lundi 12 mars 2012

Le Neutralisateur

Pour mon anniversaire, mes copains m'ont offert un Ipad...

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne reste pas scotchée dessus car à mon sens, l'utilité principale de ce très beau joujou, c'est ça :



Cependant, il faut avouer que l'Ipad a bien des qualités. Mieux que ça, je persiste à dire que cet objet multi-fonctionnel a changé notre façon de voyager, surtout quand on a des enfants.

Voyager avec des enfants, c'est super relou. 

Que ce soit en train, en avion ou en voiture, arrive toujours le moment fatidique du nervous break-down où vos enfants se mettent en tête de vous foutre la honte en public sans vous donner la possibilité de vous échapper. Ca peut durer 5 minutes comme 6 heures d'avion et ça, ça dépend du kit voyage que vous avez préparé vous qu'ils vous foutent la paix. 

Après la valise de cadeaux, voici donc, chers parents, notre fardeau du mois : le kit de voyage pour les enfants. Le truc qu'on s'étonne toujours de voir peser 10 kilos alors qu'en y réfléchissant bien, vu le tas de merdes qu'on met dedans, on devrait plutôt s'étonner que ça passe en cabine...

En faisant les comptes, avant l'apparition de l'Ipad, j'ai du ainsi investir dans : un lecteur DVD portable et les 40 dessins animés à caser dans une pauvre pochette, des albums à colorier, la trousse de 40 feutres indélébiles, des stickers aussi moches les uns que les autres, des livres de 20 pages avec exactement 1 phrase par page (putain, je vais me reconvertir en auteur de livres pour enfants moi) et tout un tas de petits jouets en plastique, tout ça s'entrechoquant allègrement dans un malheureux sac de voyage déjà rempli de couches, lingettes, compotes à emporter, boissons organic, chips et de paquets de biscuits en forme d'animaux ("parce que c'est tellement miiiggnoooon et les enfants adôôôôôôrent ça!!!").


Sans parler de Mari qui y rajoute ses lectures parce qu'il rechigne à porter un sac à main...


Certains peuvent trouver ça absurde, mais le but chers lecteurs, c'est d'utiliser chacun de ces objets comme Neutralisateur (meaning, "neutralisateur du casse-bonbon qui persiste à m'appeler Maman et qui ne sait pas se tenir en voyage"). Chacun de ces objets a un but bien précis à un moment précis du trajet et j'ai savouré mes voyages à dégainer à la seconde près le Neutralisateur qui allait stopper net le début de pétage de plombs des Nains...

Mais depuis que l'Ipad est arrivé, à la poubelle le kit pour les Nains : Tout tient maintenant dans cet objet magique! 

On peut y mettre tous les films qu'on veut, livres, magazines, jeux débiles (ou un peu plus futés) de l'Apple Store, applications de coloriage ou d'alphabétisation (tant qu'à faire...) etc... ça tient dans mon sac à main et ça pèse exactement 652 grammes. L'Ipad, c'est le Neutralisateur par excellence!!

Dommage qu'il ne fasse pas distributeur de bouffe, ça serait le paradis!!!

Cependant, comme tout objet vicieux, l'Ipad est à double tranchant quand on le laisse à la portée des enfants : il peut tout aussi bien vous sauver la vie que vous la rendre impossible...

Autant Nain arrive à s'en détacher sans trop argumenter, autant Naine... on va dire que ça la rend tout simplement dingue. Mais dingue de chez dingue, surtout quand je mets un terme à son shoot d'Ipad...

Mais plutôt que de vous décrire les crises d'hystérie, j'ai préféré vous le faire vivre en live pour une meilleure compréhension :

video


Voilà... Comme ça, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que ça peut durer un bon 20 minutes comme ça et que rien, absolument rien ni personne ne peut la raisonner. Ca surprend au début, mais on finit par s'y faire...

Mais ce week-end, j'ai fait une merveilleuse découverte avec 2 autres copines, sur l'effet hypnotisant d'une autre petite merveille de New-York : 


Chers parents, si vous n'avez pas d'Ipad, il vous reste toujours la pétanque à Bryant Park!
Maintenant que les beaux jours reviennent, vous pouvez aller jouer tranquillou avec ces 2 messieurs adorables qui se feront une joie de vous donner des petits cours.

mais si vous voulez qu'ils restent assis plus de 10 minutes...


