vendredi 7 janvier 2011

Spank me now!

Comme vous pouvez vous en douter, mon dernier article a remué bien des vagues outre-atlantique...

Bon, j'avoue, je me suis grave lâchée... mais que voulez-vous, je ressasse parfois des idées noires qui n'ont pas lieu d'être, je vois de la méchanceté là où il y a de la maladresse, je me drape dans ma dignité toute crasse et je balance des bombes à retardement parce que sinon je ne dors plus.

Moi, tout ce que je voulais, c'était des câlins...

Alors en effet, quand j'arrive à Paris chez les parents de Mari et que je n'ai pas l'occasion de me faire bichonner parce que les miens sont partis faire la java en Thaïlande, ça donne ça : j'arrive en sueur, stressée, je pose en effet les nains sur le tapis et là... en fait... il n'y en a que pour eux...

Et vas-y que je te câline, que je t'embrasse, que je te cajole et que je te couvre de compliments tout baveux même sur l'état de ta couche. Bien sûr les nains, pas fous, détectent dès les premières minutes l'énorme potentiel des grands-parents à se liquéfier d'adoration devant n'importe quelle connerie qu'ils feront et d'un coup, je n'existe plus... moi, la mère chiante qui éduque comme elle peut avec sa voix de camionneur...

Moi, je reste plantée là et je me dis : "Tiiin!! et moi alors?? J'ai pas droit à des câlins??? Je suis juste le facteur?? Y'a marqué Worldwide Transportation of Nains sur mon front ou quoi??".

Moi aussi j'aimerais bien me poser sur les genoux de ma belle-mère à sucer mon pouce et raconter ma life dans ses moindres insignifiants détails, mais si je fais ça, elle va encore se dire : "Non mais elle est complètement cinglée celle-là de se jeter avec ses 60 kilos de graisse sur mes genoux!! Elle va me péter le bassin à force!!". Non, avec la belle-famille, il y a un certain devoir de réserve et ça se fait pas. Du coup, je suis super énervée (c'est quand moche la jalousie) et j'ai juste envie de pleurer ma mère...

Mari m'a conseillé de supprimer non pas l'article mais tous les commentaires enthousiastes ou choqués. J'ai d'abord refusé : "Attends, la liberté d'expression c'est un truc sacré mon gars. Dans certains pays, des gens se battent et meurent pour avoir le droit de clamer haut et fort leur mécontentement, alors je vais pas me restreindre d'ici à ce qu'on se fasse muter en Corée du Nord!! La connerie, ça s'étale aussi et si certains lecteurs ont envie de me dire que mon blog c'est de la merde, ils ont le droit de l'exprimer ouvertement!!"

Seulement voilà, ma belle-mère me disait pendant ces vacances : "La liberté d'expression, elle doit s'arrêter là où tu blesses les autres, surtout ceux que tu aimes..."

Ben merde alors, ça m'est revenu un peu tard et je commence 2011 avec une belle bourde et surtout, un grande leçon d'humilité.

Moi, tout ce que je voulais, c'était des câlins ("Ca va Zaza, on a compris!!") mais au final je vais juste avoir droit à une énorme fessée... bien méritée...

25 commentaires:

  1. Moi je le trouve tres bien le poste d'avant j'adhere a fond !!!
    j'adore 'l'expat de NY qui se prend pour la Reine d'Angleterre', parcequ'on me l'a deja sortie celle-la !!! Non mais j'te jure... des baffes :)
    Tu sais si tu es en manque de calins a NY j'ai croise les Free Hugs: Alors file dehors... et enjoy NYC http://www.freehugscampaign.org/
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me suis bien retrouvee dans le precedent post! Je pense que beaucoup d'expatries ressentent la meme chose.


    J'aime beaucoup ta liberte de ton- continue a nous regaler!

