit more to the table, but am just taking in as much info as I can at the moment. Thanks for sharing.
    Wheelchair Lightweight

    Keep Posting:)

    RépondreSupprimer

et glouglou