Oui oui, c'est bien moi au fond ;))

Faut mettre la main à la pâte (ou devrais-je dire, la main aux boules....)

11 commentaires:

  1. J'adore!


    C'est tellement ça!


    Ici ça a quasi supprimé le besoin vital d'acheter un jouet neuf à chaque trajet pour qu'elle s'occupe à le découvrir, et diminué de moitié la quantité de choses que je prenais pour ma fille pour affronter l'avion.

    Beaucoup moins de sueurs froides à l'idée ce qu'on a en stock ne suffise pas à la longueur du voyage - merci les 10h de batterie ou presque- vu qu'elle fait rarement du non-stop non plus.


    Seul inconvénient: le regard haineux des mecs derrière toi dans la queue de la sécurité à l'aéroport, doublé du regard incrédule des mecs de la sécurité qui te regardent prendre 6 bassines à toi toute seule...

    avec un iPad par enfant, potentiellement le tien aussi, l'ordi portable et quelques autres broutilles...

    entre les différents trucs que tu dois extirper de ton sac pour passer individuellement et tes sacs eux-mêmes.

    M'enfin en même temps si par hasard les grincheux sont dans le même avion que toi - assis à côté de toi c'est encore mieux- à posteriori ils ne regrettent pas le temps passé à te regarder t'étaler sur le tapis de sécurité ( qu'avec l'habitude de toute façon t'es super rapide à tout ranger)

    c'est grâce à ça qu'ils passent un trajet finalement assez tranquille à côté d'un jeune enfant!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le crédit bonne conscience... Je ne suis donc pas la seule a refiler l'Objet pour avoir la paix!

    RépondreSupprimer
  3. à savoir : offrit l'itouch à son mini geek en en pensant récupérer ainsi l'pad ne fonctionne que 2 heures ensuite on a le droit à : mais l'ecran est tout petit c naze !!! Etape suivante : offrir le même casque que shakira dans le clip loca Et les rolliers et en faire une mini pouf trop heureuse au final on se retrouve quand même avec trop de bagage et des écrans tout gras du moment qu'on voyage avec nos minis ...

    sc

    RépondreSupprimer
  4. Je prends l'avion la semaine prochaine avec mon pack 3 ans/16 mois (et ça m'angoisse un peu) mais l'Ipad ne convainquant pas l'homme pour l'instant, je vais m'en tenir à mes jouets achetés aujourd'hui et à une boite de Pringles... J'aurais pas osé la dose de chips (mauvaise conscience) mais à l'idée d'un neutralisateur de plus, la barrière a cédée... En plus, ça tombe bien, j'adore ça, les merdes apéritives (haut risque donc que la mère dévore tout et que le neutralisateur se retourne contre elle).

    RépondreSupprimer
  5. Steve, les mamans te disent merci.

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm, tempting...
    Parce que moi aussi bien sûr je me trimbale le kit de voyage/sac à main de mari à chaque voyage. Et chaque fois que je passe devant l'espèce de casier métallique d'AirFr où tu peux vérifier que ton sac a bien les dimensions d'un bagage cabine, je tremble car je suis sûre que non (dans le doute, je n'essaye surtout pas d'encastrer mon sac dans le casier, si jamais il y avait une hôtesse dans le coin).
    Allez, courage, bientôt l'Eurostar qui est quand même bien plus cool!

    RépondreSupprimer
  7. J'en aurais bien eu besoin pendant mes deux trajets aller retour Lille-Nantes des dernières vacances.
    6 nains de moins de 12 ans, toute seule à gérer, avec des jumeaux qui ne marchent pas.
    Ceci dit on s'en est pas mal sorti.... JE m'en suis pas mal sorti.
    J'ai juste dormi pendant 72 heures après chaque trajet.
    Je crois que je vais en faire un billet.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la description du pack Neutralisateur.... (pour nous près de 30h de voyage ....). L'Ipad je vais y songer très très sérieusement pour notre prochain voyage. J'adore la vidéo, j'ai pareil à la maison, je compatis.... Je continue ma lecture de ce blog que je viens de découvrir, merci !

    RépondreSupprimer

et glouglou