    RépondreSupprimer
  3. Dommage ! Une lectrice anonyme qui aime bien tes digressions

    RépondreSupprimer
  4. coucou zaza,

    et très bonne année en passant ! Je te lis depuis pas mal de temps, et non, le post d'avant ne m'a pas choqué plus que ça. Après tout, tu voulais juste des calins ... et surtout tu l'as dit haut et fort ! Et puis Noël prochain, ce sera chez toi, na.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Liberte d expression...Des lecteurs et lectrices...Ben mon commentaire du post d hier a ete efface!!!
    Ben je le REPETE INGRATE!!!!!!Y a des coups de pieds au cul qui se perdent...Et puis Zaza si tu te mets a faire un apero avec la Severine...C est a AAA que tu vas finir....Un paquet de clops plus la razzia sur les bars, t es bie partie pour 2011!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle de la chance ta belle-maman! C'est pas toutes les belles filles qui veulent un câlin sur les genoux!
    Pas de fessée pour Zaza finalement!

    RépondreSupprimer
  7. zaza, je viens de lire un article dans le WSJ..." Why Chinese mothers are SUPERIOR!!!"....
    Si cela t amuse de decortiquer ...et de nous pondre une de tes oeuvres de synthese la dessus...Bon je sais t es pas chinoise...
    http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704111504576059713528698754.html?mod=WSJ_hp_mostpop_read

    RépondreSupprimer
  8. bin moi aussi j'adhère à fond sur le syndrome de l'expat en manque de câlins.... et puis je rajouterai une couche sur la propension qu'on les beaux-parents à nous raconter la vie des autres pdt un coup de fil alors que c'est toi qui te casse le c** à te lever en pleine nuit pour les appeler..... bref ....
    Bises Zaz et HNY 2011 !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Aïe,pas maline la dinde..OK, c'est drôle quant il s'agit de fiction, mais là c'est toute la belle-famille, "la belle famille au complet", qui lit ces lignes. Et là, ça fait mal. Mais au moins on fait vite le tour de la question "Zaza" : 1,50 m de méchanceté. Allez, on va mettre ça sur le compte de l'oisiveté et d'une pointe de déprime. Le problème, c'est qu'un blog n'est pas une psychothérapie. Bouge ton cul et trouve toi une autre occupation.

    RépondreSupprimer
  10. Et hop! Mari sort de sa boite.
    Jusqu'a present je me suis toujours tenu en dehors de toute intrusion sur ce blog, me contentant de ricaner, parfois jaune, a la lecture de ces billets d'humeur.
    Car je crois qu'il s'agit de billets d'humeur fruits de nos experiences d'expat' et non de nouvelles de Zaza, Mari, Nain et Naine. Il ne faut surtout pas y voir mechancete ou intention de blesser. J'ai toujours trouve le ton de ces posts vif, impertinent, parfois dur mais toujours interessant. Mais je suis un peu biaise, j'ai epouse l'auteur.
    Notre vie d'expat' sert de support a ces billets mais n'en sont pas la narration. Aucun d'entre nous n'y est expressemment nommes.
    Quant a la belle-famille, ce n'est pas le premier article sur ce sujet loin de la (les 2 belle-familles y ont eu droit, celle de Mari et celle de Zaza). Apres tout, notre famille est formidable, sinon au moins normale, nous avons eu des decades pour nous y habituer et essayer de la changer. Alors qu'avec la belle-famille, c'est l'apprentissage accelere des us et coutumes d'une tribu dont on a choisi qu'un seul membre.
    Enfin,j'ai suggere la suppression de tout commentaire sur le poste precedent parce que certains devenaient personnels alors que je pense que ils n'avaient pas lieu de l'etre.
    Mari.

    RépondreSupprimer
  11. Axelle the french reader.9 janvier 2011 à 14:35

    Bonjour,
    je découvre votre blog ... en fanfare !! ;))) Mais le peu que jen ai vu me plait bcp : votre façon de raconter les choses, les 2 posts que je viens de lire...
    J'aime bcp également l'intervention de Mari, qui laisse croire que certains commentaires ont bien dû vous blesser ...
    Alors hauts les coeurs : on commet tous des maladresses parfois, l'important a été de faire ce que vous avez fait : présenter des excuses en expliquant ce que vous, vous ressentiez.
    ... JE REVIENDRAI !! ;))

    RépondreSupprimer
  12. Axelle the french reader.9 janvier 2011 à 15:15

    Je confirme : je viens de vous lire jusqu'au 1er juillet et non seulement j'adhère, mais j'adore !
    PS : en passant, vos nains sont très beaux. J'ai également un garçon et une fille que j'appelles "mes gnomes". Y a le gnome et la gnomette, normal, quoi ...

