lundi 22 mars 2010

Zezette et sa Carte Blanche

Il y a 15 jours, j'ai fait un truc très con.

J'ai eu le malheur d'utiliser la Carte Blanche Eurostar de Mari alors que je voyageais avec Naine pour Paris. Résultat : confiscation immédiate par une employée zélée. J'ai eu beau taper du pied, prouver ma bonne foi, leur demander pitié en exhibant Naine dans son BabyBjorn, rien n'y a fait. Cette carte est nominative et on n'a pas le droit d'utiliser celle de quelqu'un d'autre. Na.

Et bien quand on perd sa Carte Blanche, c'est un peu comme Perette et son pot au lait : on peu dire adieu au lounge, boissons gratuites, mini-sandwiches, magazines à gogo et cirage de pompes.

Haaaa, ma Carte Blanche... Pendant un moment, j'ai eu droit à cette toute petite carte qui me donnait accès à tous les avantages des nantis et businessmen. Durant ma première année à Londres, je partais en effet à Paris tous les mois et à force de raquer comme des malades, nous avons eu droit à cette petite compensation, une carte blanche pour chacun d'entre nous!

Et la Crise est arrivée : finis les voyages en business total flexible sponsorisés par la boite de Mari. Maintenant, on s'y prend des semaines à l'avance pour avoir une chance de toper des billets en Leisure Select pas trop chers. Et comme nous n'allons à Paris plus qu'une fois tous les 3 mois, nous avons perdu quelques points. Ajoutez à cela l'incendie de l'année dernière et l'énorme fiasco de Noël dernier, on a préféré éviter de se retrouver coincés avec 2 nains pendant des heures dans un Eurostar surchauffé...

On pourrait se contenter de poireauter comme tout le monde dans la grande salle d'embarquement, mais les nains et moi, nous adoooorons le lounge!! Dès qu'on a goûté à ça, on ne peut plus s'en passer. On débarque comme des clochards avec notre tonne de bagages, on s'installe bruyamment à la meilleure place, on vide le frigo, on se fait des assiettes de cochonailles remplies à ras bord, je laisse Nain faire ses sprints dans l'allée et une joie extatique peut se lire sur nos visages... ce qui n'est pas le cas des autres voyageurs...

Vous n'avez jamais remarqué l'angoisse qui se lit sur leur visage?

La grande question est : "Putain, est-ce que je vais AUSSI devoir me les taper dans le train? Seigneur Dieu, faites qu'ils ne soient pas dans le même wagon que moi!!". Hihihihi, et bien si!!!

Maintenant, j'en ai plus rien à foutre! Les voyages passés entre 2 wagons, au milieu des bagages, à essayer de calmer un enfant en pleine crise de nerfs, c'est fini! On fait l'animation à nous tous seuls et puis soyons honnêtes, on va pas continuer à s'angoisser du bien-être des autres voyageurs pour juste 2 petites heures de trajet... C'est qu'à force de bichonner les businessmen avec the carte blanche, on en fait des chochottes capricieuses...

Ce qui n'est pas du tout mon cas...



PS : Ouiiiiinnnnn, rendez-moi ma Caaaarrtteuuuuu!!!

5 commentaires:

  1. aaah je compatis! il m'est arrive EXACTEMENT la meme chose il y a a peine un mois... le pire c'est qu'ils essayent de faire passer des gentilles personnes souriantes comme nous pour des criminelles!
    J'ai eu de la chance: la copine porteuse de ze carte en a recu 1 extra par erreur lors de son renouvellement et me l'a re-offerte. Je peux maintenant profiter des joies du lounge, innombrables nains compris :-)

    RépondreSupprimer
  2. nous on adoooore laisser notre naine de 2 ans jouer avec les PC du lounge ca l'occupe et on peut siroter notre cafe peinard.... "fatal error"qui dit le pc !!!!!!!! comment ca ? ah non c pas nous :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmmm, fais bien attetion à ce que l'on ne te supprime pas la carte bleue ensuite... à force d'utiliser celle de mari...
    allez un bon café carte noire pour penser à la carte verte ; )
    r

    RépondreSupprimer
  4. Que je te comprends !!! En ce moment je mene une grande campagne "il me reste deux mois pour accumuler 700 points sur les 1500 necessaires pour renouveler ma Carte Blanche, on se lache sur des billets super chers hein Prince ?"
    Ca ne passe pas tres bien, mais c'est parce qu'il ne comprend pas a quel point il devient vite ESSENTIEL de voyager avec du confort !
    Bref, je compatis.

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'est arrivé aussi il y a 3 jours. Je crois qu'ils sont en train une opération nettoyage des cartes blanches "prêtées"...

    RépondreSupprimer

et glouglou