mardi 22 octobre 2013

La Dinde Glou Glou Glou (et le Poussin Piou...)

C'est quand même fou le temps qu'on perd à rien foutre.... 

J'ai pour ma part une gestion de mon temps libre qui frise l'absurde. C'est que je suis quelqu'un de lent et à force de chercher des occupations autres que les tâches quotidiennes, je me retrouve avec des tas de trucs à faire, au fond du lac, à agiter mes petits pieds pour refaire surface. 

En gros, je m'organise comme une merde.... N'empêche...

J'ai ainsi pris grand plaisir à rédiger deux articles ( et ) pour Avenue des Ecoles, the site français au UK destiné à l'Education. Exercice de style qui n'est pas des moindres pour quelqu'un qui jure aussi vite qu'il respire... Tout ce qui touche à l'éducation de nos enfants est un sujet inépuisable et cette première contribution n'est que le début, du moins je l'espère, d'une longue et fructueuse collaboration!

Deuxième mission? Tenir la cadence des actualités pour le guide Partir en Famille - Londres... Premier essai discret l'été dernier mais je persiste et re-signe pour la rentrée. Indispensable si vous voulez vous évader avec les nains, une réédition est prévue l'année prochaine et je sens que je vais bien me marrer à vérifier TOUTES les adresses du guide...

by LiliBé of course

Ajoutez à cela le recensement des écoles et nurseries bilingues au UK, l'association des parents d'élèves à relever de ses cendres, les nains en vacances, l'apprentissage du français à Naine maintenant qu'elle a intégré le public anglais (ô bonne mère, il va me falloir de la patience....), les nocturnes à jouer à des jeux débiles en ligne, et bien la mise à jour du blog en prend un sacré coup...

Ma seule crainte bien sûr est d'être tellement plongée dans l'univers des enfants que je vais perdre le lien avec les adultes et rester perchée sur mon nuage au milieu des chiards tout ça... et les geignements ne tardent pas à bourdonner dans mes oreilles.

Mari se plaint : "Je vois plus tes nichons, c'est nul..."

Ma mère se plaint : "Mais lâche-les tes enfants! Envoiiiiiie les mouaaaaaaaaa!!"

Mes amis se plaignent : "Ôôôô Morue! C'est pour quand la prochaine teuf?? Les 10 ans de mariage? Halloween? Ton annif? Le Nouvel An? Quand est-ce qu'on vient retourner ta baraque??"

Mes nains se plaignent : "Ca va aller Maman, on peut aller pisser tout seuls maintenant tu sais... T'es plus obligée de rester derrière la porte pour vérifier si on a tiré la chasse d'eau : on l'utilise jamais de toute façon!!"

Et enfin, et surtout, mes lecteurs se plaignent :"Y'en a marre des Nains là! Et encore, t'écris qu'une fois par mois, c'est nul! Nous aussi on veut du Nichons comme Mari!!

Huhuhu, j'entends bien, j'entends bien. Dans le prochain article, y'aura du lourd et du dégueulasse mais d'ici là, comme dans la chanson : "La Dinde Glou Glou Glou et le Poussin Piou..."

4 commentaires:

  1. fais gaffe la dinde, avec halloween en vue, tu pourrais bien prendre cher au passage ! hu hu hu

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Zaza, ....comme toujours tes articles tombent au bon moment (cf : ton article récent sur "nain" qui est "normal" -tiens d'un coup j'ai comme en horreur ce mot....- disons l'article High expectations ou bien celui là! Je me demande où passe le temps même??? Quelqu'un sait?? Car il file il file de mon côté et effectivement la position de la femme d'expat' est un peu difficile car il n'y a pas 5 semaines de congés, 11j de RTT et autre fériés voire ponts dans les autres pays...donc dévouement total à tout ce qui tourne aux enfants puisque l'on ne veut pas passer non plus à côté de leurs meilleurs années (potty training, tantrum, devoirs, adolescence....).
    Tu me fais toujours rire, continue et ah oui je vote pour toi (ps : cela ne vient pas de moi LOL)

    RépondreSupprimer
  3. J'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer

et glouglou