mardi 12 juillet 2011

East Hampton

De retour de Californie, nous avons passé le week-end du 4 juillet dans les Hamptons. Alors, moi, quand je pense aux Hamptons, il y a deux mots qui me viennent à l'esprit : Po. Gnon. 

C'est sûr qu'à force de me lessiver le cerveau avec des séries comme Sex and The City et Gossip Girl sous prétexte que ça se passe à NY et que c'est fondamental pour une meilleure compréhension de la culture manhattanienne, j'ai toujours eu en tête l'image d'immenses manoirs au bord de l'océan avec barrière électrique, caméras de surveillance tous les 4 mètres et chiens de garde peu avenants.

Et bien sachez que je n'étais pas loin de la réalité... 2h30 de bus, et on se peut se retrouver là :



Donc au final, en y regardant de plus près, l'idée même de "louer une maison dans les Hamptons l'été" passe de "option pour les vacances" à "même pas en rêve ma grosse".

Comment avons-nous atterri là-bas vous demanderez-vous? Et bien sachez que Mari, les Nains et moi, nous sommes les rois de l'incruste!!

Ainsi, l'année dernière, nous avons pu découvrir la vie de château à Tuxedo Park grâce à l'hospitalité "damidami". Mais cette année ce sont des amis de mes parents qui nous très très gentiment proposés de nous joindre à eux pour le week-end du 4 juillet. Comme ces derniers vivent à l'année en Patagonie, ils se font leur shoot de mondanités en louant tous les étés une jolie maison dans les Hamptons. Oui, car les Hamptons, c'est le lieu de villégiature des newyorkais aisés et en nous promenant sur Main Street, qui est une copie miniature de Madison Avenue, nous avons croisé un bon paquet de femmes blondes très élégantes au bras d'hommes tout aussi propres sur eux!


Mais le passage obligé, c'est bien sûr un arrêt chez Scoop du Jour pour une glace taille maxi...


Bon, bien entendu, nous avons emmené les nains à la plage...

ou le concept de la femme au foyer qui se met à une distance minimum de 15 mètres pour laisser Mari gérer les nains sous la flotte pendant qu'elle fume des clopes...

Mais nous n'avons pas insisté des masses car nous étions beaucoup mieux ici...


En attendant que les burgers cuisent au barbecue...

Bref, pour aller dans les Hamptons au départ de Manhattan, y'a rien de plus fastoche, il faut prendre un des bus Jitney qui desservent toutes les stations et qui partent de différents points de NY : sièges ultra confort, bus ponctuels, connexion WIFI gratuite et collation dans le bus servie par de jeunes hôtesses très aimables... Le grand luxe pour 53$ aller-retour avec feux d'artifices à gogo durant tout le trajet du retour!!

allez, pour finir en beauté...


You know you hate me
xoxo

9 commentaires:

  1. Les Hamptons, le Deauville francais avec une touche de Monte Carlo..Overrated.
    Vas donc te balader sur l autre fork, Northfork, de Sag Harbor tu prends le ferry tu traverses Shelter Island, tu prends autre ferry et tu debarques a Greenport, un peu le village jumeau de Sg Harbor mais plus bobo ...Et puis La Nortfork avec ses 50 vignobles...Toi qui as une bonne descente, tu vas apprecier
    Je te conseille deux hotels a Greenport
    Harborfront inn
    ou
    greenporter
    Lis les reviews sur tripadvisor.
    Pour le unHampton, depaysement complet.

    Et puis pour Montauk, apres East Hampton, je te conseille Guerneys inn, j y ai deja loue un cottage , SUPER, la mer a deux pas
    C est vrai que le Jitney c est bien sauf un vendredi!!!!!
    La maison d amis est top quand meme, mais tu te cachais OU pour fumer ton joint?

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha, je me cachais derrière un buisson ;) merci pour le tuyau hyper complet, je note dans ma To Do List!

    RépondreSupprimer
  3. ah, je te hais, Zaza !! et je suis sûre que là-bas il y a une boutique Hermès ?
    en tous cas bravo pour l'incruste, vous savez vous y prendre ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L anonyme repond...car l anonyme est habituee des Hamptons...NON pas de boutique Hermes!!

    RépondreSupprimer
  5. Rrraa pourquoi moi j'ai pas des amis d'amis qui ont des maisons comme ça... j'aurais bien passé mon WE près de cette piscine :-(

    RépondreSupprimer
  6. Petit passage des cafards pour que des échanges se créent entre blogueurs, On cavale de lien en lien à la découverte d'autres univers. Vous pouvez passer nous voir aussi, on ne mord pas et on est même attachants comme petites bestioles !

    RépondreSupprimer
  7. Une mère au foyer aussi drôle et organisée, je dis ENCORE !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  8. Naaaan, mais j'ai été super patiente, là ! OH NOBLE ZAZA !!! Tes fidèles lecteurs attendent la suite de tes aventures !!! ;D
    Non, parce que, moi, je veux bien, mais depuis le 12 juillet, ça fait plus d'un mois de vacances, là !!!
    REVIENS, Zaza !!!

    RépondreSupprimer
  9. Eh oui, quand on peut se el permettre, ces maisons sont vraiment sympas. En attendant je me contenterais bien d'une maison "normale". Cependant les plages qui sont aux alentours (ou souvent juste devant!!!) sont vraiment extraordinaires. Avec une plage pareille je serais même satisfait d'habiter dans une tente :-) East Hampton est vraiment magnifique, mais je crois que la plage tous les jours ça me monterait trop à la tête ;-) restons plutôt à new York. Voilà.

    RépondreSupprimer

et glouglou