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir madame zaza!
    moi aussi je suis une french reader et je tenais à vous dire que je trouvais votre blog fort sympatique et très drôle à lire....alors je ne dirai qu'une seule chose: vivement le prochain article!!! car moi ZAdore!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Promis! je "bouge mon cul" et mon 1m60 (!!) pour accélérer la cadence, je vais câliner Mari car il le mérite bien et mes beaux-parents m'ont déjà annoncé ma punition : pas de fessée mais 15 jours de travaux forcés cet été dans leur maison de campagne, au pain, à l'eau et interdiction d'utiliser la Wii!!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore j'adhère !
    Je compatis et comprends, vu que j'ai déjà ressenti tout ce que tu décris !!
    Je vous embrasse et vous la souhaite bien bonne !

    RépondreSupprimer
  16. Mari le mérite!
    Mais tu pourras peut-être t'amuser à sauter des bosses avec la super tondeuse con duite par ton joli nain et sa mamaieque j'ai vu en vidéo (si c'est chez ta belle famille), peut-être que tu pourra faire des motifs originaux sur la pelouse!

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas dyslexique hein (cf mon commentaire au dessus), mais mon clavier rend l'âme, il est super tôt, et mini rase gazon à encore vomi dans mon lit....bref....

    RépondreSupprimer
  18. Je viens d lire les commentaires du mari...Poli, pose, tres diplomate, si belle maman a pondu une telle perle, moi je dis, c est une belle maman en or! Ingrate va zaza, I spank you...Allez tres belle annee a toi, le mari et les adorables nains.Continue a nous faire rire.Beaucoup de talent.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour du jour
    déjà bonne année miss zaza !!
    me suis fait un tit çadeau (oui j'ai lus de sé sur mon çlavier)
    j'ai pas lu ton blog pendant plusieurs mois, plein de çhoses à rattraper, çe fut du bonheur !!
    ençooooore !!!
    des bisous !
    (et des çalins XD )

    RépondreSupprimer
  20. Hé bééé, Zaza, comme je t'envie d'avoir une maman qui fait des câlins et qui gâte et chouchoute et permet de régresser tranquillement. La mienne est du type chieuse et dépressive chronique. Il n'y a que 15 petits km entre nous et je dois me forcer pour la voir et/ou lui téléphoner :-(
    Profite à fond de la tienne.
    Amitiés,
    cho

    RépondreSupprimer
  21. mais Zaza j'etais pas surprise du tout de ton message - moi aussi j'aime rentrer et me faire dorloter par ma Maman - c'est plus vrai surtout qd on vit ds 1 autre pays que la France... et ta belle-famille ne sera js comme ta famille avec ton enfance... je suis sure que ta Belle maman t'adore!

    RépondreSupprimer
  22. C'est dommage que beaucoup de gens prennent ces articles comme un blog de carnets de voyage au premier degré...Ils ne voient pas la portée générale des réflexions qu'il y a derrière et qui permettent à beaucoup de gens de se retrouver (moi par ex. en tant qu’expat). Bien sûr il y a de la caricature et de l’hyperbole…C’est le propre de tous les écrivains de talent…
    Et si ça été plus facile pour Brel d’écrire « le plat pays » que « les Flamandes »…il l’a quand même fait ! Tu as un vrai talent. N’écoutent pas les cons qui ne comprennent pas le principe même de ce blog. Comme disait Frédéric Dard, « les cons ne perdent pas leur temps…Ils perdent celui des autres ». Ne perd pas ton temps à chercher une autre occupation et publie un recueil de ce blog !

    RépondreSupprimer

et glouglou