dimanche 29 janvier 2012

The Social Organizer

Tous les lundis, Mari me pose toujours la même question : 

"C'est quoi notre programme cette semaine?"



Image honteusement piquée sur le site de TeaTime in Wonderland...




Et une fois sur deux, je lui répond laconiquement : 

"J'ai une soirée de filles"


Mari frissonne toujours à l'idée de savoir que sa bonne femme va se saouler au moins 1 fois par mois avec ses copines en sachant qu'à un moment ou à un autre de la soirée, il va forcément s'en prendre plein la gueule sans avoir la possibilité de se défendre vu qu'il est bloqué à la maison pour babysitter les nains. Cela apporte une saveur supplémentaire à ces soirées dont je suis très friande et New-York est une ville où on peut infiniment varier ses plaisirs.

Cependant, autant les filles arrivent à organiser des sorties entre elles sans trop de difficulté, même à la dernière minute, et toujours dans un endroit sympa où on peut siroter de bons cocktails de gonzesses, autant les hommes semblent avoir un problème de coordination. Et un gros.

Parfois, Mari arrive miraculeusement à organiser un pot ou une soirée avec ses copains (mais jamais plus de 4. A plus, ça devient trop compliqué) mais je sais d'avance comment ça finira : un-Gros-Plan-Lose...

J'ai ainsi assisté à des scènes grandioses pendant les retransmissions de la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulaient vers les 4h00 du matin heure new-yorkaise et ce, dans 2 seuls et uniques bars: Mari qui va dormir sur le canapé pour ne pas me réveiller au milieu de la nuit, enfiler son blouson, prendre un taxi pour aller rejoindre ses potes à 3h00 du mat' dans le premier bar - bondé, reprendre un taxi et foncer à l'autre bar - tout aussi bondé, pour finalement regarder les 20 dernières minutes chez un autre pote qui habite à exactement 80 mètres de la maison...


Bref, quand Mari décide d'organiser une soirée avec ses potes, ça donne ça :

Option 1 : 
"Hey les mecs, on va prendre une bière dans un bar pourri. Après, on va avaler un hamburger dégueulasse dans un Deli et ensuite, on va reprendre une bière dans un autre bar tout pourri". 

Option 2 :
"Hey les mecs, vous venez à la maison boire des bières, on commande une pizza et on joue à la console"

Option 3 : 
"Hey les mecs, vous venez à la maison boire des bières, on commande une pizza et on regarde le Super Bowl"

En gros, les soirées de Mari n'ont pas tellement changé depuis son adolescence et comme il est brin asocial, c'est pour cette raison que je me retrouve à organiser notre vie mondaine pour éviter de me retrouver avec un gros du bide qui passerait son temps à picoler devant la console avec ses potes. 


Cependant, même si je me prête volontiers à la tâche, il m'arrive parfois de me rebeller :

Mari : "C'est quoi notre programme cette semaine?"

Zaza : "Ecoute, tu me fais chier, organises des trucs toi aussi de temps en temps."

Mari : "Haha! Je te demande ça parce que figures-toi que j'ai eu Maurice au téléphone aujourd'hui!!"

Zaza : "Et il va bien Maurice?"

Mari : "Oui oui, on a du passer au moins 1 heure au téléphone et on se disait justement que ce serait sympa d'organiser un dîner avec lui et Mauricette". NB : Maurice ne joue pas à la console

Zaza : "OK super! On fait ça quand alors?"

Mari : "Ha bah on n'a pas encore convenu d'une date..."

Zaza : "Biiiien...."

Mari : "Et puis je lui ai dit que j'allais me charger de trouver un resto sympa!"

Zaza : "Biiiiiiieeeennn...."

Mari : "Donc, faut trouver une date et un resto!"

Zaza : "Et???"

Mari : "Bah on s'est dit avec Maurice, que ce serait peut-être plus simple que tu contactes Mauricette pour organiser ça..."

Zaza : "...."

Mari : "Oui, comme vous gérez toutes les deux nos agendas respectifs...."

Zaza : "..."

Mari : "Ecoute, c'est toi la pro pour organiser les soirées! Tout ce que je propose, tu trouves ça nul de toute façon!!"

Zaza : "Non mais t'as vu comment t'organises tes soirées avec tes potes aussi? Tu crois vraiment que ça m'amuse d'aller dans tes bars pourris pour boire des bières?"

Mari : "Mais c'est pour ça justement!! Tu choisis le resto et la date avec Mauricette et au moins, on est sûr que vous serez contentes et vous ferez pas la gueule!!"

Zaza : "Non mais je comprend pas. Tu as passé une heure au téléphone avec lui, vous passez votre vie à organiser des réunions/meetings/conf-call pour le boulot sur vos Blackberry respectifs et vous êtes pas foutus de vous mettre d'accord pour un resto à 4!!

Mari : "Oui mais tu sais Maurice..."

Zaza : "Oui, je sais. Maurice ne joue pas à la console..."

Donc au final, je me retrouve à appeler Mauricette pour organiser ce fameux dîner. 

Le temps qu'il nous a fallu pour trouver une date et un resto? Exactement 4 minutes 27...


Bref, cette année, nous sommes gâtés vu que la Restaurant Week s'étale jusqu'au 10 février donc, les gars, à vos agendas!!!

5 commentaires:

  1. Excellent le coup de la finale (qui n'était pas loin de ce que j'ai vécu perso)! [2nd degré on] Maintenant, on a la gentillesse de vous laisser organiser, appeler, voire même choisir vos plats une fois au resto![2nd degré off]

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement vrai tout ça.
    aller il ne reste plus beaucoup de jours jusqu'au 10/02.
    Courage.
    Syl

    RépondreSupprimer
  3. http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2012/01/31/la-dedicace-vraie-star-des-salons/#xtor=RSS-32280322

    RépondreSupprimer
  4. Et moi, j'arrive toujours pas à organiser ma soirée binge drinking de filles... je me demande parfois si y a pas un Y qui se serait glissé dans mes gènes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'abus de bière qui a du glisser un Y dans tes gènes...

      Supprimer

et glouglou